Problème Lecture H265

  • Auteur de la discussion misterdoe6
  • Date de début
M

misterdoe6

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,


Je me questionne sur un sujet assez particulier.

J'ai copié manuellement (j'entends par la sans l'aide de smartswitch) des vidéos issues de mes anciens téléphones (P20 pro, mate 20 pro) sur mon note 10. Leur aperçu fonctionne bien, mais la lecture non. J'ai le son mais pas l'image.


Cela ne fait ça qu'avec les vidéos qui ont été encodées en h265, celles en h264 se lisent sans soucis.


Les vidéos h265 produites avec le note 10 se lisent sans problèmes évidemment, et la plupart des vidéos h265 qui ne proviennent pas de mon ancien téléphone passent aussi.


J'ai essayé d'installer MX player avec les codecs qui vont bien, VLC, cela ne règle pas le soucis.

Le meilleur résultat obtenu est sur MX player, en activant le décodeur SW. J'ai l'image mais ultra saccadée.


Auriez vous des suggestions, des idées sur l'origine de ce qui peut coincer ? C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir consulter l'ensemble de ses médias..


Je vous mets une vidéo concernée si jamais vous voulez tester sur votre appareil et me confirmer que cela ne passe pas non plus.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Une idée comme ça : c'est très probable que ça vienne de l'encodage des vidéos.
Mis à part passer par un convertisseur pour tout retrouver sur ton nouveau téléphone, je ne vois rien d'autres.
A plus
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
26
Points
3
  • #3
Bonjour :)
Perso j'ai transféré sur mon note 10+ des vidéos 4k 60 ips de mon Note 8 sans problème.
comme dit précédemment, surement un problème d'encodage propriétaire..
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
@Powerpost78, merci pour cette confirmation qui aurait été au top avec un "bonjour du jour" en début de post [emoji6]
Merci d'y penser
 
M

misterdoe6

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
8
Points
3
  • #5
Merci pour vos retours. J'ai attendu quelques mises à jour mais le problème n'est pas résolu. J'ai peut être une explication mais je ne peux pas la valider si personne sur le forum n'a essayé de lire ma vidéo sur son téléphone.

Je m'explique. J'ai posté sur Xda, quelques personnes ont essayé de lire ma vidéo. Une à rencontré le même problème que le Mien, trois autres ont réussis à la lire sans soucis depuis le lecteur vidéo intégré.

Je pense éventuellement que les personnes qui ont réussi à lire la vidéo devaient avoir un Soc snapdragon (hors Europe) . Et qu'avec un Soc exynos cela pose problème. Je ne vois pas d'autre explication logique pour le moment.

J'aimerais comprendre avant de me lancer dans une conversion massive de tous mes fichiers qui, je le crains, sera la seule solution.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #6
Bonjour,

Peut-être qu'avec une prochaine mise à jours cela réglera le problème.
Il faudrait peut-être informer Samsung du problème et leur donner ton soupçon par rapport aux processeurs [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas