Nova Launcher problème + accès dossiers système impossible ?!

  • Auteur de la discussion Sebiohazard
  • Date de début
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon RedMi 10 Pro... j'ai installé le launcher Nova en version premium & très souvent les badges de notification de mes applications disparaissent sans raison. Je dois aller dans les paramètres du launcher les désactiver & les réactiver à chaque fois c'est hyper pénible !

J'ai comme l'impression qu'il y a un anti-virus intégré dans ce téléphone & j'aimerais l'enlever, comment faire ? Pareil pour accéder aux dossiers /storage/emulated/0/android/data c'est impossible il me bloque l'accès alors que sur mes autres téléphones j'y ai droit ?!

Merci d'avance :)

Edit : Personne pour m'aider ? Décidemment ce forum ne sert à rien... c'est la deuxième fois qu'on ne me répond pas !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Premièrement on n'a aucun devoir envers toi .Nous sommes tous bénévoles et répondons quand nous pouvons .
Deuxièmement ,tu ferais bien de relire le règlement concernant les ups et remontée de sujets ainsi que sur les multiposts .
Je fusionne tes 2 messages .
Concernant tes demandes , l'application ADB App Control peux retirer les bloatware . (pour que ce soit vraiment efficace, il te faudra passer à la caisse) .Enfin , pour accéder à /storage/emulated/0/android/data ,essaies avec une application telle que X-Plore File Manager qui normalement te demandera l'autorisation d'accès .

Au fait ,si après ,tu estimes toujours que le forum ne sert à rien, on ne te retient pas .
 
  • Like
  • Love
Les réactions: Texas2607 et Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #3
Bonjour
aboulafia a dit:
Premièrement on n'a aucun devoir envers toi .Nous sommes tous bénévoles et répondons quand nous pouvons .
aboulafia a dit:
Au fait ,si après ,tu estimes toujours que le forum ne sert à rien, on ne te retient pas .
J'aime ce genre de paroles censées :love:
 
  • Like
Les réactions: Texas2607 et aboulafia
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #4
@aboulafia salut X-Plore File Manager déjà essayé il ne veut rien savoir... pour mon autre problème il n'y a pas moyen de simplement désactiver cet " anti-virus " ?
Merci
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #5
Salut,

J'ai le même problème il s'agit d'un problème de framework, pour le launcher je ne peux répondre j'utilise lawnchair à titre personnel.
C'est un problème lié à Miui (présent sur les Miui 12 et Miui 13 au minimum) et non pas à ton modèle ou à tel réglage du parefeu ou anti virus d'android.

Le SAF (Android Storage Access Framework) de xiaomi est une version modifiée de ce que j'en comprends (voir éventuellement un équivalent créé from scratch qui fonctionne différemment), elle est nommée autrement et de ce fait les applications qui demande l'accès ne le trouve pas. Je crois qu'il se nomme XAF pour "Xiaomi Android Framework" (à vérifier). Je ne vais guère m'étendre sur le sujet (aussi pour éviter de dire des bêtises XD) mais le système interne de gestion de la mémoire d'Android est assez foireuse (rien à voir avec une distrib lambda GNU/linux) pour avoir accès à certains fichiers sur mon système, idem pour les accès en écriture.

J'ai vu certaines personnes dire que c'est un problème causé par android 11, perso j'ai le même problème sur android 12 (Miui 13).

Perso j'ai besoin d'ajouter une autorisation pour un "Support de Stockage Externe".
Normalement ces accès devraient être donnés depuis le gestionnaire de fichier fourni par la rom quand l'application le demande (genre material files, FX explorer, Xplore etc), hors c'est un pop up désormais qui demande l'accès sur les autres app, et ce dit pop up n'apparaît pas dans ce cas ci.

Installer un navigateur de fichier tiers ne changera rien à ce problème, perso j'utilise material files et je rencontre le même souci, j'ai essayé les autres gestionnaires avec le même résultat.

J'ajoute aussi que ces accès à des support de mémoire ne changera rien si vous êtes en root, c'est bien le SAF qui lui seul peut donner cette autorisation.

Du reste c'est un problème assez technique qui ne concerne qu'une forme d'utilisation assez anecdotique du système (mais très ennuyeux je l'accorde), il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver de solution en claquant des doigts. Les membres du forum ne sont pas forcément tous ingénieurs et dev chez google. :)

Je cherche également comment installer SAF, si je trouve un moyen de l'installer ou une forme de workaround je posterais sur ce fil de discussion.


Edit : Une solution éventuelle -> ne marche pas (testé sur material files et fx explorer = même demande du SAF)
Enable MANAGE_EXTERNAL_STORAGE for testing
To explore how the MANAGE_EXTERNAL_STORAGE permission affects your app, you can enable the permission for testing purposes. To do so, run the following command on the machine that's connected to your test device:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 2 : Problème bien connu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #6
@B4rabbas hello merci pour ta réponse même si je n'ai pas tout compris ;) je trouve juste INADMISSIBLE qu'on ne puisse pas accéder à ces dossiers !!! Un exemple simple comment fait-on pour sauver les médias de WhatsApp qui a changé le chemin & se trouve maintenant dans /storage/emulated/0/android/media/com.whatsapp ?!

C'est du grand n'importe quoi on a toujours moins de libertés sur ces systèmes Android !!!
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #7
Pour ces fichiers il suffit de les copier, perso je les envoie direct sur mon ordinateur.
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #8
Ben non ça ne fonctionne pas chez moi... comment fais-tu ?!
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #9
Je branche le téléphone en usb sur mon ordinateur.
Par sftp aussi ça marche.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #10
OK mais avec quel logiciel ?
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #11
Sebiohazard a dit:
OK mais avec quel logiciel ?

Pour le filaire avec l'explorateur de fichier sur windows, sur linux pareil.

Pour le sftp avec le wifi, j'utilise primitive ftpd sur android, et cyberduck sur windows (sur linux j'ai le sftp direct depuis l'explorateur de fichier).
 

Sujets en relation

Haut Bas