Problème installation Lineageos 16 sur honor x5

  • Auteur de la discussion Mikyr
  • Date de début
M

Mikyr

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je m'appelle Mickaël

J'ai un smartphone honor 5x et j'ai voulu le flasher afin d'installer Lineageos 16,

J'ai bien le bootloader déverrouiller, j'ai installer le dernier TWRP, J'ai pris le dernier lineageos dispo ainsi que les derniers gapps.
Lorsque je les installent avec TWRP, aucun problème, par contre lors du chargement j'ai le "sourire" de Lineageos qui s'affiche mais mon téléphone revient au bout de quelques dizaines de minutes au twrp et si je ré-essaie j'ai les même symptômes?

D’où peut venir l'erreur?

PS: lorsque je veut faire un wipe format data, il me met une erreur de format non reconnu je croit (Désolé)

Merci par avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Commence par faire un factory reset via le TWRP. Redémarre sur le TWRP, puis fait tous les wipes dans Advanced Wipe.
Transfert la ROM et les GApps sur ton appareil, flash la ROM, sans les GApps (tu pourras les installer plus tard). Démarre ton appareil. Si tout va bien et qu'il démarre correctement, tu peux reflasher les GApps et voir ce que ça donne

Je pense plus pour un problème de GApps qu'autre chose. Lesquels as-tu prit ?
 
M

Mikyr

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour Skelett,

Merci pour ta réponse.

J'avais justement essayer ces options là, juste installer lineageos ne fonctionnait pas non plus. Pour la version des Gapps, j'avais pris la dernière en date en ARM64.
Pour info mon téléphone n'était pas rooter car je n'y suis pas arriver... peut être que le problème venait de la?

Finalement je suis retourner à une rom stock et un recovery stock (avec beaucoup de mal aussi!) car l’expérience m'a refroidit (J'ai cru devoir racheter un autre téléphone).

Merci à toi quand même.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Non, le root n'est pas vraiment le problème. Tant que tu as le bootloader de déverrouillé et le TWRP d'installé, le reste devrait glisser tout seul.

Effectivement, les Huawei/Honor sont plutôt laborieux, je trouve. J'ai filé mon P9 Lite à quelqu'un, récemment. J'ai quand même voulu le remettre en stock avant, et je n'ai pas réussi donc il est resté en custom
 
Haut Bas