Probleme pour retour SAV

  • Auteur de la discussion maxbenj54
  • Date de début
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour :D

Suite à des problèmes de carte SIM et l'écran cassé j'ai décidé de renvoyer mon téléphone au SAV.
Mais étant modifié et Rooté, je désire le remettre en état officiel pour le SAV et ne pas me faire refuser le téléphone.

Le téléphone était sous Cyanogenemod 13 et avec le Root activé, j'ai donc flashé avec Odin la rom Stock "I9505XXUHOJ2_I9505OXXHOJ1_I9505XXUHOJ2_HOME.tar.md5" pour pouvoir suivre ce tuto " comment-remettre-a-zero-le-compteur-de-flashs-et-le-statut-officiel-du-galaxy-s4-i9505-t56278.html .

Mais une fois le tuto suivit j'ai ces lignes à chaque fois que je redémarre le téléphone avec mon numéro de téléphone (I9505 en gros) :
- "Recovery is not seandroid enforcing" écrit en rouge
- "Set warranty bit : recovery" écrit en jaune

Et le téléphone ne veut pas aller plus redémarrer après avoir mis le " I9505_CF_AUTO_ROOT_MODIFIED.tar.md5 ", j'ai testé un wipe Data et Cache mais rien ne change j'ai ces lignes et pas de logo Samsung.

J'ai ensuite testé avec le CF-AutoRoot normal de ChainFire " CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 ", après avoir reflashé la Rom Stock, j'ai fait la manipulation pour Triangle Away, mais ça ne fonctionne pas, le compteur flash n'est toujours pas a 0... :mad: Cependant je n'ai plus les lignes au démarrage du téléphone.
Et le statu system est passée en custom dans le mode Download.


Voilà, je voudrais savoir ou j'ai fait une erreur et s’il y a une autre méthode pour rendre son téléphone blanc comme neige pour le renvoyer au SAV sans soucis ?
Merci a ceux qui pourrons m'aider :roll:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! Le topic que tu cites précise qu'il est fait pour certaines rom dont lolipop Ne fait pas parti. Or tu as flashé une rom stock lolipop, ce qui peut expliquer pourquoi le tuto ne fonctionne pas entièrement dans ton cas.

Ce tuto peut peut-être t'aider : viewtopic.php?t=57823. Les derniers posts indiquent que ça fonctionne pour lolipop.
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #3
Bonjour

Merci de ta réponse, dans le lien que tu m'as donné, je dois suivre quelle partie du Tuto ?

La dernière partie " REINSTALLATION D'UN FIRMWARE OFFICIEL AVEC FICHIER PIT " ?
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #4
Bon, j'ai finalement fait la manipulation avec le fichier PIT, mais j'ai vérifié avec Triangle Away, et j'ai toujours mon compteur de flash qui n'a pas descendus, et il a augmenté. :-|

Auriez vous une autre méthode pour a la fois remettre le compteur de flash a zéro et pour remettre le téléphone Propre pour le retour au SAV et qu'ils ne me le refusent pas s'il vous plait ?
 

Sujets en relation

Haut Bas