[Problème] Mise au point Honor 6X

  • Auteur de la discussion Lokown
  • Date de début
L

Lokown

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :frime1: !

J'ai un Honor 6X depuis quelques temps. Au début, je n'avais aucun problème avec l'appareil photo, tout fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il n'est plus en mesure de faire une mise au point... :pleur4:

Lorsque je tente de prendre une photo (genre paysage), tout est flou... En revanche si je prend un sujet assez proche, comme par exemple ma main, là c'est nette.

J'ai bien essayé de faire la mise au point manuellement en cliquant sur l'écran, mais rien ne se produit :? . J'ai cherché une solution sur internet, sans succès... J'ai également réinitialisé les paramètres de l'appareil photo, mais toujours rien. Le problème persiste... Je suis à cours d'idées 8/ !

Si quelqu'un aurait la solution miracle pour que je puisse me remettre à prendre des photos, je suis preneur :wink: !

Merci d'avance!
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
bonsoir,

As tu essayé avec une autre appli photo (playstore) ?
Je pense que oui mais bon,on ne sait jamais.......

Bonne soirée
 
L

Lokown

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour!

Tout d'abord, merci pour la réponse!
Oui j'ai essayé de télécharger une appli photo pour tester, mais le résultat est le même... Impossible de faire une mise au point.

Je désespère
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #4
Si j'ai bien compris le 6X a deux capteur photo, 1 couleur et 1 noir et blanc qui sert a faire la mise au point donc tu as peu être un soucis de ce coté la
 
C

cylv1

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #5
J'ai cru comprendre que le capteur N&B ne sert que pour le mode "grande ouverture", dans lequel l'utilisateur peut, à posteriori, flouter numériquement certaines parties d'une photo en fonction de la distance du sujet évaluée avec ce capteur N&B. Ceci imite (assez mal malheureusement) ce qui est obtenu en utilisant une grande ouverture de diaphragme sur un appareil traditionnel. Évidemment, il n'y a pas de diaphragme sur l'objectif du honor 6x.

Pour la question initiale, je n'ai pas beaucoup de conseil à suggérer, sinon de vérifier que le verre de l'objectif est bien propre et non rayé. Les symptômes décrits ressemblent à ce qui se passerait avec un appareil réglé en mode photo macro, mais il n'y a pas de mode spécifique macro sur le honor 6x (en tout cas, pas sur le mien).
 
F

Foetus teufffeur

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

Je rencontre également le même souci pour la mise au point. Elle ne se fait plus du jour au lendemain, résultat toutes les photos floues.

Appareil photo par défaut, téléphone réinitialisé d'usine etc... J'ai tout essayé rien n'y fait.

J'ai donc envoyé le téléphone au SAV, qui me l'a renvoyé rapidement. A la réception ( emballé de façon très limite), le problème n'a pas ete résolu avec dans le mediocre colis un courrier me disant: RAS aucun défaut constaté.

Maintenant j'appréhende de leur retourner une nouvelle fois même si je pense ne pas avoir le choix.

Je suis assez déçu quand je vois les superbes photos qu'il pouvait faire au début.
 
L

Lokown

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Merci à tous pour vos réponses!

Pour la propreté des capteurs, c'est OK. Donc le soucis ne viens pas de là... J'ai moi aussi l'impression que c'était comme si le téléphone était passé en mode macro. Mais je n'ai rien trouvé dans les réglages qui puisse résoudre ce soucis.

Pour ce qui est du SAV, c'est quand même bizarre qu'il n'ait rien trouvé... Il doit bien y avoir un problème quand même...

Je continue toujours à chercher. Donc si quelqu'un trouve la formule magique, il sait où la poster :wink:

EDIT: Est-ce que ceci ne pourrait pas être le fruit de la mise à jour Nougat et EMUI ? Un des réglages de mon appareil photo aurait causé ce soucis lors de la mise à jour? Je me pose la question...
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #8
bonjour a tous
meme soucis que ceux constater dans les post! je viens de le recuperer il etait parti en garantie et le souci reste le meme ils ont juste fait une réinitialisation système d’usine! super je croix que aucune solution possible ou alors la mise a jour android 7 car cest depuis cela ke jai commencer a avoir les soucis! logiquement il doit passer sous android 8 le honor 6X dc a voir si le pb sera resolu
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #9
re moi dc apres avoir eplucher le net et google ^^ jai trouvé une solution qui semble fonctionner! tout d'abords se mettre an qualité photo maximale! ensuite allez dans les reglages puis activer le suivi d'objet dans les options! cela semble corriger le pb de flou sur les photos et la mise au point
apres redemarrage 3 a 3 foi du Honor 6X ca semble stable et je retrouve mes photos magnifiques comme au tout debut! voila essayer de votre coté et jattend vos retour
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #10
laissez tomber cette mananipulation ca redevient flou apres quelque temps! dc la jabandonne ou retour a android 6 voir la différence
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #11
apres retour a android 6 et EMUI 4 le problème reste le meme dc aucune solution possible selon moi
 
D

dorlag

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'ai le même symptôme !!
Initialement je n'avais pas de problème pour les photos, depuis quelques temps tout est flou sauf de près.
Un peu comme si un mode macro était activé en permanence.

Je suis allé dans tous les menus, j'ai testé d'autres applications : rien n'y fait.
Cela me prend la tête...


Avez-vous une idée et une piste de solution.

Merci d'avance pour votre aide.
 
G

gogchi

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #13
-merci
 
S

seraphin54

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonsoir . Auriez vous laissé la fonction "Mode grande ouverture activée "?
 
V

vmorel

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon 6X Pro depuis quelques jours. Sans raison, sans explication, la mise au point ne se fait plus. J'ai cru que c'était réglé après avoir redémarré, mais le lendemain, le problème est revenu !

Ce que je lis ne me rassure pas, et je n'ai pas l'intention de réinitialiser pour rien, surtout si même le sav ne sert à rien...

Je vais devoir me pencher plus vite que prévu sur le Mi MIX 2...
 
Z

zorg2235

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour à tous,
je viens de résoudre mon problème de photos floues comme vous.
En fait mon tél est tombé plusieurs fois . Je l'ai ouvert et j'ai constaté que le capteur photo s'était déconnecté de son socle. J'ai appuyé dessus pour le reconnecter. J'ai fait la même chose avec la nappe pour assurer. Depuis tout remarche :) . Et bien content car le tél est vraiment bien
 
Haut Bas