Aide Mise à jour MIUI 13 / Textra : problème réception/envoi SMS sur RedMi Note 10 Pro...

  • Auteur de la discussion nightswan
  • Date de début
nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #1
Bonjour et désolé pour l'éventuel doublon si je suis passé à côté,

Samedi, je suis passé sur MIUI 13.0.3 (SKFEUXM) sur mon Note 10 Pro.
Depuis cette mise à jour majeure, j'ai des soucis de réception SMS (l'envoi semble opérationnel).
C'est carrément aléatoire (test avec quelqu'un à côté de moi, ça fonctionne en général, à distance, ça fonctionne parfois, mais rarement).
J'ai cherché un peu et avec le menu caché *#*#4636#*#*, je suis allé voir la zone SMSC qui est vide et qui compte tenu de mon opérateur (SFR) devrait indiquer 33609001390,145.
Lorsque je fais "actualiser", la zone se complète correctement, je fais mise à jour (ce qui devrait enregistrer la saisie), mais il ne se passe rien, ça ne se sauvegarde pas.
Quand je reviens dans le paramétrage, la zone reste donc désespérément vide. Je pense que cela est la cause de mes soucis de réception, en tout cas, ça fait partie de la liste des causes.
Quelqu'un a-t-il ce souci et éventuellement une solution ?
Je suis avec Textra comme appli SMS (dernière version 4.49 du 18/03). J'ai testé avec l'appli message native Google mais ça ne change rien.
Merci par avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • SMSC ok.jpg
    SMSC ok.jpg
    6.5 KB · Affichages: 571
  • SMSC.jpg
    SMSC.jpg
    7.5 KB · Affichages: 167
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je pense que tu devrais faire une réinitialisation d'usine en prenant soin de faire une sauvegarde car tu viens de changer de version android.
Il est possible que des fichiers de l'ancienne version mettent le bazar.
A plus
 
nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #3
spat a dit:
Salut,
Je pense que tu devrais faire une réinitialisation d'usine en prenant soin de faire une sauvegarde car tu viens de changer de version android.
Il est possible que des fichiers de l'ancienne version mettent le bazar.
A plus
Hello,

La remise en état d'usine faisait partie des solutions listées pour ce genre de problème, mais je voulais éviter ça.
Bon, je pense que je ne vais pas pouvoir y couper. Je vais faire les sauvegardes nécessaires et faire ça, je ne pense pas avoir trop le choix et le souci est quand même très handicapant. Merci pour ton retour. ;-)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir
 
nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #5
spat a dit:
Bonjour,

J'ai réinitialisé le téléphone en mode usine (volume + et marche arrêt / Wipe Data) et ça n'a absolument rien changé.
J'ai volontairement fait l'impasse sur un gestionnaire de sauvegarde/restauration pour éviter des récupérer des bribes de vieilles configurations qui pourraient poser problème.
Je suis allé revoir la zone SMSC qui reste vide. J'avoue ne plus trop savoir quoi faire. J'ai fait des recherches Google et je ne trouve pas de récurrences avec d'autres utilisateurs qui ont migré sur MIUI13 et qui se retrouvent avec des gros soucis au niveau envoi/réception de SMS.
La seule restauration faite concerne les SMS en tant que tels (avec SMS Backup and Restore) et toujours avec l'appli Textra, mais je ne pense pas que cela soit la cause de ce dysfonctionnement.
Que faire à votre avis ?:unsure:
 
nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #6
nightswan a dit:
Bonjour,

J'ai réinitialisé le téléphone en mode usine (volume + et marche arrêt / Wipe Data) et ça n'a absolument rien changé.
J'ai volontairement fait l'impasse sur un gestionnaire de sauvegarde/restauration pour éviter des récupérer des bribes de vieilles configurations qui pourraient poser problème.
Je suis allé revoir la zone SMSC qui reste vide. J'avoue ne plus trop savoir quoi faire. J'ai fait des recherches Google et je ne trouve pas de récurrences avec d'autres utilisateurs qui ont migré sur MIUI13 et qui se retrouvent avec des gros soucis au niveau envoi/réception de SMS.
La seule restauration faite concerne les SMS en tant que tels (avec SMS Backup and Restore) et toujours avec l'appli Textra, mais je ne pense pas que cela soit la cause de ce dysfonctionnement.
Que faire à votre avis ?:unsure:
Bon, après plusieurs tests, le verdict : Textra pose problème sous Android 12/MIUI 13 à priori. J'ai complètement désinstallé l'application et n'ai gardé que Google Messages et l'envoi/réception sont désormais fonctionnels. Sachant que la dernière version 4.49 date du 18/03, peut être que la prochaine sera 100% compatible. En tout cas, cela n'explique pas pourquoi ma messagerie fonctionne tout en ayant la zone SMSC vide.:rolleyes:
 
N

Nico du 42

Membre
Inscrit
19 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour, je suis exactement dans la meme configuration que vous, mise à jour androîd sur note 10 pro et textra, reception aléatoire aussi ... j avais éssayer de passer par messages et cela ne reglait les soucis.....
Me confirmer vous que chez vous il n y a plus de problemes ?

Amicalement Nico
 
nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #8
Nico du 42 a dit:
Bonjour, je suis exactement dans la meme configuration que vous, mise à jour androîd sur note 10 pro et textra, reception aléatoire aussi ... j avais éssayer de passer par messages et cela ne reglait les soucis.....
Me confirmer vous que chez vous il n y a plus de problemes ?

Amicalement Nico
Bonjour Nico,

Je confirme que Google Messages a résolu mes problèmes d'envoi et surtout réception.
Par contre, il faut bien que Textra soit désinstallé (même si elle n'est pas l'appli par défaut), car les 2 cohabitent mal, j'avais testé et les soucis perduraient.
Un petit tour dans les paramètres avancés pour la partie SMSC (le n° était déjà renseigné et bien conforme à mon opérateur) montre pour ma part que tout est en ordre.
J'espère que ça aidera.
 
nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #9
Bonjour,

J'avais contacté l'assistance Textra (en français directement). Je viens d'avoir ce retour, pas eu le temps de "tester" pour l'instant, mais je vous donne les éléments livrés même si à priori ça concerne des solutions USA vus les réseaux mobiles mentionnés.

Hi there,

Check in your Android Stock / System messaging app by long holding on a message bubble (that was missing in Textra SMS) and select Show Details, if it says "Advanced Message" or "Chat" or "File Transfer" or ''OTT_Media'' then this is what's referred to as an RCSmessage, it's not an SMS or MMS message.

That's the issue, although really it's a half baked Android implementation if you can receive messages in an inactive app (stock) and not get any notifications, right!? It's also your MOBILE CARRIER trying to lock you in to their messaging app, not good.

AT&T: You can disable RCS messages to you in your Android Stock / System messaging app under Settings > Advanced Messaging > Use Advanced Messaging = OFF (make the stock app the DEFAULT app first in order to be able to change the setting).

T-Mobile Solution 1: On some phones, you can disable RCS messages to you in your Android Stock / System messaging app under Settings > Enhanced messaging = OFF (make the Android Stock / System messaging app the DEFAULT app first in order to be able to change the setting).

If this setting is not appearing, do the following:

  1. From any Home screen, tap Phone.
  2. Tap the MORE icon.
  3. Tap Settings.
  4. Tap Voice over LTE settings.
  5. Select "Do not use VoLTE"
T-Mobile Solution 2: See
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(set WiFi calling to OFF).

T-Mobile Solution 3: Some users report switching to the pre-installed app, making it the DEFAULT and then switching back to Textra SMS and making it the DEFAULT works.

T-Mobile Solution 4 (digits): Android Settings > Cloud and Accounts > Multi-line settings (tap the 3 dots in the top right corner for more options) and select "log out"
Verizon: Messages+ > Settings > Delete Account (for Integrated Messaging Services)...enter your number and delete. OR Android Settings > Apps > Messages+ > [UNINSTALL UPDATES]
Verizon: Messages app, tap the settings button (three vertical dots) on the top right of the Messages app. Tap Settings. Tap Chat features. If the Enable chat features toggle is turned on, turn it off by tapping it once.
Confirm if that fixes it please and report back so we can help others.

Mandy - Textra SMS Team
 
B

bobbylechat

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #10
Bonjour à vous. J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour MIUI 13... Je suis bien dégouté car j'ai acheté textra pro et je le trouve bien meilleur que google messages... Le problème est bien textra et pas xiaomi mais bon, c'est chiant. J'ai tout essayé et rien à faire, textra ne garanti pas la réception de tous les messages....
 
  • Like
Les réactions: nightswan
nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #11
Bonjour,

J'ai refait un essai Textra hier, j'ai cru que ça fonctionnait (test SMS, MMS), on faisait tout en double avec Whatsapp le temps de l'essai avec mon correspondant et tout arrivait, je réceptionnais toutes les réponses.
Tout était OK jusqu'à un SMS de sécurité que j'attendais et qui n'est jamais arrivé... jusqu'à ce que je désinstalle Textra et remette Google Messages en messagerie par défaut.
C'est vraiment bizarre ce côté aléatoire et pas fiable du tout et c'est d'ailleurs pour ça que c'est pénible et pas de solution à cause de ce côté hasardeux complet de réception/émission.:confused:
 
nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #12
L'assistance Textra avec qui je suis en contact m'a dit de mettre l'application "sans restriction" vis-à-vis des paramètres de la batterie et en "démarrage automatique".
Je n'ai pas re-testé depuis l'essai de samedi mais du moins sur mon téléphone, après installation, le démarrage automatique n'est pas mis par défaut et l'économiseur de batterie est activé.
 
Dernière édition:
B

bobbylechat

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #13
nightswan a dit:
L'assistance Textra avec qui je suis en contact m'a dit de mettre l'application "sans restriction" vis-à-vis des paramètres de la batterie et en "démarrage automatique".
Je n'ai pas re-testé depuis l'essai de samedi mais du moins sur mon téléphone, après installation, le démarrage automatique n'est pas mis par défaut et l'économiseur de batterie est activé.
Déjà essayé perso, j'ai meme installé la dernière version via un APK que l'équipe textra m'a envoyé et rien à faire. Textra ne fonctionne pas, réception des sms aléatoires... Je suis vraiment déçu
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut,
Ce ne se dit pas trop bonjour par ici.
Merci d'y penser..
A plus
 
  • Like
Les réactions: nightswan
nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #15
bobbylechat a dit:
Déjà essayé perso, j'ai meme installé la dernière version via un APK que l'équipe textra m'a envoyé et rien à faire. Textra ne fonctionne pas, réception des sms aléatoires... Je suis vraiment déçu
Bonsoir,

Pour ma part, sur la longueur, la solution sans restriction pour la partie batterie + l'appli en démarrage automatique ne m'a à priori pas fait manquer de messages (SMS et MMS).
La question de la batterie est d'ailleurs un vrai problème. Je m'en suis rendu compte quand j'ai passé le téléphone un soir en mode économiseur de batterie ultra. J'aurai dû recevoir un SMS vers les 8h00 du matin (avant désactivation du mode en question), mais il n'est jamais arrivé. Une fois le téléphone sorti de ce mode éco, la réception a été régulière et fiable. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi, surtout avec un APK de l'éditeur. J'espère que la prochaine màj pourra régler le problème en natif sans avoir à bidouiller les paramètres du téléphone, comme c'était le cas avant le changement de version Android/MIUI.
 
G

Guts59

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #16
Même problème pour moi, Textra ne fonctionne plus depuis le passage à MIUI 13 ...
J'ai désinstallé l'appli et j'utilise celle native en attendant une MAJ de Textra qui résoudra le problème.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
Salut,
Et un petit bonjour ? C'est possible ?
 
G

Guts59

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #18
Bonjour à tous.
 
O

outbreak

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonsoir,

Pareil le meme probleme que vous avec Miui 13 et Textra, operateur free; tel redmi note 11 pro 5g, a lire les posts j'ai remis message google a mon grand regret :(
Et en esperant que textra trouve la solution rapidement...
 
J

Jorghy

Membre
Inscrit
19 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour,

Merci d'avoir une réponse à mon problème de SMS :)
Cela faisait plusieurs mois que j'avais ces soucis de réception, j'ai multiplié les appels au service client SFR qui m'a renvoyé une nouvelle SIM et m'a fait réinitialisé mon paramétrage APN plusieurs fois pour rien...

Donc Textra est en faute....
Quelqu'un aurait-il utilisé une alternative sympa à Textra (gérant le double sim) qui fonctionne avec Miui13 ?

Merci par avance
 
G

Guts59

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #21
Bonjour à tous,

Est ce que le problème est toujours d'actualité ?
Aucune solution en vue ?
Merci d'avance.
 
O

oblab

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #22
Bonjour,
J'ai un redmi 7a à la différence de vous mais avec les des soucis d'envoi/réception sms et mms depuis cet été, il semblerait que cela corresponde avec mon installation de la dernière ROM MIUI 12.5.3. Au début, c'était seulement quelques sms que je ne recevais pas.
J'ai tout essayé, changement de SIM, réglage des APN (ajout d'un APN spécial MMS), vérification du n° SMSC, restauration usine, rien n'y fait... J'étais sur Textra au début, mais même soucis en le désinstallant et en passant sur Google message. En passant par Xiaomi messaging en revanche, il semble que je recevais tous les sms, mais impossible alors d'envoyer/recevoir des MMS. A rendre fou...
C'est un souci qui semble lié à la fois à la rom MIUI et aux messages non SMS, voir au protocole RCS que Google tente d'imposer pour concurrencer imessage. Bref, pour le moment avec un réglage de Google message (chat désactivé + interdiction d'utilisé la data + pas d'économiseur de batterie) et un downgrade de Xiaomi messaging (conseillé par Xiaomi eux-mêmes), il semble que tout refonctionne, mais pour combien de temps.... Et oui, les mms passent sans la data avec l'apn bien réglé (orange mms pour ma part), étonnant et je ne comprend pas comment c'est possible.
Une solution serait peut-être de changer de ROM, mais le redmi 7a n'est plus mis à jour, il faudrait que je passe sur une rom alternative.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas