[Z1 - LineageOS] Problème d'accéléromètre après installation

  • Auteur de la discussion Laewella
  • Date de début
Laewella

Laewella

Membre
Inscrit
6 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un Lenovo Zuk Z1 sur lequel j'ai installé la dernière LineageOS compatible (16.0 - ham).
Depuis, la rotation automatique de l'écran ne fonctionne plus. Je pense que l'accéléromètre n'est pas bien détecté ou géré (j'avais fait un test avec une appli qui permettait de tester les différents trucs de ce genre et elle ne détectait pas d'accéléromètre).
J'ai installé la build d'hier et le problème est toujours présent.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée pour le résoudre ? Avant de me lancer dans une solution qui m'obligerait à réinstaller et reparamétrer toutes mes applis, je préfère avoir des retours s'il y en a ^^

Merci d'avance pour votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ce genre de bug est très fréquent sur les LineageOS. Soit tu patientes jusqu'à ce qu'une mise à jour qui corrigerait le problème sortes, soit tu réinstalles la totalité de la ROM (et donc de tes applis). Lorsqu'on passe sur ROM Custom, il faut aussi accepter le fait de vivre avec les bugs, ou accepter le fait de devoir réinstaller entièrement très très souvent.
 
Laewella

Laewella

Membre
Inscrit
6 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse ! Je sais bien que les ROM Custom impliquent des délais plus longs de traitement des bugs ;)
Je me demandais juste si quelqu'un avait une solution ^^

Quand tu parles de réinstaller entièrement la ROM, tu parles de la ROM constructeur du coup c'est bien ça ?
J'ai vu des posts sur certains forum (mais en anglais, donc je comprends pas toujours tout bien), où certains semblaient conseiller de réinstaller la ROM constructeur, puis réinstaller ensuite LineageOS pour résoudre le problème, mais comme je suis pas bien sûre....
Je referai peut-être une install si j'ai le courage ^^

Merci en tout cas !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Non, je parles juste de réinstaller la Rom Custom.

Ce que tu as lu peut effectivement résoudre le soucis. Mais c'est plus pertinent si tu réinstalles une ROM constructeur qui a été mis à jour. Le fait de réinstaller la ROM constructeur que tu avais juste avant l'installation de la ROM Custom n'a pas grand intérêt.

Mais tu peux tester, au pire le problème sera toujours présent, au mieux il sera résolu. Mais quoi qu'il arrive, il faudra que tu réinstalle et re-paramètre tes applis.
 
Laewella

Laewella

Membre
Inscrit
6 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse !

Du coup, avant de tenter une réinstall' complète, je me suis dit que j'allais tester un truc que j'avais lu sur un forum et ça a marché !
Il s'agit de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui propose d'installer quelque chose par dessus la ROM LineageOS. J'ai télécharger le zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je l'ai installé avec TWRP et mon écran auto-pivote de nouveau \o/
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Hello,

C'est un truc spécifique au Z1.
Belle trouvaille et bravo à toi. Content que tu ai pu résoudre ton soucis tout seul ;)
 
Haut Bas