Problème connexion odin/maj

  • Auteur de la discussion GuNNyyy
  • Date de début
G

GuNNyyy

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai achété un S10+ sur backmarket et mauvaise surprise, il a été rooté auparavant donc exit les maj ota. J'ai donc voulu recourir à Odin, mais quoi que je fasse, il ne détecte pas le tel.

1ère question, est-ce que je peux faire la maj via smart switch? Le tel n'était plus rooté quand je l'ai eu, mais knox a sauté. Si oui, est-ce que ça sera le dernier firmware disponible "nu" ou la dernière "sfr" puisqu'il est sous rom sfr (android 10)

Si non, je devrais passer par Odin, mais j'ignore pourquoi, il refuse de me détecter le téléphone. Pour l'instant je penche pour deux options, l'une étant les ports usb de l'ordi portable qui serait endommagé, l'autre étant un souci de driver. En effet quand je suis en mode download sur le S10+, j'ai un point d'exclamation pour "Samsung mobile usb CDC composite device" et pour l'état j'ai le message suivant "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"

Les drivers ont été pris sur le topic du forum concernant la liste des roms officiels pour S10+

Et petite question concernant Odin. Au démarrage de celui-ci, j'ai un message d'information disant qu'il faut supprimer le compte Google/Samsung avant de télécharger les fichiers binaires. Comme je me sers du téléphone, mes comptes sont configurés sur le tel, est-ce que ça pourrait venir de là?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Charges Phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets General, Firmware et Code csc
 
G

GuNNyyy

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #3
Voilà les deux premiers screen. Obligé de faire en deux fois, sinon considérer trop volumineux xD

Bon quoi que je fasse, même en mettant la résolution d'écran au plus bas, le screen pour la partie firmware est trop volumineux malgré ses petits 250ko. Donc voici les infos qu'il me donne dans l'onglet Firmware :
Version du bootloader
G975FXXU8DTI5
Version du pda
G975FXXU8DTI5
Version du CSC
G975FOXJ8DTI6
Version de la bande de base
G975FXXU8DTI5
Dernier firmware
G975FXXUCCFHU3/G975FOXJCFUH3/G975FXXUCCFHU3
Firmware status
Official
Version du kernel
4.14.113-19530501
64bits
Machine virtuelle Java
ART 2.1.0
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20211010-221455.jpg
    Screenshot_20211010-221455.jpg
    172.4 KB · Affichages: 33
  • Screenshot_20211010-221520.jpg
    Screenshot_20211010-221520.jpg
    199.8 KB · Affichages: 33
G

GuNNyyy

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #4
Personne ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Bonjour,
texas2607 a dit:
Salut Fred!

En attendant qu'une personne charitable réponde à ta demande, je te suggère de lire ceci :
Également, le bonjour du jour est requis sur ce forum, merci d'en tenir compte.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #6
Bonjour GuNNyyy ,je vois que le knox 0x0 donc les mis a jours peut se faire il et pas 0x1 . essaie de faire le débogage usb dans développeur, ou essaye avec smart switch ,la ton firmware et a jours a vue se capture écran .
G975FXXU9FUBD - FTM (France) Android 11 R ( 18 Février 2021 )
 
Dernière édition:
G

GuNNyyy

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #7
jbs68 a dit:
Bonjour,

Salut Fred!

En attendant qu'une personne charitable réponde à ta demande, je te suggère de lire ceci :
Également, le bonjour du jour est requis sur ce forum, merci d'en tenir compte.
Bonjour. J'en prends bonne note ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

Membre supprimé 949719

  • #8
OK @GuNNyyy , juste pour confirmer ton modèle, peux tu le passer en mode Download et reporter ici ce qu'il y a d'écrit sur l'écran?
Au cas où, pour les manipulations, c'est ici
 
G

GuNNyyy

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #9
meric57 a dit:
Bonjour GuNNyyy ,je vois que le knox 0x0 donc les mis a jours peut se faire il et pas 0x1 . essaie de faire le débogage usb dans développeur, ou essaye avec smart switch ,la ton firmware et a jours a vue se capture écran .
Bonjour @meric67, merci pour ta réponse.
En ota, il m'affiche un échec de connexion au serveur. Et Samsung pass m'affiche un message comme quoi mon appareil est rooté.
Le debbugage usb est bien activé.
Et non, il n'est pas à jour puisque les derniers firmware sont sous Android 11 et que je suis en 10.
J'essaierai de voir ce soir avec smartswitch
 
G

GuNNyyy

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #10
jbs68 a dit:
OK @GuNNyyy , juste pour confirmer ton modèle, peux tu le passer en mode Download et reporter ici ce qu'il y a d'écrit sur l'écran?
Au cas où, pour les manipulations, c'est ici
@ jbs68 Là je suis au boulot, donc je pourrais faire la manip qu'en fin d'aprem
 
M

Membre supprimé 949719

  • #11
OK @GuNNyyy , par contre évite les double post mais préfère l'édition du dernier message comme cela est demandé dans le règlement, merci
D'ailleurs pour une meilleure expérience sur le forum, je t'invite à un peu de lecture. Cela évitera les rappels à répétition.... merci.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #12
Dans phoneinfo il te marque quoi, voir comme le telephone a été reconditionné voir si l ancien propriétaire a effacer son compte samsung dessus .
Essaye de te connecté sur ton compte samsung sur ton pc pour voir.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #13
@meric57 , son problème est juste que le téléphone n'est pas reconnu par Odin sur son PC, je ne pense pas que cela a voir avec son compte Google ou Samsung.
GuNNyyy a dit:
Odin, mais quoi que je fasse, il ne détecte pas le tel.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Salut
As tu installé les drivers ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GuNNyyy

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #15
jbs68 a dit:
OK @GuNNyyy , par contre évite les double post mais préfère l'édition du dernier message comme cela est demandé dans le règlement, merci
D'ailleurs pour une meilleure expérience sur le forum, je t'invite à un peu de lecture. Cela évitera les rappels à répétition.... merci.
Le double post est dû à une mauvaise manip

Edit 1 : Salut
texas2607 a dit:
As tu installé les drivers ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Oui, j'ai bien installé avec le lien usbdrivers fourni dans le post

Edit 2 : Dans phoneinfo il te marque quoi, voir comme le telephone a été reconditionné voir si l ancien propriétaire a effacer son compte samsung dessus .
meric57 a dit:
Essaye de te connecté sur ton compte samsung sur ton pc pour voir.
Il était bien vierge à la réception
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #16
Bonjour, je suis la pour donné un coup de main et trouvé la solution et aidé.
Comme tu parle de tes comptes dans ton premier post, donc j'ai vue des cas pour se souci de compte bloque a causse du root.
Je pense que tu as essayer avec un autres câbles ou pc pour voir si il le reconnais ou pas ,voir quand tu le branche sur le pc dans gestionnaire de périphérique si ta pas le triangle jaune ou USB hérité ,voir aussi dans paramètre si le mode développeur et activé si non active le A-propos du telephone /information du logiciel tu appui 7 fois sur numéro de version.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #17
GuNNyyy a dit:
Le double post est dû à une mauvaise manip
Oui, et les 3 qui suivent, ils sont dû à quoi ?
Screenshot_20211012-151903_Chrome.jpg
Comme je te l'ai suggéré plus haut, merci à toi de lire le règlement.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #18
Bonjour

GuNNyyy a dit:
Si non, je devrais passer par Odin, mais j'ignore pourquoi, il refuse de me détecter le téléphone.
Tu démarres bien en mode Download lorsque tu lances ensuite ODIN ?
Tu as testé avec un autre câble ? Un officiel si possible ;)

meric57 a dit:
Bonjour GuNNyyy ,je vois que le knox 0x0 donc les mis a jours peut se faire il et pas 0x1 . essaie de faire le débogage usb dans développeur, ou essaye avec smart switch ,la ton firmware et a jours a vue se capture écran .
G975FXXU9FUBD - FTM (France) Android 11 R ( 18 Février 2021 )
PhoneInfo masque automatiquement l'état du Knox ;)
le fait qu'il est en 0X0 dans PhoneInfo ne veut pas dire qu'il n'est pas en 0X1 dans le mode Download ;)

GuNNyyy a dit:
Et petite question concernant Odin. Au démarrage de celui-ci, j'ai un message d'information disant qu'il faut supprimer le compte Google/Samsung avant de télécharger les fichiers binaires. Comme je me sers du téléphone, mes comptes sont configurés sur le tel, est-ce que ça pourrait venir de là?
Pas de soucis avec ça, il s'agit juste d'un avertissement, clic simplement sur OK ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas