[Problème] Odin Nand Write Start Fail Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Guenosdu69
  • Date de début
G

Guenosdu69

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je dispose d'un Samsung Galaxy S6 dont le numéro de modèle est SM-G920F, j'ai effectué la nouvelle mise à jour vers Marshmallow 6.0.1 et je n'apprécie pas du tout la version donc j'aimerai revenir sur la version de départ 5.1.1 ou 5.0.2, je ne me rappelle plus de la version que je disposais avant de faire la mise à jour, je ne sais pas si cela pose un problème pour le downgrade..

Le vrai souci se pose avec Odin il se coince sur la ligne <ID:0/005> NAND Write Start!! et me met l'icône FAIL en rouge. J'ai suivi plusieurs tutos sur internet tel que sur phonandroid, xda-developper, et d'autres sites, j'ai télécharger plusieurs ROM chez Sam Mobile tel que la BOGE, la XEF, etc.. J'ai essayer avec plusieurs ports USB différent tel que l'avant et l'arrière sur la carte mère de mon PC, j'utilise un pc fixe.

Auparavant j'ai effectué un downgrade avec succés j'ai mis la ROM dans AP et tout passait mais je ne me rappelle plus du tout de la manip que j'ai effectuer, c'était vers février, mars. J'utilise un câble d'origine Samsung celui fourni avec la boite.

Je dispose de la version 3.10.6 sur Odin télécharger sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
concernant mon S6 la version de la bande de base est G920FXXU4DPGW

Voici ce que m'affiche Odin, je le lance bien en administrateur, les pilotes Samsung sont installé mon ordinateur reconnait bien mon galaxy S6 tel que MTP, CDC..
A chaque fois que j'essaye de flasher n'importe quel ROM officiel ça plante au même endroit. Egalement tenté de changer de port USB / redémarrer le PC / différentes version d'Odin, rien à faire.

Sur les options de mon téléphone le mode Débogage USB est activé , avec les options de développement , j'éteins le téléphone et redémarre en appuyant sur Vol - / Home / Power ensuite Vol + et j'accède à Odin Mode.


<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Vraiment besoin d'aide, j'attend une réponse qui pourra me faire revenir a lollipop. Si vous avez besoin d'image, de screen je posterai tout, je surveille les messages..
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Tu ne peux pas retourner en arrière après la mise à jour sous Marshmallow.
Samsung a pris la décision d'instaurer une protection dans les bootloaders pour empêcher le downgrade.
 
G

Guenosdu69

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut :hello:

Merci de ta réponse, et il n'ya pas d'alternative ou de solution, ou peut-être je dois attendre un peu ?
 
G

Guenosdu69

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
iDroid a dit:
Salut :)

Tu ne peux pas retourner en arrière après la mise à jour sous Marshmallow.
Samsung a pris la décision d'instaurer une protection dans les bootloaders pour empêcher le downgrade.

Salut :hello:

Merci de ta réponse, et il n'ya pas d'alternative ou de solution, ou peut-être je dois attendre un peu ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Malheureusement il n'y a pas d'alternative. C'est définitif, ou alors il faut faire une programmation de bas-niveau (dessouder la NAND pour la flasher avec un programmateur). C'est débile mais c'est Samsung :-/ tout pour nous bloquer la route !
 
Haut Bas