Problème lors de l'installation de LineageOS

  • Auteur de la discussion droidozord
  • Date de début
D

droidozord

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai créé ce sujet car je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce problème.

Je possède un Samsung S5 G900F (les inscriptions au dos de mon téléphone mentionnent SSN: -G900FGSMH).

J'avais déjà bidouillé mon téléphone afin de le rooter, réinstaller Android, etc... et j'utilisais pour cela un recoverymode flashé grâce à Odin: philztouch.

J'ai récemment décidé d'installer LineageOS. J'ai donc commencé par réautoriser le déboggage USB, remettre philztouch dessus avec Odin (j'avais le recoverymode de base avant) et mettre dans la carte sd le fichier lineage-14.1-20170329-nightly-klte-signed.zip trouvé sur le site officiel de lineageOS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je redémarre en recovery avec Philztouch donc, je fais "clean to install a new rom", je fais l'installation "from sdcard1", et je sélectionne le fichier téléchargé .Je l'ai bien mis sur ma carte sans l'extraire, le nom de l'archive mise sur la carte SD est lineage-14.1-20170331-UNOFFICIAL-klte , bien celle que j'ai téléchargée donc. L'installation est relativement rapide (beaucoup plus rapide que sur cette vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et, lorsqu'on me dit d'appuyer sur une touche pour finir, je le fais. J'éteins, je rallume, et arrive à ce moment là l'écran d'initialisation de Lineage (fond noir, courbe bleue avec les cercles qui vont de droite à gauche). Jusque là plutôt bon signe, mais à chaque fois, cette courbe freeze si bien que rien ne se passe et que je dois redémarrer. Et quand je recommence, pareil... Bref, à chaque fois, l'installation de LineageOS freeze au moment de l'initialisation de la première utilisation.

J'aurais donc 3 questions:

Est-ce la bonne archive ou faut-il pour mon téléphone que je télécharge l'archive non pas pour les Samsung S5 mais pour les Samsung S5-sprint ( ) ?
Car quand je télécharge celle-ci, l'installation s'arrête au bout de quelques secondes alors que je suis encore dans le mode recovery.

Le recovery utilisé est-il mauvais? J'ai pris celui-ci car je savais m'en servir mais les tutos me montrent d'autres recoverys (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) Sachant que ce recovery marchait très bien l'été dernier quand j'avais installé Cyanogen avant de repasser à l'Android de base car le chiffrement du téléphone plantait.

Auriez-vous des idées, ou des indications, ou un tuto fiable pour réussir une installation de LineageOS sur un Samsung S5 G900F, ou auriez-vous idée de ce pourquoi ça plante?

Il me semble d'après les retours que j'ai trouvés sur internet que le G900F est tout à fait compatible avec LineageOS. Petite remarque: quand je le recharge, il me met bien l'écran de recharge de Lineage (celui avec la pile découpée en différentes bandes).

Précision: je ne souhaite pas le rooter ou mettre les google apps, simplement installer LineageOS afin d'y mettre des apps libres.

En vous remerciant pour la lecture et les coups de main! :mrgreen:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Bienvenue sur le forum

As tu regardé sur ce fil
 
D

droidozord

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Hello!

Merci de ta réponse :)

J'avais vu ce forum, mais il s'agit d'une version non officielle et je n'arrive pas à trouver qui l'a développée, en saurais-tu plus? Je préfère ne télécharger les logiciels que sur le site des personnes qui les produisent et je n'arrive pas à trouver d'où les versions non officielles proviennent.

En te remerciant! :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonjour

Il s'agit bien d'une version Officielle.
Voir le lien de téléchargement.
Dans le cas présent, c'est le même Dev.
 
Haut Bas