Problème - Impossible d'accéder au Recovery Booting

  • Auteur de la discussion Xelopante
  • Date de début
X

Xelopante

Membre
Inscrit
30 Novembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'écris ce post car j'ai un (gros?) soucis avec mon S7 Edge. Voilà plus d'un an que je l'ai en ma possession, et il faut savoir que je l'ai acheté reconditionné chez Black Market. Récemment j'ai remarqué que j'étais toujours en android 7.0 et je trouvais ça bizarre, je me suis donc rensigné sur le net par rapport à mon modèle et il s'avère qu'il vient du Japon, d'où l'impossibilité de faire la MaJ logicielle. Je ne peux pas le renvoyer car la garantie d'un an est dépassée donc je me suis interressé aux ROM Custom. J'ai lu les différents tutoriels et je m'étais enfin décidé à le root pour commencer, alors j'installe tout les logiciels nécessaires, je lance Odin et je flash mon téléphone avec le mode download ...

Et lors de l'étape ou je dois passer en mode recovery boot, rien. Plus précisement, je reste appuyé sur "power + haut + home" et "RECOVERY BOOTING" clignote en bleu en haut à gauche de l'écran tant que je continue de presser les touches, sans jamais aboutir, et dès que je les lâche il démarre instantanément en mode normal.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Si tu veux installer une rom custom pas besoin de rooter Donc toutes tes applis et autres ne servent à rien
Il te faut juste twrp et ensuite installer ta rom custom.
Quelle est le réf exacte de ton tel ? Passes en mode Download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
 
  • Like
Les réactions: Xelopante
X

Xelopante

Membre
Inscrit
30 Novembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut
Si tu veux installer une rom custom pas besoin de rooter Donc toutes tes applis et autres ne servent à rien
Il te faut juste twrp et ensuite installer ta rom custom.
Quelle est le réf exacte de ton tel ? Passes en mode Download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
Bonjour,

Autant pour moi je pensais qu'il fallait root. Dans tout les cas pas besoin de passer en mode recovery du coup ?
Le modèle exact est SC-02H.

Pour les infos du mode download :
ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME: SCV33
CURRENT BINARY: CUSTOM
SYSTEM STATUS: CUSTOM
FAP LOCK: OFF
WARRANTY VOID: 0x1 (0x400)
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE
RP SWREV: B1(1, 1, 1, 1, 1) K0 S0
SECURE DOWNLOAD: ENABLE


Je ne trouve mon problème nul part ailleurs, j'espère que ça reste possible d'installer le OneUI sur ce S7 venu d'ailleurs
J'attends de voir ce que tu en penses avant d'essayer :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Ton modèle est réservé au marché Asiatique et je doute que tu trouve une rom.
Regardes directement sur xda si tu trouves quelque chose
 
Haut Bas