Problème reboot/redémarrage et réinitialisation

  • Auteur de la discussion pierre521
  • Date de début
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #1
Hello à toute la communauté,

Je vois que ça bouge bien par ici ça fait plaisir de voir une communauté aussi dynamique.

Je poste un petit message car j'ai un problème avec mon galaxy s i9003. Je l'ai acheté d'occasion sur Priceminister. L'état était très bon par contre à certains moments - tous les 2-3 jours (j'ai remarqué que c'était souvent au moment de la charge, après c'est peut-être une coïncidence) le portable s'éteignait et redémarrait. Et lorsque que je le rallume il s'est remis à zéro (icône par défaut sur le bureau, perte de tous les sms, paramètres réinitialisés, ...).

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Que faire ? Mettre à jour vers une version plus ancienne ? (je ne sais même pas si mon téléphone est flashé et si j'ai une version officielle ou pas ...)

Voici les références :
Version du micrologiciel : 2.3.6
Version de la bande de base : I9003XXKPU
Kernel : 2.6.35.7-CL984714 se infra@SEP-55 #1
Numéro de version : GINGERBREAD.XXKPU

Merci d'avance pour votre aide

Pierre
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Quand tu l'as reçu tu as fait un grand nettoyage ?
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #3
Euh non du tout. Comment fait-on ? Je suis vraiment un noob ..
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu devrais commencer par sauvegarder ce que tu veux garder et faire les wipes dans le recovery : Eteins ton mobile puis appuie sur les touches Volume Haut + Home + Power
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #5
Merci Golem ! Je vais essayer tout ca.
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #6
Bon j'ai effectué les deux wipe (cache et factory) mais j'ai l'impression que le problème persiste.
Tous les matins quand je me réveille, le téléphone me demande mon code pin, comme s'il avait redémarré. J'ai l'impression que quand il reste trop longtemps en veille il reboot. Est-ce que vous avez une idée du problème et que puis-je faire ?
 
guillaume38200

guillaume38200

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Slt j'ai le meme soucis ,a tu regarder les parametres de la batterie moi il s affole a fond un coup j'ai 33h de dispo et la fois suivante 5min apparement le calibrage de la batterie deconne en tout cas sur le mien mais je pense que c est identique pour toi il faudrai reussir a recalibrer la batterie en tout cas je vais essayer ce week end et je te dis si y a une amelioration
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #8
Salut Guillaume, Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ça te fait exactement la même chose ? Reboot au bout d'un certain temps de veille !?
Je pense qu'il faudrait mettre à jour avec une rom propre mais je n'y connais rien et j'ai peur de faire des conneries ..
 
guillaume38200

guillaume38200

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
La meme mais je voulais eviter de flasher le tel et vu que c est possible de calibrer la batterie je vais d abord essayer ca
ce matin debout a 7h tel eteint suite a plus de batterie (normal) ecrit 100% je l allume je passe a 97% et a 10h30 je le prend et rebelotte et dans les parametres la batterie me dis 5min sur batterie regarde bien mais je pense que c est pareil
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #10
Ok tiens moi au courant si tu as du nouveau. Si d'autres ont des idées pour solutionner le problème elles sont les bienvenues ! Sinon je crois que je vais vite changer de téléphone ...
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #11
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #12
tu passe en kpe puis aprée soit kpu ou kpq se sont les 2 plus stable
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #13
Pourquoi je dois passer par KPE ? Je ne peux pas aller directement en KPQ ?
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #14
non tu ne peut pas tu est obligée de passer par kpe pour la plupart des rom
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #15
La 2.3.4 KPE est stable ? Je peux éventuellement rester dessus si elle tourne bien ?
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #16
passe en kpq ou kpu ses beaucoup mieux est cet facile a faire tu flash la kpe (5 fichier puis la kpu ou kpq (1 fichier) avec odin le tout prend max 10 min
 
C

corbac54

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #17
J'ai les mêmes problèmes, mais comme je ne trouve aucune solution, j'ai déposé mon téléphone chez un réparateur agréé samsung, ils vont regarder, j'espère que ça va passer en garantie, je vous tiens au courant de ce qu'ils m'auront fait.

Sinon je pense également que je vais vite me débarrasser de ce téléphone, c'est certain bien moins chére qu'un iphone, mais surtout bien moins fiable.
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #18
ses que le i9003 et un dérivée du galaxy s et il et laisser a l abandon et il ne passera pa sous ice cream donc il et death .
Et tu avait essai kpe kpu ... ?
 
C

corbac54

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #19
Pour ma part oui j'ai essayé KPE, KPU, et KPQ mais aucun changement, je devrais avoir des nouvelles samedi prochain.
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #20
ok tiens nous aux courants
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #21
Bon je reviens sur mon problème de reboot initial.
Pour résumé, mon tel reboot après une longue mise en veille ou lorsqu'il est chargé à 100% et que le chargeur est toujours branché (la nuit par exemple).

