Problème lecture fichiers Plex + Synology

  • Auteur de la discussion foenix
  • Date de début
F

foenix

Membre
Inscrit
16 Mai 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, j'ai de gros soucis avec plex depuis que j'ai fait la MAJ de la shield...
En regardant sur internet je n'ai pas été le seul mais malgré les nouvelles MAJ, que ce soit de la shield, plex serveur ou client, j'ai toujours le même problème :mad:

En gros après la MAJ de la shield j'ai du tout réinstaller (Plex server + client) parce que j'ai eu un gros bug (NAS introuvable, etc..). De ce coté maintenant plex trouve mes fichiers comme avant mais je n'arrive pas à lancer des films, 90% de ma bibliothèque est illisible, ca mouline sans cesse.

Je précise que les seul films qui se lisent sont des fichier assez léger (moins de 2Go), mais la plus part de mes fichier sont en bonne qualité (1080 ou 4K), donc je n'arrive pas à les lancer.
Je n'avais pas de problème de lecture avant cette MAJ.
Même chez moi avec plex client je n'y arrive pas alors à distance, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Globalement, les séries et mangas se lance mais pas les films, enfin pas beaucoup d'entre eux.
Plex accède à mes fichiers, en lance certains mais pas tous. J'ai eu un problème similaire à l'époque (temps de chargement très long) et le fait de désactiver " Opportunistic locking" sur le NAS avait résolu mon problème, mais il est toujours désactiver aujourd'hui..

Synology DS214
Nvidia Shield Pro
Plex server installé sur la Shield
Fichiers sur le NAS

Si l'un de vous a des idées ou une solution... J'aimerais vraiment que ca remarche!!! Je désespère
Merci :giggle:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Suite à la mise à jour de la Shield, il fallait simplement revoir les droits d'accès vers le NAS/Plex.

Plex ne permet plus de lire les films en 4K (HEVC) depuis peu, sauf si tu es abonné au Plex Pass. Donc déjà, à voir si ton problème de lecture se pose uniquement pour les films 4K, ou aussi pour les films en 1080p.
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #3
Bonsoir,

Est ce que ça marche si tu te connectes sur ton pc via le navigateur web pour lire les vidéos?

Voilà quelques trucs que tu peux essayer :
- désactiver IPv6 sur la Shield (c'est étrange mais ça a marché pour un certain nombre)

- vérifier les paramètres du serveur Plex pour qu'il n'y ait pas de transcode (via un navigateur web et non dans l'appli). Il faut donc que ce soit en lecture directe.

- télécharge une version plus ancienne du client Plex sur apkmirror ou autre. (En Version arm64 v8a)

- si jusque là, rien n'a marché, télécharge Kodi et installe le plugin Plex pour voir si le problème persiste (si ça fonctionne, tu peux faire en sorte que le plugin se lance automatiquement dès l'ouverture de Kodi)

Si tu es désespéré, il reste encore des choses à essayer
- faire un reset complet de la Shield
- demande l'accès au mise à jour bêta de la Shield
- faire un retour à l'ancienne version de la Shield (ça se fait via des commandes adb et cela comporte des risques donc attention)

Et en alternative (pour le local), tu peux utiliser Kodi, nova vidéo player ou VLC
Bon courage

SkelettSkelter a dit:
Salut,

Suite à la mise à jour de la Shield, il fallait simplement revoir les droits d'accès vers le NAS/Plex.

Plex ne permet plus de lire les films en 4K (HEVC) depuis peu, sauf si tu es abonné au Plex Pass. Donc déjà, à voir si ton problème de lecture se pose uniquement pour les films 4K, ou aussi pour les films en 1080p.
Salut

Je n'ai pas vu cette info pour la lecture des 4k hevc mais pas sûr que ça s'applique à la Shield. Je n'ai vu personne se plaindre de cela pour l'instant (sur un gros forum anglais).
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #5
Salut je ne serais quoi te dire , essaie de désactiver le transcodeur ça prends peut-être trop de ressource ou de temps.
Vérifie que Plex n'a pas modifier ou Synology l'emplacement de tes films.
Lors de ta Maj du media player ou server PLEX , il est conseiller de bien autoriser la permission de certains dossiers as-tu bien
activer l'accès a ses dossiers ?
Sinon essaie de trouver de l'aide ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage a toi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut,

maddocu a dit:
Je n'ai pas vu cette info pour la lecture des 4k hevc mais pas sûr que ça s'applique à la Shield. Je n'ai vu personne se plaindre de cela pour l'instant (sur un gros forum anglais).

En fait, c'est dû au transcodage, qui est fait par le NAS et non par la Shield. Par défaut, et depuis peu (enfin depuis l'année dernière, en fait), Plex va transcoder au niveau software, ce qui va créer d'énormes problèmes, jusqu'à la non lecture du film si le NAS n'est pas assez puissant pour gérer ça. Il faut passer sur le Plex Pass pour "débloquer" l'option de transcodage hardware, qui sera plus souple et plus puissant, mais provoquera certaines lenteurs sous DSM.
J'ai vu des gens râler sur les forum français pour ça, notamment.

Il y a un moyen de "contourner" ça, mais faut attaquer DSM en SSH, et envoyer Plex sous Docker. J'ai voulu essayé, mais quand j'ai vu ce qu'il fallait faire, je n'ai pas eu la foi, donc j'ai abandonné.

Du coup, du jour au lendemain, mes films 4K qui tournaient correctement n'ont plus été lu par Plex et il a fallut qu je bascule tout en 1080p.

Vu le NAS (un D214, quand même), je peux d'emblée dire que le soucis de lecture provient de cet appareil qui n'est plus au goût du jour plutôt que de la Shield.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1558416
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Salut,

Depuis la dernière mise à jour de la Shield Plex a posé d'énormes problèmes. Perso avec tout mon matos je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de fiable.
J'ai donc reflashé ma Shield en 8.xx, bloqué les mises à jour Google.
Résultat : Une shield qui fonctionne au top (Kodi + Plex), plus de pubs sur le launcher, tout est stable et rapide.

Petite info au passage une grosse mise à jour de la Shield est en préparation avec une beta ouverte :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon il existe d'autres solutions comme Docker, c'est simple à mettre en oeuvre.
Sinon Plex pour Kodi, etc ...
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69

Sujets en relation

Haut Bas