Problème Réception SMS ou MMS : HELP!!!!

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy Note 8 depuis sa sortie, j'ai Rooté celui-ci dans la foulée et actuellement j'utilise la Rom officielle d'origine.

En complément du Galaxy note 8, je me suis offert à Noël une montre connectée Huawei Watch 2 Sport qui fonctionne sous Android Wear. Ce modèle de montre me paraissait avoir plus de possibilités d'évolution que sa principale concurrente la Samsung Gear S3 sport au niveau des logiciels proposés par le Play Store d'Android Wear.

Mon problème principal étant la non réception de certains SMS/MMS que les gens peuvent m'envoyer. J'ai eu beau essayer l'application classique de Samsung (Icone SMS/MMS jaune) puis je suis passé à une autre application proposée par le Play Store d'Android Wear que j'ai installé aussi sur le Samsung Galaxy Note 8 (Icone SMS/MMS bleue) et le problème reste identique. Du coup j'ai remis l'application de base de Samsung (icone SMS/MMS jaune) et j'ai pu constater que le problème était encore présent. J'ai remarqué une chose c'est que les messages non-reçus provenaient la plus part du temps de téléphone Apple Iphones.
Es que d'autres personnes ont rencontré ce problème et ont trouvé une solution? C'est problématique qu'en on attend des messages importants.....

Je voudrais éviter de restaurer le téléphone d'usine car j'attends avec impatience la nouvelle mise à jour Samsung, Android OREO 8, je me dis qu'en patientant un peu, cette mise à jour corrigera le problème ou à moins que d'autres personnes du forum aient déjà une solution.

Merci d'avance de votre aide et vos conseils que j'attends impatiemment.

Bonne soirée à tous.

Longue Vie à Android et surtout Samsung lolll
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Wiper ne servira à rien dans ton cas. Je n'en vois pas l'intérêt.
Si le souci vient des Iphones, je doute qu'il y ait une solution, hormis attendre une mise à jour de Huawei pour ce souci.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #3
Bonjour,

merci de ta réponse, ce qui me parait bizarre c'est que ça me fasse le même problème avec l'application SMS/MMS de base de Samsung (icone jaune) ou l'application SMS/MMS (icone bleue) que je télécharge sur le Play Store Android Wear de la montre et aussi sur le Play Store Android du téléphone.

Après il me semble avoir eu le même problème alors que la montre était coupée, du coup j'aurais du recevoir les messages sur le téléphone!

Vivement des mises à jours lol. On peut espérer bientôt une mise à jour OREO pour le Galaxy Note 8?

Merci à tous de votre aide et bon Dimanche
 
A

artoutitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #4
Il n'y a pas une histoire de codage des messages sur iPhone ?
Il me semble que ma voisine adepte ibidule avait eu un problème du genre.
Entre ibidule les messages sont crypté et il faut cocher ou décocher une fonction sur les ibidule pour que le message arrive sur Android.
Ou l'inverse.
Enfin une embrouille d'ibidule quoi.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #5
Merci de ta réponse,

j'ai essayé de trouver des informations sur les ibidules via internet et malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose.

C'est frustrant grrrrrr.

Sinon vivement la nouvelle Rom Oreo 8 lol
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #6
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour une retour. Je pense savoir d'ou provient le problème de non-réception de certains messages SMS/MMS.

Je ne pense pas que le problème provienne de ma montre Huawai Watch Sport 2 mais de la fonction IMESSAGE présente sur la marque Apple avec es Iphones. En effet, il m'arrive régulièrement de courir avec mon Iphone 4 et de mettre ma carte sim du Samsung Note 8 vers l'Iphone 4 et d'utiliser l'application Nike Run et Spotify. Une fois mon footing finit, j'enlève ma carte sim de l'Iphone 4 pour la re-basculer vers le Samsung Note 8.
Y hier j'ai mis ma carte sim dans l'iphone 4 et j'ai reçu pleins de IMESSAGES de dates différentes (2 jours d'ancienneté) que je n'avais pas reçu sur mon Samsung Galaxy Note 8. Sur l'iphone à chaque fois les messages de mes correspondants étaient marqué IMESSAGES. J'ai donc désactivé la fonction IMESSAGE sur mon Iphone 4 en espérant que cela ait modifié un paramètre sur la carte sim et que tout refonctionne bien sur mon Samsung Note 8.....

Vous pensez que les IMESSAGES peuvent être la véritable raison du problème?

Merci de vos retours.

Bon début de week-end à tous ;-)
 
T

Tardis

  • #7
Salut

Oui, ça ne serait pas la première fois. D'ailleurs, quand on passe d'un Iphone à un androphone, il faut désactiver les imessages sur son ancien compte Itunes.
 
A

artoutitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #8
Voilà c'est sa imessage.
En fait un imessage est crypté et ne peut être reçu que par un ibidule.
 
stefauresi

stefauresi

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
10
Points
3
  • #9
Bonjour,

je bascule régulièrement d'iOS a Android, je n'ai eu qu'une seule fois se problème a l'époque j'etais chez Free mobile, que ce soit avec Bt ou Orange RAS et sans désactiver quoique ce soit concernant iMessage......
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #10
Salut,

bizarre bizarre.... En tout cas depuis que j'ai désactivé la fonction Imessage en remettant ma SIM dans mon ancien iphone puis une fois l'opération faite j'ai remis ma SIM dans mon Note 8 tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Tout ça me laisse penser que le problème ne venait don pas de ma montre Huawai Watch Sport 2 ce qui me rassure ;-).
Je vais quand même tester sur le long terme en ne mettant plus ma SIM dans l'iphone. J'ai donc charger de la musique sur l'iphone puisque sans conection internet 4g je ne peux plus écouter spotify lorsque je pars courir. SNIFFFFFFFFFFFFFF..........................

Mon opérateur de téléphonie est SOSH donc c'est le groupe orange.

Si vous avez des retours, n'hésitez pas à les partager ;-)

Bonne journée à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas