Problème pour passer des appels

  • Auteur de la discussion saiga
  • Date de début
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
alors voilà, j'ai un galaxy note 3 qui ne veux plus téléphoner.
Je l'ai acheté d'occasion, et j'ai tout de suite pensé qu'il pouvait être blacklisté, mais j'ai eu bouygues qui me confirme que l'IMEI est bon, et de toutes façons les sms/ mms /3g /4G fonctionnent très bien.

J'ai donc tenté de flasher moultes rom pour tenter de récupérer la possibilité de téléphoner sans succes.

Ma question est donc : que puis je faire de plus, cela peut il venir d'un composant HS, sanchant que sms et compagnie marche quand meme..

Une rom à me conseiller pour remettre cela comme il faut?

Je précise que j'ai pas mal de chose dans mon dossier EFS, que mon IMEI est ok, idem que sur la boîte ou sous la batterie.

Derniere précision, en me promenant sur le net j'ai entendu parler de fichier dans le dossier EFS nv_data.bin ou quelque chose comme ca, et je n'ai pas moi ces fichier dans mon EFS, cela peut il être lié?

Merci à vous

Cordialement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Peux tu installer ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et nous dire ce qu'il trouve.
Tu as également un test pour voir si c'est une copie ou pas.
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse Rapide,
alors il trouve pas mal de chose, il te faut toutes les informations ou une partie en particulier?

Merci
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #4
salut,

On va vérifier sa configuration actuelle avant d'effectuer un flash ce qui en cas de problème, sera utile pour demander une aide :
version de Rom actuelle version de baseband, boot loader, Csc ( vous pouvez récupérer ces infos avec l'application phone info dispos sur le store
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) .

ici ce qui nous intéresse :



C'est pas grand-chose mais faut vraiment le faire car cela nous permet de mieux vous aider ...
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #5
Oki, donc voila :

Active CSC Code : BTU/BGL
CSC Country : Bulgaria

Bootloader version : N9005DXUGNH1
Baseband Version : N9005DXUGNH1
PDA Version : N9005DXUGNH1
CSC Version : N9005OXXGNG1

Me demande pas pourquoi Bulgarie ^^, j'ai testé pas mal de ROM différente ...

Merci beaucoup de votre aide
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #6
Autre chose, depuis la derniere rom que j'ai flashé (celle qui correspond au données ci dessus) je ne parviens plus a faire les sms / mms non plus...

si ca peut donner une piste...
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #7
MMS c'est bon finalement, long mais c ok!
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #8
Merci,

Tous semblent être corrects
Il me reste à te demander, tu es chez quel ope et aussi, tu dis passer un appel, mais pour les recevoir, il se passe quoi ?
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #9
Je suis chez B and You et quand on m'appel meme pas de répondeur ca bip rapidement !

Je me demande si ça serait pas un problème d'accroche réseau du a un composant deffectueux....
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #10
je te propose de remettre tous a zero

remettre en premier un csc xef avec phone info tu peux le faire facilement.

mais attention toutes tes donnée sur la sdcard seront effacer par cette manip

un flash de la rom ,avec la casse nand erasse all cocher dans odin
au premier reboot directement allez dans le recovery faire un wipe data (pour formatter la partition data) ce qui est obligatoire avec un nand erasse all :super:
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #11
oki, il redémarre suite au passage en XEF.

Quel Rom j'installe du coup (dans l'idéal j'aimerais retrouver une rom propre de chez samsung)

Et par rapport a knox et compagnie... je suis déjà en 0x1, y'a moyen de virer cela?

Merci
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #12
Tu dois rester sur la nh1 pour la rom

Le knox il y as pas de soluce

Tiens tu as tester une autre sim pour voir ?

Je suppose que tu y a pensé !
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #13
nh1???

C ad?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #16
saiga a dit:
Et si je prends la première ici?

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html

C'est marqué que c'est les officielles et je préférerais.

tu as mit une NH1 et tu ne peu pas revenir plus bas dans les version, tu vas avoir bcp de problème, si tu le fait

prend la NH1 et fait le flash avec la nand erasse

c'est une officielle tu dois pas avoir peur on a juste rajouter le csc xef dedans pour la rentre plus compatible pour la france mais au final rien qui pourrais expliquer ton problèmes

tu as plu le choix tu dois absolument remettre une rom a base de NH1

soit la normal ou la pree root ou la custon vmax :wink:


Tu as déjà oublié !
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #17
Oki merci beaucoup, désolé, j'adore bidouiller mais je comprends pas bien toutes les subtilités pour le moment... ^^

Je vais donc reflasher la rom que j'ai en nanderase avec odin et apres on va voir si ca repart.

Et oui j'avais tenté une autre sim.

MErci beaucoup, je fais ca de suite et je te dis !
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #18
Alors ça y est. C'est fait tout comme tu m'as dis mais malheureusement toujours pas possible de téléphoner... Par contre SMS impeccable...
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #19
Mais j'ai vraiment l'impression qu'il a du mal a tenir le reseau, tu penses que ca pourrais venir d'une antenne?

Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #20
Dans tous les cas (soucis de terminal, ou problème de réseau) les gens qui t'appellent devraient tomber sur ton repondeur..

Si ce n'est pas le cas, je pencherais plus pour un problème chez ton opérateur.. ou un renvois d'appel foireux, tu n'aurais pas fait un renvois inconditionnel vers un mauvais numéro?
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #21
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je viens de retester de m'appeler et je ne tombe pas sur mon répondeur, avec un fix ca bip bip rapidement genre beug et avec un autre samsung ca met direct fin d'appel. Concernant le renvoi d'appel, quand je vais dans les parametre supplémentaire d'appel, il tente de lire les parametre mais très vite il me dit erreur du réseau ou de la carte sim...

Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #22
Ca confirme.. Pour moi tu devrais voir avec ton opérateur..
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #23
Merdouille, j'ai pas la facture de ce téléphone, acheté d'occasion ! j'ai d'ailleurs eu peur au départ qu'il soit blacklisté mais bouygues m'a confirmé que non et puis les sms fonctionnent quand meme donc a priori pas de soucis de ce coté la.

Apres ca serait materiel selon toi du coup?

Quid si j'ai pas de facture?

Merci beaucoup
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #24
Non je penche pour un soucis sur ta ligne ou ta sim actuelle, donc pas de rapport avec la facture du téléphone
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #25
Oui mais quand je mets ma sim dans mon galaxy S5 (tout neuf lui) je n'ai pas de soucis....
D'autre Sim dans le note 3 ne marche pas non plus...

compliqué
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #26
Et si tu enlèves la sim de ton note et que tu appelles sur ton numéro? tu tombes sur ton répondeur?
Si oui, alors en effet tu as un soucis sur ton note, peut être le slot sim abimé
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #27
Oui si ma sim est pas dans un tel et qu'on appel dessus ca tombe sur le répondeur...

merdouille si c'est materiel et pas logiciel...

quelqu'un a déjà expérimenté un SAV? genre sous garantie (forcement car toujours garantie 2 ans et sorti il y'a un an) mais sans facture...

Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #28
Sans facture ça va être compliqué..
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #29
Je me doute.
D'autre astuces à tester avant de le renvoyer ?
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #30
Ré bonjour. Je suis toujours dans me recherche et je trouve pas mal de monde avec des difficultés réseau sur le note 3. Et à priori il y aurait des modem plus adaptés pour une meilleur accroche réseau.... Des idées de ce côté là peut être ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #31
Ne mélange pas tout...
Soit tu as du réseau et tu ne peux ni emmetre ni recevoir d'appel, et la tu as un soucis avec ton tel
Soit tu n'as pas de réseau dans une zone où tu devrais en avoir et la ça peut venir de ton modem oui
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #32
En fait des que j'appel le logo 4G et les barres de réseaux disparaissent...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #33
tu as tenté de faire une installation propre avec la dernière rom dispo?
si avec une installation toute neuve c'est toujours pareil a mon avis tu ne pourras pas faire mieux..
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #34
Si c'est ce qu'on m'a demandé de faire plus haut oui , avec nand erase. Sinon c'est laquelle la derniere Rom dispo, car franchement je comprends rien entre les différentes rom, a priori je peux pas remettre de Rom officielle ( liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html ) car je suis en NH1 (kesako) donc si tu as une autre rom à me proposer je suis preneur... avec la manip a faire avec.
Merci
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #35
Si on pouvait trouver d'ailleurs à quoi correspondent tous les chiffres et lettres des rom ça serait intéressant.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #36
si tu es en gnh1 tu as la dernière donc perso je vois pas quoi faire de plus, tu as surement un soucis hardware sur ton note

sinon pour les numéros de rom ils sont croissant..
il y a eu quelques méprises car au début on ne prenait en compte que les 3 dernières lettres, genre nh1 , maintenant que l'on est calé sur les 4 dernières genre gnh1 c'est facile de suivre.
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #37
Ok merci beaucoup !
Je pense que je vais commencer en commandant cette pièce pour la changer, 7euros ça va pas chercher loin.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai démonté hier soir le téléphone pour voir un peu comment ca se passe dedans et voir si je trouvait pas une vérole, ça a pas l'air compliqué de changer une pièce en suivant les tutos sur le net !
 
T

Tardis

  • #38
Re: Re : Problème pour passer des appels

saiga a dit:
En fait des que j'appel le logo 4G et les barres de réseaux disparaissent...
En appel, il est normal que la 4g disparaisse. Ce n'est pas elle qui véhicule la voix :)
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #39
Oui mais les petites barres aussi... Et tu penses que ça peut venir du lecteur de sim ou d'une autre pièce.
 
T

Tardis

  • #40
Avant de taper dans le matos, verifie que la sim fonctionne dans un autre tel et une autre sim dans ton tel.
Je ferai un petit wipe aussi, histoire de faire du propre
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #41
C'est fait, avec 3 sim différentes, d'autres opérateurs, meme problème!
Ma sim fonctionne tres bien dans mon téléphone (Galaxy S5) donc ca viens pas de la du coup.
Et du wipe j'ai du en faire un 30aine depuis quelques jours ^^

Je sais plus ou chercher à part le materiel du coup!
 
T

Tardis

  • #42
Effectivement. Ca semble être matériel.
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #43
Bon je viens de tout démonter, et apparement le lecteur de sim/SD à l'air souder sur la carte mere.... fait chier...
Mais vraiment c'est bizarre, par exemple j'envoi un sms quand je viens de l'allumer pas de soucis, et ce jusqu'a temps que je passe un appel, des que je test un appel, apres plus rien ne marche...
Quand j'essai d'acceder aux parametres d'appel/parametre supplémentaire, il cherche et un popup arrive qui dit : erreur du reseau ou de la carte sim.
Pareil quand je tente d'envoyer un code ussd : probleme de conneexion ou code MMI non valide.
certain marche quand même mais uniquement ceux qui sont propre au téléphone j'ai l'impression. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
"*#197328640# Service Mode " celui la marche pas mais pour voir l'IMEI par contre pas de soucis.
LA connection 3G/4G quant a elle fonctionne impeccable.

Voila, vraiment désolé de vous embeter avec tout ça, mais je me dit que si je vous détail tous les petits trucs ca va peut etre vous faire penser à une solution.

Un grand merci d'essayer en tout cas c'est vraiment sympa!
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #44
Aussi j'ai pris en photo ce qu'il affiche en mode download (le fait qu'il y a du texte rouge je me dis.. )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #45
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu te dis avec ton texte en rouge, mais, moi, je te dis que j'ai la même chose et que ton download est normal :super:
 
T

Tardis

  • #46
L'imei est peut être blacklisté. Tu as pensé à appeler ton opérateur?
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #47
Oui. J'explique cela dans mon premier message. C'est la première chose que je me suis demandé mais Bouygues m à confirmé que l'IMEI venait bien de chez eux et qu'il n'était pas black listé... J'ai même appelé leur assurance après et rien du tout. Pas de dossier dessus.

pour le texte du mode Download je me disais que peut être quelque chose allait pas et qu3 vous alliez le voir...
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #48
Je tente un dernier essai avec une ROM bouygues, apparement le téléphone vient de chez eux donc ca peut peut etre marcher.

Vous me conseillez un nanderase avec odin?

Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #49
Tu peux tenter mais j'y crois pas, si comme tu le dis ça marche a certains moment et pas à d'autre ça vient pas de ta rom
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #50
Elle fini de télécharger, je tent le nand erase avec et on verra bien
perdu pour perdu.

CA va peut etre remettre bien le fichier EFS, qui serait peut etre vérolé
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #51
Bon voilà c'est fait....
maintenant IMEI null/null...

j'en peux plus....
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #52
Re: Re : Problème pour passer des appels

XBILLOU a dit:
saiga a dit:
Et si je prends la première ici?

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html

C'est marqué que c'est les officielles et je préférerais.

tu as mit une NH1 et tu ne peu pas revenir plus bas dans les version, tu vas avoir bcp de problème, si tu le fait

prend la NH1 et fait le flash avec la nand erasse

c'est une officielle tu dois pas avoir peur on a juste rajouter le csc xef dedans pour la rentre plus compatible pour la france mais au final rien qui pourrais expliquer ton problèmes

tu as plu le choix tu dois absolument remettre une rom a base de NH1

soit la normal ou la pree root ou la custon vmax :wink:


Tu as déjà oublié !
Tu oublie vite !
Ou tu lit pas tout
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #53
J'ai pu réinstaller et récuperer tout comme avant, imei et tout mais toujours pas possible d'appeler!
j'ai trouver quelqu'un qui va me le racheter donc du coup j'abandonne et je le vend demain en l'état !
Merci pour tout encore une fois !
 
L

louisdem

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #54
Salut à tous ..!
Je me permet de rebondir sur cette discussion car j'ai exactement le même probleme avec le Note 3..
Tout pareil que toi, j'aii installer une des dernieres roms officielles en Kiitkat, puis la derniere Xnote.. tout fonctionnait bien avant. Et puis là plus moyen de passer ou de recevoiir des appels, par contre données internet, sms, mms tout fonctionne ..
Même chose lorsque la Sim est dans mon tel, les gens quii m'appellent ne tombent pas sur mon repondeur mais ont les 3 bips de coupure reseau.. Et la siim fonctionne dans d'autres telephones. J'ai resinstallé une autre rom, la derniere Omega, meme probleme ..
Etrange !
Si quelqu un a peut etre un petit coup de pouce ?
Merci d'avance !
 
L

louisdem

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #55
et petite question comment remettre le telephone d'origine ..? Est ce possible malgré le passage en kitkat ?
 
Haut Bas