Pour essayer de palier au problème j'ai donc changé de Rom. J'étais sur KPU avant, je suis passé sur KPQ mais le problème persiste toujours avec les mêmes symptômes.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous une autre ROM que je pourrais essayer ? Ou est-ce que ça serait dû à un problème matériel ?
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #22
J'ai testé de revenir sur KPE et là j'ai des kernel panic régulièrement ...
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #23
reflash la KPE pour voir
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #24
Déjà essayé mais avec la kpe j'ai des kernel panic toutes les 2-3 heures ...
 
texou44

texou44

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
192
Points
0
  • #25
Les mecs j'ai exactement les mêmes trucs que vous j'ai tout essayé! passer en froyo kpe kpu kpq tout! wipé... tout mais j'ai toujours la meme chose tenez moi au courant!!
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #26
Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution. Du coup le téléphone va surement partir en SAV ... En attendant je suis toujours preneur d'une solution !
 
C

corbac54

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #27
Bonjour,

je viens enfin d'avoir des nouvelles de mon SGS, il était temps. D'après le SAV, c'est un problème matériel, carte mére HS.

Le réparateur agréé ne peut rien faire à son niveau, mon téléphone doit partir chez Samsung. Il est pris sous garantie car non flashé ni rooté.

Ils ont déjà eu ce souci sur quelques téléphones, mais vu ce que je lis sur le forum, y'a du monde de concerné par ce type de panne.

Je vous tiens au courant de la suite, mais je pense qu'il y en avoir pour un moment. :-(
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #28
Merci pour ton retour ! Tu pense que si on a flashé et rooté ca passe pas en garantie ?? Dans ce cas ca serait la grosse looze !

Tu peux décrire les symptômes que tu avais pour voir si c'est la même chose que moi ?
 
C

corbac54

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #29
Des reboots en permanence. Le téléphone qui se coupé sans raison, la plupart des applications inutilisables, plus d'appareil photo ni caméra, plus reconnu par kies et impossible de remettre la configue usine.

D'aprés ce que le gars m'a dit, c'est la partie de la mémoire qui est HS, et biensur, c'est la partie config usine.

Par contre j'avais quand même essayé de changer ma configuration en passant par odin, mais visiblement y'a pas eu de traces. De toute façon le téléphone déconné déjà à mort avant.

Pour ta question de prise en garantie, c'est ce que le gars m'a dit, si rooté ou flashé, plus de prise en garantie.
 
M

melchior2k

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #30
Bonjour à tous.

Je rencontre depuis deux semaines exactement les mêmes soucis que pierre521 sur mon i9003 (réinit du phone tous les jours, à chaque charge complète ou chaque décharge complète). Mon phone avait toujours bien marché, mais j'ai fait la connerie de l'oublier et de le laisser dormir une nuit dans la voiture... et dès le lendemain, les ennuis ont commencé !

J'ai déjà essayé la réinit des wipes, la réinstall des roms (de la 2.3.4 à la 2.3.6), le recalibrage de batterie également... rien n'y fait, j'ai toujours le même problème !

Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution... Quelqu'un ayant eu ce problème a-t-il essayé de racheter une batteire neuve ? Pour ma part je pense que je vais faire ça... et si ça ne marche pas, alors je change de phone, plus le choix !

Bon courage à tous,
@+
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #31
Tiens tu peux jeter un oeil à ce post en anglais. C'est le même problème que nous. Personne n'a trouvé de solution hormis renvoyer l'appareil au SAV et changer la carte mère ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourtant étant donné les symptômes je pencherais plus pour un problème logiciel ...
 
C

corbac54

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #32
Bon alors,
je me suis mis remis sur mon téléphone, ça m'énerve trop de l'avoir dans un tiroir en attendant de l'envoyer au SAV.

C'est bizard, mon réparateur me parle d'un problème de carte mère, mais selon la version que je mets, le téléphone ne réagit pas de la même façon.
- En version KB1, le téléphone fonctionne mais pas les applis
- En version KPE et KPQ, le téléphone ne fonctionne pas mais les applis oui
- En version KPK le téléphone reste sur le logo SAMSUNG au démarage.

Vraiment bizard, je me demande si on ne peut pas mixer les versions, prendre la partie "PHONE" de la KB1 et la partie "CSC et PDA" de la version KPE ou KPQ. Mais j'ai peur de faire une grosse connerie, donc pour le moment, je peux au moins utiliser mon tél + internet.
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #33
Moi je suis en KPU et j'essaie de comprendre pourquoi et à quel moment il reboot mais j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre. En KPU je peux le laisser une semaine sans l'utiliser, il ne reboot jamais. Par contre dès que je l'utilise un peu et que je le laisse le temps d'une nuit en veille il redémarre ... Je me demande s'il n'y a pas un souci avec Google Maps aussi.
As-tu essayé une rom custom ? Celle-ci par exemple -> galaxy-v-5-pour-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t9432.html ou celle-ci -> vurrutrom-pour-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t9643.html
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #34
J'ai cherché une solution sur de nombreux forums anglophones et je n'ai trouvé aucune solution. Apparemment le problème viendrait bien de la carte mère ...
 
C

corbac54

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #35
Je viens d'essai la version KPU, mais ça me fait la même chose qu'avec la KPE et KPQ, je vais essayer une version plus ancienne que la mienne pour voir, je te tiens au courant.
 
P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
0
  • #36
Essaie en froyo ou sinon une custom. tu en trouves sur ce forum
 
C

corbac54

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #37
Je suis repassé en FROYO XXKB1 c'est la seule version où je peux utiliser le téléphone mais pas les applis.

Je regarde ça dès que j'ai du temps et te tiens au courant de la suite.
Ca paraît bizard pour un problème de carte mère, car le téléphone fonctionne avec certaine ROM et les applis avec d'autres.
 
M

maaad

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #38
Bonjour j'avais le meme probleme

moi j'ai acheté un ancien telephone de ce genre sur leboncoin , Bom la surprise le telephone reboot seul

Je suis Nouveau avec les samsung premier fois que j'ai un " Galaxy s scl " bref Apres Plusieur test je pense j'ai trouvé une solution

Je suis noob peut etre mais voila ce que j'ai fais :

1- ( avec pit ) Installer la KPE 2 fois
2 -(sans charger de Pit) Installer celle la FROYO I900XXKC1 (EUROPEAN) voila le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( meme avec cette version XXKC1 je sais pas c'est quoi la version mais le téléphone me dit une error avec la SD carte apres un ti moment )
Donc j'ai test ca :
3 -( sans charger le pit) Installer La KPQ Presenté dans le post de Golem

Resultat telephone marche Nikel ! =)
 
S

Screech

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #39
Bonsoir

Bon j'ai semble-t-il le même soucis que beaucoup d'autres.

Mon samsung S SCL s'est mis à planter et rebooter tout seul.
J'étais avec la version KB1 FROYO et du jour au lendemain il s'est mis à planter.
Il m'affiche un message me disant que "la carte SD interne a été retirée de manière inattendue" et ensuite toute les appli plantent.
J'ai enlevé la SD externe mais ça n'a rien changé.
Du coup il faut le redémarrer. Certaines fois, alors qu'il était éteint il chauffait anormalement.

J'ai alors utilisé samsung KIES qui m'a proposé de mettre à jour mon microgiciel, ce que j'ai fait en suivant scrupuleusement la procédure. Tout s'est bien passé, il n'y a pas eu de plantage.

Je suis passé en version KPN GINGERBREAD.

Et là, c'est encore pire !!!

Mon portable reboot tout seul, mais en plus je perds mes sms, tous mes raccourcis d'applis et je dois entièrement le reconfigurer. Et google maps plante dés le démarrage !!

Il est encore sous garantie donc je pense qu'il va très vite partir au SAV !!!

Mais si quelqu'un a une info pour résoudre ça je suis preneur

Cordialement
 
S

Screech

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #40
Bonsoir

Bon je suis passé à la boutique bouygues pour ramener mon téléphone.
Le vendeur m'a expliqué que la version du microgiciel installée en passant par Kies est complétement foireuse et instable avec le S SCL. Du coup mon tel doit partir en SAV pour qu'ils installent la dernière version qui correspond et qui va bien. Donc affaire à suivre, il faut compter environ 3 semaines.
A noter aussi que j'avais une vieille carte SIM, ce qui semble pouvoir aussi poser des soucis, donc à voir aussi avec la carte SIM de dernière génération ...

Cordialement
 
C

corbac54

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #41
Bonjour à tous,

bon ça y est, après avoir déposé mon téléphone chez un autre réparateur agréé.

Mon SGS a donc était envoyé à l'échelon "supérieur" car le réparateur agréé ne pouvez rien faire à son niveau.
Je suis allé le récupérer est tout fonctionne comme neuf.

Bilan :
- Problème logiciel
- Partition mémoire interne HS
- Carte mère HS

Réparations :
- Changement carte mère et de la mémoire interne
- Mise à jour logiciel.

En espèrant qu'il fonctionne correctement de façon "durable"

J'ai bien peur que pour tous ceux qui ont ces problèmes de reboot et de fermetures forcées, la seule solution soit le retour en SAV.

Je trouve ce téléphone un peu fragile, sans rien faire de spécial une carte mère et la mémoire HS en -1 an....... à suivre.

En tout cas pour moi problème résolu, et bon courage à tous pour la suite.
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #42
Merci du retour
 

Sujets en relation

Haut Bas