[Problème] Réception des MMS sur nouveau téléphone

  • Auteur de la discussion mimihiwatari
  • Date de début
M

mimihiwatari

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de poster une demande d'aide car malgré quelques sujets plus ou moins similaires à mon problème, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai changé d'opérateur samedi 8 octobre, de Bouygues T. à Orange, et je suis du coup propriétaire du Samsung Galaxy SSII depuis ce jour. La portabilité du numéro ne s'étant effectuée qu'hier soir, je peux pleinement utiliser mon téléphone depuis ce matin.
Toutefois j'ai un souci avec la réception de MMS. Je peux en envoyer sans problème (ils sont bien reçus), mais quand j'en reçois, j'ai le bouton "Télécharger" et quand j'appuie dessus il tente de le DL puis j'ai un message "Le téléchargement du message a échoué".
J'ai tenté, comme conseillé dans un autre topic, de mettre le téléchargement des MMS en mode manuel mais j'ai toujours le problème.
Je n'ai ni rooté, ni installé de ROM quelconque.
J'ai Go launcher EX et Go SMS PRO, quand je vais dans l'appli des messages reçus de base j'ai le même problème.
Voici mes paramètres MMS pour ORANGE :
Nom et Prénom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : **********
Serveur : Non défini
MMSC :
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
COde pays mobile : 208
Code réseau mobile : 01
Type identification : PAP
Type APN : mms

Si quelqu'un a une petite idée...merci bigsmile
 
james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #2
Bonjour,
Esseye en enlevant MMS dans nom et prénom , met que orange !
 
M

mimihiwatari

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #3
Hello ! J'ai testé, mais sans changement...
 
A

Anonymous

  • #4
Salut mimi,
tu as résolu ton souci?
 
M

mimihiwatari

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #5
Hello !
Les MMS sont redevenus fonctionnels, sans que je ne fasse rien, j'ai juste patienté, en quelques jours c'était revenu.
Je ne saurais pas trouver la cause du problème.
 
A

Anonymous

  • #6
Salut :)

J'opterai pour un souci de réseau. Si tu n'as rien touché et que c'est revenu tout seul, c'est sûrement que l'opérateur faisait quelques réglages... Comme quoi, certains soucis ne viennent pas forcément que du mobile :D

Merci du retour en tout cas et bonne année!
 

Sujets en relation

Haut Bas