Probléme Ram suite mise a jour

  • Auteur de la discussion AzertyDarkPower
  • Date de début
A

AzertyDarkPower

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Voila. Bonjour a tous, alors en gros ce matin j'ai eu une mise a jour a download et installer sur mon S5, suite a sa (je pense qu'orange était de méche) mon tel a installer tout seul 2 jeux a la con (bedjewel (nom a la noix) et fruit ninja (tout de suite désinstaller) et l'antivirus orange (désactiver, peut pas le delete) mais le probléme... est que mon téléphone avait 1.98de ram maintenant j'ai 1.67 max, j'ai 301MO de ram disparus (j'ai bien dit RAM) en gros normalement mon tel c'était 1.98 max 1.68 dispo (~500mo pour l'os etc...) maintenant 1.67 max 1.10 dispo (les -500 de l'os s'impliquant toujours au calcul) alors en réfléchissant, la ram peut pas être morte car se sont surement des barretes de 1-2go pour prendre le moin de place, et de deux cela ferait comme sur pc, le téléphone se mettrait en défaut (normalement ?) donc je voulais savoir si c'était bien cette foutu maj, et que faire.

Merci
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonsoir
pour tester la ram du tel il y a l'application eMMC check :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pas testé sur S5 mais fonctionne sur note 2 et 3
mais il y a de forte chances que ce soit le nouvel OS qui utilise plus de ram
 
A

AzertyDarkPower

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
Yaka, je suis d'accord, mais ce que je veut dire dans le gestionnaire au lieu de voir ram total 1.98GO je voit 1.67, j'ai 300 qui ne sont plus du tout listé :x


impossible d'utiliser ton utilitaire, mon tel est officiel non rooté :x
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
bonjour
désolé j'ai oublié qu'il fallait un tel rooté pour utiliser eMMC check
sans etre root cela va etre compliqué de comprendre ton problème car toutes les applications de ma connaissance qui lisent la mémoire nécessite d'etre root
donc moi je ne peux pas d'aider plus mais il y a peu etre une autre personne ici qui pourra te répondre
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
ca doit etre normal car depuis que j'ai flasher mon s5 il indique aussi 1.67 de ram disponible
je l'ai flasher au bout de 2 minutes d'acha et je n'ai jamais vue les 1.98 de ram
 
A

AzertyDarkPower

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #6
oui mais je ne l'ai pas flasher moi :x il est officiel non rooté, non flasher, c'est aprés une mise a jour logiciel que ce probléme est arrivé :'(
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
salut j'appel flasher l'injection de fichiers avec odin donc dans ce ka j'ai flasher une rom pour virer la surcouche operateur
 
A

AzertyDarkPower

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #8
le mien est juste officiel, modifier juste par les maj officiel ^^' et j'avais les 1.98 jusqu'a la derniére mise a jour :x
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
c'est que le systeme tien plus de place
 
A

AzertyDarkPower

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #10
je veut bien, mais normalement tu devrais voir les 1.98go de ram comme quand je l'ai acheté. car même si il prend plus de place, la ram ne peut plus être listé, la même chose t'arrive sous pc, ton pc crash car une RAM non listé est une RAM défectueuse :x
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
les1,98 cest la ram disponible
donc si c'est plus gros il est normal d'en avoir moin de disponible
 
A

AzertyDarkPower

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #12
oui justement, avant je voyais 1.98GO de ram dispo je tournais a 1.50 utilisable, 1.98 total, maintenant 1.67Max 1.20 utilisable, en gros j'ai 300MO de RAM qui ne sont PLUS listé, le tel ne les voit plus, mais je pense que c'est la mise a jour, car elles ne sont plus utilisé (sinon listé) et si elles étaient morte le tel ne fonctionnerais plus :x
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
A

AzertyDarkPower

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #14
certe, je ne dit pas le contraire, enfaite je reste bug sur la maj qui a fait disparaitre mes 300MO de Ram, au prix du tel je trouve sa deg de faire ce coup aux gens x) (puis pas plus simple de faire un screen que photo :eek: ?)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
cest mon tel professionel il n'est pas connecter
donnees en securitees :mdr3:
 

Sujets en relation

Haut Bas