probleme portable

  • Auteur de la discussion titange47
  • Date de début
T

titange47

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour a tous !!

Voila je vous explique mon probleme, hier aprem midi jai voulu rooter mon galaxy s2 sa as bien fonctionné puis apres je l'ai desimlocker donc nikel apres j'ai mis un sim bouygue sa fonctionnais mais quand j'ai voulu remettre ma sim sfr plus de reseau et base de donnée inconnu.. du coup j'ais mis une rom samsung officiel mais touours meme probleme et en flashant une rom sfr mon tel fais que redemarrage sans cesse !!!

Que dois je faire je veux juste qu'il revienne comme au debut sil vous plais..
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

comme au début, c'est-à-dire? Tu utilise Bouygues et SFR? Ce que tu vas faire, c'est installer la dernière version Complète d'un firmware Gingerbread.
 
T

titange47

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
je suis sur sfr !!
comme au debut c'est a dire comme quand on vient de l'acheter, on le trouve ou le firmware Gingerbread et comment on fais s'il vous plais ??
Mais jai vu sur un forum que sa pouvais venir du dossier efs vu ke je savais pas qu'il fallais le sauvegarder avant :/

si j'installe le firmware es ce que sa va revenir comme avant c'est a dire qu'il reconnaisse ma carte sim sfr, et que la base de donnée ne soit plus inconnu et imei.. ??

Merci d'avance pour m'aider c'est gentil :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Normalement la ROM ne changera rien a ton repertoire efs, donc flaher une autre ROM ne devrait pas resoudre ton probleme s'il s'agit bien de l'efs.

Quelle methode as-tu utilise pour unlock ? Regarde dans ton repertoire /sdcard (ce que tu vois quand tu branches ton tel sur le pc) si tu trouves un fichier qui contient efs dans le nom ? Si oui installe Galaxy S unlock et tente une restauration de l'efs (tu as un tuto sur cette appli dans la section tutoriel).
 
T

titange47

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
non jai pas de fichier qui contient ce nom :/
donc je peux rien faire pour qu'il reconaisse ma carte sim ??
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
T

titange47

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
jai rooté mon tel via un site pis javai sr le portable une appli pour deblocker tout le portable je l'ai fais il ma donnais un code et voila
 
T

titange47

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
bon ba voila mon tel part ce soir pour le sav d'sfr :'(
 

Sujets en relation

Haut Bas