Problème prise Jack

  • Auteur de la discussion Kalaworg
  • Date de début
K

Kalaworg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes avec la prise jack de mon Xperia P : il semble y avoir un faux contact lorsque je branche mes écouteurs. J'ai beaucoup de mal à le faire sans que le son ne sorte pas les hauts-parleurs du téléphone (au lieu des oreillettes), et je suis obligé de forcer un peu, faire pivoter la prise... Et encore, il suffit que je bouge d'un poil mes écouteurs et la musique s’arrête. j'ai essayé avec 3 écouteurs différents et toujours le même problème, une idée ?

D'ailleurs, je compte éventuellement retourner au magasin pour leur signaler le problème, mais je dois pour cela reflasher une ROM GingerBread Orange (je suis sous une ROM Jelly Bean nue de Sony) : Dois-je obligatoirement "wiper" mes données ? Si je ne le fais pas, y a t-il un risque de conflit avec des applications telles que Chrome (qui n'est pas compatible avec GB) ?

Merci d'avance.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Salut,

Bah écoute... si tu flash une GB, tu réinstalle le système donc chrome disparaît ^^.
Tu fais juste : factory reset / dalvik cache / cache partition / format system / format data / format cache.
Les données de la SD sont intactes.
 
K

Kalaworg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Tickle a dit:
Salut,

Bah écoute... si tu flash une GB, tu réinstalle le système donc chrome disparaît ^^.
Tu fais juste : factory reset / dalvik cache / cache partition / format system / format data / format cache.
Les données de la SD sont intactes.

Merci pour ta réponse. :)
Je n'ai pas tout compris, mais lorsque j'avais flashé ma ROM Jelly Bean débrandée (à partir de la ROM ICS d'Orange), j'avais juste décoché "Wipe Data" et tout s'était déroulé comme il le faut. Est-ce que si je réalise cette même étape (juste décocher la case), tout se déroulera normalement ?
 
K

Kalaworg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Bon ben je suis allé au magasin mais ils ne peuvent rien faire. Merci quand même.
 

Sujets en relation

Haut Bas