Problème Note 4 N910f ne démarre plus

  • Auteur de la discussion pikouik03
  • Date de début
P

pikouik03

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

c'est la première fois que je poste un sujet, d'ordinaire je farfouille et trouve la solution toute seule. J'ai cherché pendant une semaine sur le forum des problèmes similaires, mais à chaque fois, ou le cas n'est pas exactement le même ou la solution proposée ne fonctionne pas. Et pour être honnête, ça commence à m'agacer.

Commençons du début, ce n'est pas mon tel -pour précision- un Galaxy Note 4 N910f sous Marshmallow 6.0.1 (non rooté). Un jour il s'est subitement éteint et impossible de le rallumer, il bloquait au premier ou au deuxième logo. Il fallait enlever la batterie et attendre un peu avant de réessayer. Quand on arrivait enfin à le rallumer (1/20) pas le temps de faire quoi que soit qu'il freezait et rebootait sans cesse, ne dépassant jamais Galaxy Note 4.

J'ai essayé de sauver les infos avec dl.fone, mais impossible de récupérer les données trouvées sans payer. Donc j'ai essayé de flasher une rom officielle en 1 fichier pour sauver ce qui pouvait l'être, mais ça c'est soldé par un plantage pendant l'installation sur le tel et le message "No command"; bootloop avec "recovery booting..." jusqu'à ce que ça en ait marre et que l'écran reste noir.

Donc, foutu pour foutu j'ai téléchargé SamFirm pour avoir la dernière mise à jour, que j'ai choisi en 4 fichiers. Encore une fois, pour Odin tout ce passe bien; le tel redémarre avec le robot Android et "Installing system update" et les oreilles se figent, il reboot et rebelote... Coincé sur "recovery booting..."
J'ai aussi installer twrp. J'ai pu rentrer dans le menu, mais je ne peux pas finir la moindre manip que le tel va s'éteindre.

J'ai pensé à la carte mère, mais je veux essayer de le sauver avant qu'il passe par la fenêtre :lol:

Est-ce que quelqu'un aurait des idées ? Je suis preneuse...n'importe quoi sera mieux que rien. Les nuits blanches à bidouiller, ok, mais pas pour rien !

Merci d'avance et désoler pour le roman wink
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #2
Bonjour ,
tout d'abord , tu précises que ce n'est pas ton téléphone !
Est-ce un téléphone d'un opérateur : Orange , SFR , Bouygues ! ! !
Tu dis avoir flasher avec Odin , quelle version . Tu parles d'une rom 4 fichiers , laquelle ?
Les erreurs peuvent déjà , venir de là !
Tu parles ensuite de twrp , et tu dis que le téléphone n'a pas été rooté ! ! ! Oups !
Si , il n'est pas stable , ce n'est en le "rootant" , que cela va s'arranger !
N'a-t-il fait une grosse chute !
La méthode des 4 fichiers s'impose , et demande du calme et de la rigueur :hello: .
Attention , au téléchargement corrompu !
De plus , le téléphone doit être connecté en direct sur le pc , par pas un hub ! ! !
De plus , vérifie que ce phone n'est pas été modifié , lis ce qui est écrit en tout petit , en blanc , lorsque tu es sur le mode odin du phone .
Courage :smile: .
 
P

pikouik03

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Je précise que les solutions testées, les logiciels utilisés et les tutos que j'ai suivi scrupuleusement, ont tous été trouvés sur le forum. Je me suis renseignée, du moins j'ai fait au mieux, parce que la dernière fois que j'ai fait ce genre de trucs, c'était avec mon Iphone 3GS, le premier et le seul que j'ai eu :lol:, que j'avais jailbreaké...donc ça date.

Je ne suis pas certaine, mais il me semble qu'à l'origine il vient d'Orange.

Odin_V3.10

1er rom testée trouvée sur le site de Samsung en entrant les références de celle installée sur le tél (en 1 fichier)
XEF-N910FXXS1DQH8_N910FOXX1DQF1_N910FXXS1DQA1_HOME

Seconde rom trouvée avec le logiciel SamFirm-v0.3.6 (en 4 fichiers cette fois-ci)
N910FXXS1DQH8/N910FOXX1DQF1/N910FXXS1DQA1/N910FXXS1DQH8

Oui je parle de twrp, parce que c'est le conseil donné à quelqu'un qui avait un problème similaire au mien, toujours sur le forum. Sauf que je reste bloquée avant de finir la moindre procédure.

Non il n'est pas tombé.

Connecté en direct, bien évidemment.

Voilà ce qui est écrit en totalité
ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME: SM-N910F
CURRENT BINARY: Samsung official
SYSTEM STATUS: Official
REACTIVATION LOCK: OFF
KNOX WARRANTY VOID: 0x1 (4)
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
AP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD: ENABLE
UDC START

Voilà, je pense ne rien avoir oublié :roll:
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #4
Bonjour essaye de faire un wipe data Factory reset
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #5
Bonjour ,
C'est une idée ;)
j'ai vu cela :
KNOX WARRANTY VOID: 0x1 (4)
Donc ce phone a été modifié !
Il faut remettre à zéro ce compteur , pas facile ! !
La méthode du flash , avec les 4 fichiers s'imposent ! ! !
Attention au téléchargement corrompu !
Ne rien faire avec ton pc , le temps de cette opération .
Avant de commencer , batterie chargé à plus de 80% mimimum , tu l'enléves 1mn .
Dis nous !
 
