Problème pour passer un S4 SC-04E en Français

  • Auteur de la discussion corentin66
  • Date de début
C

corentin66

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous,
Merci par avance de votre patience, je suis noobs en langage android.
J'ai un téléphone Samsung S4 mais acheté au Japon (modèle SC-04E) auprès de l'opérateur DOCOMO. Celui-ci n'a que deux langues, le Japonais et l'Anglais. La langue française n'est pas éligible au choix dans les paramètres. J'ai tenté de mettre une root i9505 avec Odin suivant la procédure indiquée sur le forum (la I9505XXUENA4_I9505YXXENA3_I9505XXUENA4_HOME.tar.md5) mais c'est un échec.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Les info de phone info sont :
Manufacturer : Samsung
Phone model : SC-04E
Device Type : SC-04E
Product Name : SC-04E
Country : Korea
Manufactorin Date : 2013.05.16
Knox Waranty Void 0x1
CSC Code : DCM
Firm CSC : DCM
CSC Country : JP
CSC ISO : JP
Product SGH-N045ZWEDCM
IMEI Samsung serial xxxxxxxxxxx
Bootloader SC04EOMUFNI3
Baseland Version SC04EOMUFNI3
PDA SC04EOMUFNI3
CSC SC04EOMUFNI3
Android 4.4.2
Merci à toute personne voulant m'apporter ses lumières.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Il faut que tu le rootes d'abord et ensuite tu installeras l'appli morelocale qui se trouve sur le store. Essaie de le rooter selon . :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Salut.
Attention, le modèle docomo n'a ni le même processeur que notre i9505, ni la même quantité de mémoire (32go)
Je doute que rom i9505 européennes soient compatibles.
De même, la procédure de root doit être specifique.
Attention au brick !!i

Édit: le processeur est visiblement le même, mais la différences de quantité de mémoire peut être un soucis, attention quand même.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Merci frdossh! Le root avec kingo ne se fait que si le phone est reconnu, (comme avec towelroot, d'ailleurs!). En plus, pas de changement de rom prévu de mon côté... of course! :wink: :super:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
J'ai fait quelques recherches et je n'ai trouvé que des site en japonais, et je ne comprend pas le japonais.
Vu que c'est en 4.4.2 il faut essayer le root avec towelroot.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Déjà, je déplace le sujet en questions/réponses! :wink:
 
C

corentin66

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
Merci de vos réponses qui néanmoins me laissent un peu perplexe...
Puis-je savoir quelle root utiliser?
Et comme je débute, le logiciel.
Merci d'avance.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
J'ai répondu plus haut et j'ai mis le lien d'un tutoriel pour kingo. :wink:
 
C

corentin66

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #9
Juste pour préciser, j'ai testé une rom européenne qui n'a pas fonctionné mais ce n'était sans doute pas la bonne et je suis un peu perdu entre toutes ces rom.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Il ne faut pas mettre les roms européennes sur ton modèle: ce n'est pas le même système et tu vas tout planter! :wink:
Essaie de le rooter avec ce que je t'ai donné, déjà! :roll: C'est pour voir si ton phone est reconnu par l'appli.
Ensuite, le cas échéant, nous essaierons une autre méthode! :wink:
 
C

corentin66

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #11
Bien, j'ai installé kingo ROOT effectué le root sans problème et installé le pack de langue. J'ai la date en Français. :D

Édit: Je suis pour autant conscient que je ne crois pas être au bout de mes peines... lol.
Merci pour ton aide.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
:frime1: :frime1:
Je suis super content pour toi! C'est génial! :super:

Petit conseil! Pour changer de rom, prends celles du Japon, :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Pense à éditer ton message piur ne pas double poster, merci

C'est un bon début déjà, reste plus qu'à mettre le reste en français, et à bien recevoir le réseau ^^
 
C

corentin66

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #14
":frime1: :frime1:
Je suis super content pour toi! C'est génial! :super:

Petit conseil! Pour changer de rom, prends celles du Japon, "

Je suis content, certes, mais mon probleme n'est pas résolu pour autant. Quelle Rom du japon prendre? Par ailleurs, je vais tenter avant d'être franchement ravi d'installer une application pour voir si elle s'affiche en Anglais ou en Français.
Par ailleurs, je sais qu'il existe pour le S4 Sc-04E une rom en international i9505 4.2 (et là je sais qu'en faisant un hard reset je peux choisir la langue française) mais en 4.4.2??? Puis-je sinon dégrader la version 4.4.2 ? Quels sont les risques de l'un et de l'autre?
Que de questions auxquelles des gens pointus comme vous sauront sans doute me répondre.
Je vous remercie de la patience et de l'intérêt que vous portez à mon problème.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Le retour en arrière vers une version inférieure est impossible, sous peine de coincer ton phone! :vieux-smiley:
Regarde si les applis passent en français, pour voir? :wink:
 
C

corentin66

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #16
Disons, euh c'est divers même si la plupart passent en français (Adobe photo touch, office suite 8, Weather Pro, Wifi file transfert), d'autres non (Business Calendar mélange franco anglais japonais, CS android scanner, anglais). C'est un peu au bonheur des applis... lol.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Attention!!!! :vieux-smiley:
Toutes les applis ne passent pas en français, chez moi! Beaucoup sont en anglais et il y en a qui sont en langue asiatique. En revanche, si tu as récupéré certaines en français, c'est que la langue est installée. Ce qui compte, ce sont les infos qui sont sur le phone: les paramètres, par exemple, sont en français? :D
 
C

corentin66

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #18
Non l'ensemble des fonctions du portable y compris les paramètres restent en Anglais. Quant aux applications je les ai aussi sur la tablette (une Asus TF300T sous Android 4.2.1) et elles sont toutes en Français sur la tablette. En fait, j'ai la sensation que le programme paramètres régionaux agit comme une surcouche qui fonctionne avec certaines applications mais pas toutes. C'est mieux mais pas la panacée.
La solution serait peut-être de trouver une root qui puisse aller bien... Ce qui impliquerait de savoir laquelle mettre??? Et là je sèche.
Si tu me dis qu'il est impossible de dégrader une version d'Android sans planter le mobile (ce qui est assez cohérent si on songe que c'est aussi assez compliqué sous linux aussi) ne me semble rester que l'alternative de trouver une version Android 4.4.2. compatible SC-04E mais en langue internationale, l'installer puis faire un hardreset du téléphone et choisir la langue française dans les option de démarrage puis de réinstaller les applications. Celà te semble cohérent où te semble t'il que je suis dans l'erreur?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
C'est exactement la procédure à suivre, en effet! Tu devrais poser la question à samsung directement et leur demander conseil pour la rom. :vieux-smiley:

Edit
J'ai trouvé un site xda qui est bien renseigné sur ton phone. Si l'anglais n'est pas ton ami, la traduction de la page par chrome est plutôt bien réalisée. :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
C

corentin66

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #20
Bonjour,
Je répond un peu tardivement... Je me suis rendu sur le site que tu m'as indiqué. Je lis pas trop mal l'Américain, cependant je n'ai pas trouvé la rom de mes rêves. Je crois que je vais tout simplement contacter Samsung et voir ce qu'il ont à me proposer, ce qui était ton deuxième conseil.
Je peux laisser le sujet ouvert pour donner des informations de la suite, notamment de la réponse de Samsung ou dois-je le clôturer, dans ce dernier cas comment?
Merci encore de ta patience et de tous ces bons conseils.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Bonjour et merci de nous tenir au courant!
Il faut laisser le post ouvert et continuer à l'alimenter de tes informations. Toute ton expérience servira à d'autres, et leur feront gagner du temps! Merci encore :merci: :merci:
 
G

gilbertogiress

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
OU TELECHARCHER LA ROM DU Galaxy SC-04E???

Bonjour! après l'installation d'une application malaseinne tout le système de mon telephone est foutu. d'ou la necessité de telecharger une nouvelle rom. Mais il sèagit d'un galaxy s4 de model SC-04E. Mais je n'arrive pas a trouver le lien de telechargement gratuit de la ROM. je vous prie donc de bien vouloir m'aider en me donnant ce lien si vous l'avez bien sure parceque celle deu GT i950 ne repond pas avec le sc-04e. Merci d'avance
 
A

adam shemasi

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #23
mon S4 SC-04E le root n'a pas marché . comment faire alors?
 
Haut Bas