Problème réception SMS

  • Auteur de la discussion kilgharrah18
  • Date de début
kilgharrah18

kilgharrah18

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonjour à tous.

Voilà près de 2 mois que j'ai de gros problèmes pour recevoir des SMS sur mon Xiaomi Redmi Note 10 Pro. Beaucoup ne me parviennent simplement plus. Au début j'en recevais plusieurs heures en retard, mais maintenant, il y en a beaucoup que je ne reçois plus... Pas seulement d'un seul contact mais d'au moins 5 ou 6 différents...

J'ai téléphoné au service client d'Orange (Belgique) qui m'ont demandé de tester avec un autre téléphone. J'ai donc repris mon ancien Huawei P20Lite le temps de 2 jours et le problème ne se pose pas...

Les fonctionnalités de chat sont désactivées, le numéro de centrale SMS est correct, j'ai changé d'appli SMS (j'utilise QKSMS maintenant) et j'ai même tenté une réinitialisation mais rien n'y fait... C'est important que je puisse recevoir des SMS car beaucoup d'informations importantes me parviennent par ce canal telles que l'absence d'une prof de théâtre, un rendez-vous pour un concert, etc... Aussi, si je n'ai pas d'internet mobile, c'est le seul moyen de communication possible (à part la poste et le pigeon voyageur).

Je me suis rendu en boutique Orange aujourd'hui et le vendeur m'a dit que c'était spécifique aux Xiaomi...

Mes questions sont donc celles-ci :
- Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi? Si oui, pouvez-vous vous manifester, même si le problème n'est pas résolu, juste pour savoir.

- Est-ce que l'installation d'une custom rom pourrait résoudre le problème?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à tous.

Cyril
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #2
Bonjour ,
J'avais ce genre de problèmes sur mon Redmi 7 .Je suis aussi chez Orange Belgique . J'ai remplacé l'application système par l'application "Messages" Google . Cela a l'air d'avoir réglé le problème .
 
Haut Bas