P

pikouik03

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonjour,
Je viens de retester le wipe data

Il a démarré avec
"recovery booting...
Installing system update
Le menu recovery s'est ouvert avec :
"SUPPORTED API 3
dm-verity verification failed" écrit en bas.

Ensuite j'ai fait Wipe date/factory reset :
Wiping data
Formatting data
Formatting cache
Set favtory reset done
Copying media files
Preload checkin
Data wipe complete

Et il a rebooté 3 fois pour finir par bloqué sur le premier logo.
 
P

pikouik03

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
vax4 a dit:
Bonjour ,
C'est une idée ;)
j'ai vu cela :
KNOX WARRANTY VOID: 0x1 (4)
Donc ce phone a été modifié !
Il faut remettre à zéro ce compteur , pas facile ! !
La méthode du flash , avec les 4 fichiers s'imposent ! ! !
Attention au téléchargement corrompu !
Ne rien faire avec ton pc , le temps de cette opération .
Avant de commencer , batterie chargé à plus de 80% mimimum , tu l'enléves 1mn .
Dis nous !

Bonjour à toi,

Ouais j'avais vu ça aussi, mais est-ce que ce n'est pas le résultat de mes différentes manip... ? Je n'arrive pas à me souvenir si c'était déjà là avant ou pas. J'ai quand même pu constater ce matin qu'il démarrait sur le mode recovery classique.

Je vais réessayer, mais comment savoir si le fichier n'est pas corrompu ?
 
P

pikouik03

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
La date du fichier téléchargé la semaine dernière n'était pas bonne, je ne sais pas si ça veut dire qu'il était corrompu, mais par acquis de conscience, j'ai re-téléchargé une rom en 4 fichiers avec SamFirm "la même".

J'ai décoché Auto reboot
Avec Odin pas de problème. Une fois terminé j'ai retiré la batterie et attendu quelques minutes.
Quand j'ai rallumé le tel, recovery booting...
Petit robot Android avec installing system update. Puis il se fige au bout d'un moment. Il reboot 4x avec toujours recovery booting... Puis il s'éteint, vibre, se rallume, etc...

Je précise quand même qu'il était branché en direct, qu'il n'y avait aucun autre programme d'ouvert sur le pc et que la batterie était chargée à 89%

Vraiment je me demande si la mémoire interne n'est pas HS :?
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #9
Bonjour ,
j'ai bien peur que ta dernière remarque soit une possibilité ! Quand il y tant d'instabilité , le problême matériel n'est pas à exclure !
Je rencontre sur le mien des instabilités qui ont démarré avec des soucis batterie ! Je suis en train d'essayer de recalibrer la batterie mais apparemment il n'y a pas une méthode avec des résultats positifs . A 100% , il m'indique 10h d'utilisation ! ! ! ! Descente à 50% , aprés un appel pas trés long ! ! ! Plus de 30% perdu ! Je suis allé voir par le biais des codes secrets , pas grande possibilité de réparation ! Donc comme toi , si aprés le flash des 4 fichiers (méthode propre Samsung ) , le phone ne reprendd pas vie , je pense à un soucis hardware ! Et là , à part se rapprocher de Samsung , ou d'un trés bon réparateur , si tu tiens au phone , je ne vois pas d'autre solution , te faire faire un devis si la garantie ne fonctionne pas .
Désolé de ces mauvaises nouvelles :? .
 
P

pikouik03

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonsoir,

désolée de cette réponse si tardive, c'est toujours compliqué le week-end. J'ai été discuter avec un réparateur justement et par acquis de conscience je lui ai demandé s'il avait une batterie de test, pour voir. L'installation a été plus loin que d'habitude. La barre de chargement sous le robot android est apparue, mais il s'est figé avec Erasing.

Ensuite il s'est mis à rebooter comme d'hab. Il voulait me laisser la batterie un petit moment pour que je puisse tester chez moi, mais j'ai décliné. Il faut que j'arrête de m'acharner. Le problème c'est que dès que l'on va juste un chouilla plus loin, on reprend espoir...souvent pour rien.

Donc, comme je n'ai jamais jeté de tél à la poubelle et que c'est pas aujourd'hui que ça va commencer, je le garde et le jour où je tombe sur une bonne occas' d'un note 4 cassé, je le refais.

Pour ton problème de batterie, c'est assez surprenant. Ma question est sans doute stupide, mais je la pose quand même...L'as-tu changée ?

Elles nous en font voir ces machines :roll: Bonne chance à toi wink
 
M

mike89

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #11
Bonjour,j'ai exactement le même problème mon note 4 refuse de demarré il c'est éteint en pleine alors que je regardé une video.
Il n'est pas rooté et en MM 6.01,
Je lui ai connecté à Odin pour essayé la réinstallation propre 4 fichiers la procédure ce déroule sans problème
Mais ça change rien.quand j'essaye le recovery ça dit qu'il y a aucune donné.jai installé TWRP via Odin quand j'arrive à rentré dans le recovery et que je tente les wipe l'écran pixelise et reste bloqué du coup obligé d'enlevé la batterie.
Je sais plus quoi faire en même temps il a presque 5 ans est ce que ça peut la carte mère ?
Je précise que la batterie est neuve.
Ci quelq'un à une piste ...
Merci
 
Haut Bas