[RESOLU] Probleme suite au root de mon portable

  • Auteur de la discussion M4ster02
  • Date de début
M

M4ster02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour a tous, je possede un Galaxy grand prime et apres un root, j'ai un soucis avec celui-ci
Je l'avais root quand il etait sous KitKat 4.4.4 avec cette methode: root-cf-auto-root-samsung-galaxy-grand-prime-sm-g530f-fz-t115258.html

Hier, j'ai fais la mise a jour vers Lolipop 5.0.2 avec Samsung Kies, j'ai ensuite redemarrer le telephone plusieurs fois pour faire quelques mises a jour et j'ai decider de le rooter a nouveau, en suivant la meme methode
Tout s'est derouler correctement, le telephone s'est redemarrer et j'en ai ensuite profiter un peu
Mais ce matin, je l'ai eteind afin de le recharger, quand je l'ai branché su secteur, le telephone a vibrer et afficher l'ecran de demarrage "Samsung Galaxy Grand Prime Powered by Android" avec un petit message "Set Warranty Bit : recovery" en jaune en haut a gauche, mais apres cet ecran, rien, pas une batterie qui se recharge, juste un ecran noire, et pour l'eteindre j'ai du le debrancher et enlever la batterie.
Jai donc ensuite essayer de le demarrer mais j'ai eu exactement le meme probleme, l'ecran de demarrage et ensuite un ecran noire.

J'ai donc penser a un mauvais root et j'ai donc refais la procedure de root habituelle, et j'ai constater que suite a celle ci, le telephone demarre a la fin du root.
Mais quand je le fais manuellement, il bloque apres l'ecran de demarrage samsung.

Pour resumer, le seule moyen de demarrer le telephone et m'en servir, c'est de refaire la procedure de root..

Je ne sais pas a quoi cela est du et si quelqu'un sur ce forum aurait une idée, je le remercierai de m'en faire part.
Merci d'avance
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Probleme suite au root de mon portable

Bonjour,

Bienvenue sur le forum :smile:

Réinstalles ton Firmware ou le dernier disponible.
 
M

M4ster02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Re: Probleme suite au root de mon portable

Bonjour, merci

Je telecharge actuellement cette version :

J'ai egalement vu sur un post qu'une personne avait resolu ce probleme en installant le Philz Touch ClockWorkMod, je vais donc d'abord essayer ca et sinon je reinstallerai le dernier FirmWare disponible
Merci de votre aide

Je vous tiendrai au courant :)

EDIT:
Le probleme est enfin resolu, pour toutes les personnes qui auront un probleme similaire au mien, il vous suffira d'installer le Philz Touch ClockWorkMod en suivant ce tuto : philz-touch-clockworkmod-galaxy-grand-prime-sm-g530f-fz-t116883.html

Merci tout de même kyo-ito pour ton aide
 
Haut Bas