[Problème] Notification "Casque/Ecouteurs branchés" qui disparaît aléatoirement

  • Auteur de la discussion xYumiste
  • Date de début
X

xYumiste

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je viens me renseigner car je suis face à un petit problème, j'écoute souvent de la musique (normal) et quand je branche mes écouteurs, il va me notifier que les écouteurs sont branchés et des fois non. Il arrive aussi que la notification disparaît au fil des minutes ou heures quand j'écoute de la musique. Ceci ne m'empêche ce pendant pas d'écouter ma musique mais des fois, il arrive que cela coupe ma musique (comme si les écouteurs avaient été retiré or que non) C'est un peu gênant par moments.
Je voulais savoir si c'était normal ou pas, Est-ce que c'était liés à des mises à jour, ou à mes écouteurs eux même (mais ça le fait avec les écouteurs officiels aussi, il les reconnait pas quand je les branche) ou tout simplement à cause du portable lui-même (j'ai un portable maudit je crois, c'est la 3ème fois que j'ai un problème dessus depuis 3 mois ^^) S'il vous plait !
Merci beaucoup ! :)
Cordialement,
xYumiste (Amélie)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Est ce que ta prise casque est bien propre ???
 
X

xYumiste

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonsoir !
Heu la prise jack tu veux dire ? Heu oui, je pense, j'ai déjà soufflé à l'intérieur plusieurs fois pour enlever de potentielles poussières (je n'ose rien mettre dedans)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Oui je parle bien de la prise jack. Donc Je pense que tu dois avoir un faux contact dans ta prise jack.
 
X

xYumiste

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
C'est ce que je pensais, en plus mes écouteurs sont plus tout jeunes (+ d'un an je dirais), donc c'est possible ou il y a peut-être un truc dans la prise :)
Merci beaucoup ! :)
 
X

xYumiste

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Je peux régler ça avec un petit lavage / changement d'écouteurs ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Tu as déjà dis que tu avais essayé avec deux paires d'écouteurs, donc je doute que cela changera quelque chose si tu en mets d'autre.

Qu'appelle tu lavage ??? Car tu peux essayer d'utiliser une bombe nettoyante à air comprimé (pas avec un compresseur car l'air est humide et la pression trop importante) de ce type, comme tu peux le voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Mais sans certitude du résultat. Sinon, ton faux contact peut être matériel (usure).
 
X

xYumiste

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Oui, mes sony - non officiel- et les officielles, mais je crois qu'avec les officiers la notification partait aussi / ou reconnaissait pas les écouteurs aussi donc je pense que ça vient de la prise. D'accord je vois. Bah cela serait bizarre du fait que je l'ai que depuis mi-juillet mais comme il a trainé 2 fois en réparation déjà, il y a peut-être reçu un choc ou une poussière s'est mise dedans pendant son démontage (vu à ce que j'ai compris le personnel était pas très compétant (avis de la conseillère de mon opérateur))
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Tu as aussi les magasins PSM Point Service Mobile, qui sont des réparateurs agréés Samsung. Ta garantie fonctionne aussi chez eux, (même si tu n'as pas acheté le mobile chez eux. Tu peux y aller avec ta facture d'achat.

Tu peux voir s'il y en a un près de chez toi sur leur site internet.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xYumiste

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
Oh merci beaucoup ! Bah comme je vois qu'avec les officielles c'est pareil, je pense aller voir les PSM afin de voir si c'est grave ou pas (même si c'est anodin, je préfère prévoir une panne ^^!)
Merci beaucoup !
Bonne soirée !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Bonjour.

Merci, et avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas