Probleme mise a jours

  • Auteur de la discussion fares454
  • Date de début
F

fares454

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut ,

je possède un samsung galaxy S3 acheté récemment avec apparemment une surcouche bouygue (vue qu'il y a le logo de Bouygues au démarrage) ca version est donc I9300XXDLJ2.
Malgré la surcouche Bouygues, il reconnait les puces des autres opérateurs , j'en ait donc conclue qu'il était rooter et désimlocker.

Je voudrais savoir quels sont les étapes pour pouvoir le mettre a jours en version 4.1.2 et le redésimlocker sachant que lorsque j'essaye de faire une mise a jour via le téléphone il me dit : "votre appareil a été modifié. les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles."

Ayant trouver une liste de roms
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vivant en Tunisie , j'aurais voulu savoir si il était possible d'installer une roms tunisienne sur ce téléphone afin de ne plus avoir a desimlocker , rooter , derooter le telephone.

De plus je voudrais savoir comment faire un backup de tout se qui est installé sur le téléphone actuellement afin de pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Je sais ça fais beaucoup de question pour un premier poste.
Merci d'avance.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Bonsoir,

Le phone peut être désimlocké officiellement après 3 mois. Donc pas forcément rooté ni 'trafiqué' par ton vendeur.

Pour la ROM Tunisienne, je te conseille de te rendre dans le topic des ROMs officielles où celles de Tunisie y figurent. Kies refuse peut-être les MAJ du fait que le tel est utilisé hors de France sous un firmware de base Bouygues.

Pour tout sauvegarder, tu dois rooter, en revanche...et utiliser Titanium backup pour les applis ou bien le menu que tu auras en mode recovery pour la config' que tu as actuellement.

Dis-nous ce que tu préfères ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas