Problème pour passer en S-off (certainement du aux précédentes manip')

  • Auteur de la discussion Extan
  • Date de début
E

Extan

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vais être franc dès le départ, j'ai pris pas mal de mauvaises décisions quand j'ai voulu installer un des dernière rom de CodefireX. J'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je redémarre le portable, il se bloque sur l'écran de HTC. Comme c'est la première fois que je fais ça, je suis un peu perdu, mais je me sert d'un tuto (que je ne trouve plus pour le coup). En gros je mets un PD98IMG.zip en rapport avec le téléphone sur la carte sd. Malheureusement, durant le tuto, j'ai mis ce zip directement dans /data. Depuis dès que je passe sur l'écran du HBOOT, ça met beaucoup plus de temps que d'habitude (une barre bleue pop en haut à gauche, et se charge au fur et à mesure).
Finalement le portable redémarre avec la rom 3.12.405.1 rooté par nitr00. Le portable redémarre.

Donc oui, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas briquer le portable. Bref, maintenant quand j'essaye de faire la manip pour S-off le portable, j'ai toujours le premier et le troisième code md5 similaire, donc il est toujours en S-On. (je suis la procédure du forum avec le DHD0.6)

Je souhaiterais donc un petit coup de main pour pouvoir le passer le portable en S-off, et peut être régler ce problème de PD98IMG.zip.
Avant de toucher à tout j'étais sur la RUU SFR 3.xx.163.3.

Merci d'avoir lu tout ce post, en espérant que vous pourrez me filer un coup de main ! :)

EDIT: j'ai oublié de préciser que j'ai essayer avec le AAHK et Ultimate multi tool, mais ça ne fonctionne pas. AAHK me demande de downgrade, mais après le reboot je suis toujours en S-on et impossible de passer en S-off, et le multi tool me retourne simplement une erreur

EDIT2 : bon on avance, fallait relock le portable pour utiliser PD98IMG.zip. J'ai maintenant un erreur de CID.

EDIT 3 : j'ai suivi ce tuto comment-creer-une-goldcard-pour-le-htc-desire-hd-t995.html
SD prête
 
E

Extan

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
J'ai tenté d'intaller la dernière stock rom d'htc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

--> erreur 155. La je bloque je ne sais plus vraiment quoi faire (boot loader relocked). Et malgré la gold card j'ai toujours l'erreur de cid avec l'archive pd98img.zip

D'ailleurs je me faisait la remarque, pourquoi on ne peut pas installer les custom rom en les renommant pd98img ?

Et maintenant que j'y pense, ça ne serait pas CWM qui poserait problème dans mon cas ?

EDIT : j'ai lancé l'utilitaire depuis le bootloader et ça fonctionne !!!!!!...... erreur 140 ..... pro

EDIT 2 : u getvar me donne

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 2.00.0029
(bootloader) version-baseband: 26.14.04.28_M
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: 0438
(bootloader) version-main: 3.13.0.0
(bootloader) serialno: HT0BARX00066
(bootloader) imei: 352668041868405
(bootloader) product: ace
(bootloader) platform: HBOOT-7230
(bootloader) modelid: PD9810000
(bootloader) cidnum: VODAP203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4169mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: fcef1579
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
(bootloader) region-id: 0

je me suis servi de ce RUU : RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe
c'est bon non ?
 
E

Extan

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Problème régler, vous pouvez fermez le sujet (que je n'aurais pas du ouvrir de toute manière).
 

Sujets en relation

Haut Bas