Problème prise jack LG G6

  • Auteur de la discussion Ulfur
  • Date de début
U

Ulfur

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour un problème relativement gênant pour une personne qui, comme moi, écoute (très) souvent de la musique. En effet, lorsque je branche des écouteurs au téléphone, il n'y a aucun problème. Les soucis commencent quand je branche autre chose que mes écouteurs, une enceinte par exemple. Lorsque je branche ça, le son grésille quand je bouge la prise mâle, il change de volume, et plus intéressant, l'assistance vocale Google se lance comme si je disais Ok Google. De plus, selon la position, soit le son est envoyé par le téléphone, soit par l'enceinte.
Après renseignements, j'ai lu que cela pouvait venir du type de contacts (4 points pour les écouteurs et 3 points pour les enceintes), mais je n'ai jamais vu de téléphone, surtout un haut de gamme comme le LG G6, avoir ce genre de problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Et avec une autre enceinte, tu as le même problème?
 
U

Ulfur

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai ce problème avec d'autres enceintes. Seuls les écouteurs fonctionnent sans problèmes.
 
T

Tardis

  • #4
Elles ont toutes des connectiques 3 points?
 
U

Ulfur

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Oui, seuls les écouteurs sont en 4 points.
 
T

Tardis

  • #6
Il existe des adaptateurs 3 - 4 broches sur Amamzon au pire :wink:
 
U

Ulfur

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Ah merci ! Je ne savais pas, je n'avais même pas eu la curiosité de me renseigner sur ça. Mais ça m'embête quand même de devoir en acheter un alors que je possède un tel qui est censé être compatible avec ces deux types de jack. Tous les téléphones que j'ai possédé fonctionnaient dans les deux cas, et je n'ai jamais vu ce dysfonctionnement sur le portable de quelqu'un d'autre.
 
T

Tardis

  • #8
Sinon, faudra en passer par le sav, mais ça peut durer un moment :(
 
U

Ulfur

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Effectivement, bon, eh bien merci quand même pour ton aide. Je tiens à noter qu'à chaque fois que j'ai eu un problème, les gens ont toujours été réactifs sur ce site, merci encore ! :D
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir. Bonne continuation :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas