Bluetooth: problème de lecture audio sur différents appareils

  • Auteur de la discussion Vprob6
  • Date de début
V

Vprob6

Membre
Inscrit
15 Février 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
je rencontre un problème avec mon Redmi note 11 pro. J'ai ce téléphone depuis bientôt 2 mois. Lors du premier mois d'utilisation je n'ai rencontré aucun problème en ce qui concerne les connexions bluetooth. En revanche, depuis environ 1 mois, mon téléphone se connecte aux périphériques mais aucun son ne sort des enceintes ou autres appareils. Parfois cela fonctionne très bien, parfois pas du tout. Les codec de mes appareils périphériques sont SBC et Aptx. J'ai essayé de changé les versions MAP et AVRCP via le mode développeur mais rien n'y fait.

Avez-vous vous aussi ce type de problématiques ? je vous remercie.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

La problématique, c'est MIUI, l'interface maison de Xiaomi. Plus il y a des mises à jour qui sont faites, plus le bluetooth déconne.

J'en ai fait les frais sur mon Xiaomi 11T Pro. Parfois, quand il était de bonne humeur, il me lisait une musique sur deux. Parfois il me disait que le fichier était corrompus et donc illisible, alors que ces mêmes fichiers fonctionnaient très bien avant sur l'appareil, et également sur d'autres.

C'est un bug connu de cette marque et on ne peut rien faire, si ce n'est attendre que Xiaomi daigne se sortir les doigts du derrière pour résoudre le problème, mais malgré la horde d'utilisateurs qui ont râlés à ce sujet et qu'on ne voit aucune amélioration au fil des màj, ce n'est clairement pas gagné.

Pour ma part, MIUI me sortant littéralement par les yeux, j'ai dégagé la surcouche au profit d'une ROM Custom sous Android Stock. Et depuis, plus de soucis de bluetooth !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: aomar2023

Sujets en relation

Haut Bas