Impossible d'accéder au download mode suite à problème "Custom Binary Blocked By FRP Lock"

R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis aujourd'hui un problème sur mon Note 9. Je ne peux plus le démarrer et à chaque tentative j'ai un message en rouge en haut à gauche qui dit "Custom Binary Blocked By FRP Lock". Je précise que j'ai acheté le téléphone neuf et je n'ai pas tenté d'installer un quelconque firmware exotique ou je ne sais quoi. Après maintes et maintes recherches, j'ai voulu installer depuis le site Sammobile et le logiciel Odin le bon firmware tout en voulant évidemment garder mes données (plusieurs tutos bien faits sont présents sur Youtube). Jusque la tout va "bien", je prépare tout avant de me lancer. En revanche, pour installer un firmware, je comprends qu'il faut que je sois en download mode, et je suis sensé y accéder en maintenant enfoncés les boutons power, volume bas et bixby en même temps. J'ai tout essayé pour rentrer dans ce mode, rien n'y fait. Impossible d'accéder à ce mode et donc de dérouler les étapes avec Odin, le téléphone ne cesse de redémarrer en boucle tant que je maintien les boutons enfoncés pour me dire toujours ce même message : "Custom Binary Blocked By FRP Lock".

Je précise également que contrairement à beaucoup de personnes qui semblent avoir ce message d'erreur, eux voient le logo du modèle du téléphone en même temps qu'apparait ce message, ce qui 'est pas mon cas. J'ai uniquement le message d'erreur avec un écran noir.

Un grand merci à celui qui pourra me venir en aide !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Téléphone éteint maintiens simultanément les touches Volume Bas + Bixby puis connectes ton tél à ton PC à l’aide du câble USB.
Ensuite fais Volume Haut pour activer le mode download.
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #3
Super merci de ton retour rapide ! Ca a fonctionné ! En revanche tout s'est bien passé sur Odin mais aucun changement au niveau du téléphone à la suite de la procédure. Toujours le même message...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
Peut tu nous noter ce qui est inscrit dans le mode download stp.
Je veux vérifier l'état du déverrouillage OEM
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut
Et puis avoir ça :
Raidice a dit:
Custom Binary Blocked By FRP Lock
Sur un téléphone neuf. Ben je n'y crois pas
Ça sens la bidouille
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #6
Bonjour à tous les 2,

Je vous garantis qu'il est bien neuf, j'ai acheté le téléphone neuf en magasin moi-même chez Leclerc dans un pack qui comprenait le téléphone, la cover et le chargeur rapide par induction, et je l'ai dans les mains depuis son déballage, sans jamais avoir bidouillé quoi que ce soit :) Ce bug s'est initié seul, d'un seul coup, téléphone allumé, juste après avoir posé mon téléphone sur la charge à induction de ma voiture.

En ce qui concerne l'OEM, il semble bien verrouillé, je vous partage ci-dessous une photo de ce que je vois :
IMG_1139.jpg

Désolé pout la qualité photo, pas possible de mettre un fichier un peu plus lourd.

Merci encore de votre aide en tout cas !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Pour la photo réduit la avec Paint vers 800px ou 900px de largeur cela devrait passer car la c'est illisible
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #8
Et voilà :
IMG_1141_2.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
Il semble bien verrouillé en effet mais tu es quand même sur un statut "Custom"
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #10
Et que dois-je comprendre ? :) J'ai tenté d'installer via Odin et Sammobile la dernière version de firmware, ce qui n'a rien changé, mais c'est peut-être pour cela que j'ai "custom" maintenant ?

Comment déverrouiller l'OEM ? Est-ce que ca me permettrait de résoudre mon problème ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
Ce verrouillage n'a aucune incidence avec des roms officielles
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo.
Une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-N960F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download ensuite tu la flash avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature) en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC (afin de conserver tes données)
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #12
Et bien merci pour ta réponse, qui ressemblait globalement à ce que je faisais jusqu'ici (mais avec une version plus vieille d'Odin et des fichiers provenant d'une autre source), mais ça n'a rien changé, toujours le même message...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
Même si comme mon collègue l'a précisé le déverrouillage OEM n'a aucune incidence sur le ROMs stock, tu peux essayer de l'activer da sa les options de développement
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #14
Comment est-ce que je peux m'y prendre n'aillant accès à rien sur le téléphone pour faire ce que tu dis ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #15
Oui c'est vrai excuse moi
Je n'avais pas réfléchi.
Si ça passe pas avec Odin tu peux essayer de restaurer avec smart switch
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #16
Aucun problème !

Smart Switch me permettra de garder mes données ?
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #17
Je précise en tout cas que toute la procédure se passe bien du côté d'Odin. Le téléphone sort juste tout seul du mode download à la fin de procédure pour recommencer avec son message "custom binary blocked by frp lock"...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #18
Raidice a dit:
Aucun problème !

Smart Switch me permettra de garder mes données ?
Si tu as bien flasher en version 4 fichiers comme demandé par mon collègue plus haut tes données sont déjà perdues
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #19
Non Cédric, je lui ai demandé de flasher avec le home-csc donc pas de suppression
En dernier recours à flasher avec le csc mais effectivement reinitialisation du tel.
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #20
Je confirme n'avoir fait que via le home-csc. Y a t'il une procédure particulière via smart switch ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #21
Texas2607 a dit:
Non Cédric, je lui ai demandé de flasher avec le home-csc donc pas de suppression
En dernier recours à flasher avec le csc mais effectivement reinitialisation du tel.
Ah oui en effet, il faut que j'arrete de lire en diagonale moi :ROFLMAO::ROFLMAO:

Raidice a dit:
Je confirme n'avoir fait que via le home-csc. Y a t'il une procédure particulière via smart switch ?
tu peux t'aider de ce tuto
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #22
Ok merci, mais du coup de ce que je comprends en passant par la méthode Smart Switch je perds toutes mes données ? Aucun autre moyen de résoudre le problème via Odin ? Ou alors existe-t-il un moyen de faire une sauvegarde de mon téléphone et d'ensuite faire une grosse réinitialisation via Odin ou Smart Switch ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #23
Malheureusement la méthode par ODIN ne semble pas fonctionner, donc il va falloir que tu fasses un choix !!!
Soit tu gardes tes données sur l'appareil, soit tu tentes de le réparer et tu oublies tes données !!!
 
Dernière édition:
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #24
Ok je comprends, et du coup l'idée de faire une sauvegarde même quand le téléphone est dans cet état la, avant de faire une grosse réinitialisation, c'est possible ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #25
de toute façon tu ne peux pas faire de sauvegarde du système à instant T sans TWRP
Et comme tu ne l'as pas c'est mort
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #26
Et bien merci beaucoup pour ces infos @Tekken. @Texas2607 peut-être une idée ? Ou des paramètres différents à modifier dans Odin ? J'avoue que perdre mes données m'embêterai plus que fortement !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #27
Désolé mais Je ne vois pas d'autre option que la réinitialisation avec Odin... d'où l'intérêt de faire des sauvegardes
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #28
Raidice a dit:
Et bien merci beaucoup pour ces infos @Tekken. @Texas2607 peut-être une idée ? Ou des paramètres différents à modifier dans Odin ? J'avoue que perdre mes données m'embêterai plus que fortement !
Bonjour
Tu n'as pas de sauvegardes sur le cloud soit par Google ou Samsung ?
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #29
Bonjour à tous,

Non malheureusement pas de sauvegarde… pour l’instant je n’ai rien réinitialisé… j’espère trouver une solution !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #30
Bonjour
OK bon bah tiens nous au courant
 
R

Raidice

Membre
Inscrit
6 Mai 2022
Messages
15
Points
1
  • #31
Bonjour à tous,

Bon et bien malgré plusieurs nouvelles tentatives depuis, y compris avec le nouveau firmware rendu disponible début juin sur Sammobile, toujours la même chose. J’ai donc tenté avec le CSC qui me fait perdre toutes mes données, et… pareil.

Je m’oriente donc vers SmartSwitch sur vos conseils en suivant le tuto, mais des le début le problème est que le téléphone n’est pas trouvé par le logiciel… je sèche

Des conseils peut être ?
 
Haut Bas