Problème mise au point photo

  • Auteur de la discussion Fayth
  • Date de début
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car je désespère avec ce téléphone, auparavant j'avais un GS4 et c'est limite si je ne le trouvais pas mieux. Je suis assez déçue du 5, pourtant j'en ai une utilisation assez limité (beaucoup de photos, quelques sms/appels, peu de jeu et de surf).

J'aurais aimé savoir si je suis la seule, je ne parviens que rarement à prendre de jolies photos, et surtout du premier coup.
Il faut parfois que j'appuie une, deux, trois ou quatre fois sur l'écran avant de pouvoir en prendre une pour qu'il fasse une mise au point et que le résultat ne soit pas flou. Souvent, lorsque j'appuie, il y a un cercle qui apparait, il fait sa mise au point, ça passe du flou au net et paff ça redevient flou à la fin de la mise au point.
Du coup, moi qui adore prendre des photos sur le moment, à la va vite pour ne pas rater les exploits de mon petit garçon et bien c'est raté ... il faut plusieurs mises au point et baby est parti depuis belle lurette -_-'.

Je ne comprend pas, soit je suis une brèle, soit ce téléphone est une daube.
Pouvez vous m'aider ? Merci

PS: J'en profite, j'ai peur de me lancer dans l'achat d'un S6 Edge et d'être déçue coté photo, depuis l'arrivée de mon petit garçon, ma priorité sur le téléphone est la photo. Partiriez vous sur un GS6 Edge ou bien un Nexus 6P ? Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Aucun souci de photo de mon coté avec le S5
Tu es sous quelle rom ?

As tu vérifié dans les paramètres de l'APN que :
  • Détection nuit auto : désactivé
  • Détection visage : Désactivé
  • Focus sélectif : Désactivé

Et que tu es bien sous le mode "Auto"

Fred
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #3
Salut, merci pour la réponse : ) Hum, j'espère que ce n'est pas un soucis matériel, il est de janvier 2015.
Ces paramètres étaient bien désactivés, c'est impressionnant, ce soir pareil, grrr au prix de ces affaires là !!
Jusque hier j'étais en ROM Stock officielle, je viens de franchir le pas, j'ai rooté et flasher pour la Snapshot 12.1 stable de Cyanogen, hum ça fait drôle de quitter Touchwizz ^^. Le soucis semble toujours présent !
 
V

Vistore

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #4
J'ai aussi ce soucis la de mon coté sous CM12 ou méme, j'avais le soucis aussi sur la Rom officiel.
J'ai surtout ce problème la quand je photographie un élément de prés ou la je suis amené a appuyé une dizaine de fois, sinon en général, oui il faut appuyer une ou deux fois avant qu'il ne se focus bien. Je crois avoir vue que sur S6 on peux géré manuellement le focus ( je crois :? )
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #5
Salut, merci de ton retour, je ne suis donc pas la seule, de près il est clair qu'il ne faut même pas essayer ça ne marchera pas, j'ai abandonné il y a longtemps MDR, mais même à une distance plus correcte je galère, je trouve ça vraiment abusé au prix du téléphone, avant un achat je parcours différent test (vu le prix vaut mieux etre sûre que le telephone convienne ^^), et je n'ai jamais vu un tel problème, je commence à désespérer :'(

Vous pensez que c'est matériel ? Merci encore
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #6
Salut,
je suis très satisfait des photos de mon sg5 jusqu'à ce qu'il passe en SAV et depuis je les photos de près sont impossibles (l'autofocus à chier^^) mais pour les autres ras
EDIT: regarde sur Ce Tuto, pas testé
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #7
Salut,
Zut, j'aurai du le mener au SAV avant de le rooter/flasher : ( ils me prendront plus maintenant snif.
Merci pour le lien je regarde de suite !
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #8
salut,
le miens avais le knox à 1 avant d'aller au sav , tente le coup
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #9
Salut. Je tente alors merci beaucoup
 
C

cgroc

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #10
alors ? les photos sont meilleures ?
 
Haut Bas