Problème HTC One M7 qui redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion casker78
  • Date de début
C

casker78

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je crée ce topic en étant un peu paniqué car j'ai mon HTC One version M7 qui redémarre constamment depuis quelques heures. Aucun signal d'alerte ou quoi que ce soit, je l'ai allumé après l'avoir mis en charge et il s'est éteint direct (j'ai au début cru que c'était dû à un manque de batterie) mais au final depuis à chaque fois que je l'allume il se met à redémarrer après 20 secondes où il marche parfaitement.

Je l'ai acheté neuf il y'a un peu plus d'un an et je n'ai fait aucune modif dessus, je suis vraiment paniqué car j'ai aucune sauvegarde de mes fichiers (le gros inconvénient d'un smartphone avec seulement une mémoire interne).

Bref j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut,

Il chauffait beaucoup pendant que ça redémarrait ?
 
C

casker78

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Oui, beaucoup.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Donc la seule solution pour garder les données est la dernière :

Essaie de l'allumer
Dès qu'il démarre sur le menu: Appuie 5 sec sur le bouton du HAUT
Ensuite Appuie 3 secondes sur POWER, puis lache
Il va te demander de redémarrer en mode sans echec, fais REDEMARRER

Normalement tes applications seront "eteins" mais toujours présent. C'est pour voir si les applications sont à la cause de ce problème! Regarde voir si il redémarre et tente de récupérer tes données

Pour remettre tes applications, redémarre simplement le tél
 
C

casker78

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
Ok, je vais essayer mais par contre de quel bouton tu parles quand tu parles du bouton du haut ? Car pour moi le bouton du haut et le bouton Power sont les mêmes.

Et pour récupérer mes données, vu que les applications seront éteintes il faut que je le fasse via un ordinateur ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Distinguons :

POWER = Bouton noir du HAUT
Bouton Vol +
Bouton Vol -

On fait comme sa ?

---

C'est bien le bouton POWER dont je parlais ^^
Uniquement les applications téléchargés/installés qui seront éteins. En gros toutes les données restent, mais les applications seront coupés pour des opérations un peu ...... Je trouve pas le mot :p

En gros tu fais l'opération en haut, normalement le HTC doit pas redémarrer, ensuite tu le branches au PC, tu récupère toutes les photos etc...

Seules les applications / paramètres / Données des applications ne sont pas récupérable. Seules les photos/musiques/vidéos/trucs téléchargés sont récupérable. + SMS/MMS et Contactes
 
C

casker78

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Oh bordel j'ai réussi à le maintenir allumé. J'ai fait comme tu m'as dit (avant de lire ton tout dernier message) puis je suis allé dans les paramètres et j'ai désactivé toutes les applis HTC qui s'activaient, y compris le service pack et il ne s'est pas éteint 8| Du coup je suis en train de récupérer mes photos (le plus important) et on verra pour le reste après (voir s'il peut continuer à fonctionner sans hard reset) mais déjà rien que ça c'est au delà de mes espérances.

Bref merci beaucoup mec, tu viens de me rendre un fier service, je m'incline :amen:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Ahah ça fait plaisir :)
Donc c'est une application qui fait planter ton HTC alors ! Récupère tout, et redémarre le. Si il replante, il faut réinitialiser complètement !

Tu peux sauvegarder les SMS en appuyant sur les 3 points en haut à droite > Sauv. les SMS > Sauvegarder > OK > Branche le USB et récupère ce fichier
Tu peux faire pareil pour les contactes en appyuant sur les 3 points > Gerer les contactes > Exporter vers le tél > Branche le USB et récupère ce fichier
 
C

casker78

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
Si c'est une application qui fait planter mon téléphone, en supprimant les dernières installées tu penses qu'il peut remarcher normalement ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Voila ! Il y a une chance que cela fonctionne ! Mais il faudrait redémarrer le HTC après la sauvegarde pour voir si il plante encore en mode normal !
Si c'est le cas, retourne en mode sans echec, et puis supprime les applis
 
C

casker78

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
Une fois faite la manip' je suis censé retrouver mes SMS où via USB ?

Sinon je tâtonne un peu depuis toute à l'heure et j'ai fait deux choses :

- Désinstallé une appli installée récemment et surprise il a redémarré une fois.
- Après ça j'ai essayé d'activer le Wi-Fi (je suis en mode avion avec carte SIM retirée) et pareil il a de nouveau redémarré mais cette fois à plusieurs reprises. Jusqu'à ce que je ré-active le mode avion et désactive plusieurs applis HTC un peu à la volée.

Bref je ne suis pas au bout de mes surprises ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Je sais plus, normalement ça a un nom assez visible !! Il faut chercher, normalement il se trouve avec tout les autres dossiers

Sois tu désinstalles 1 par 1 les apps, ou bien le formatage du téléphone (recommandé, on sait jamais si c'est un virus)
 
C

casker78

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #13
Rebonjour tout le monde, je suis de retour :vieux-smiley:

Hé bien, à mon grand regret, les évènements relatés dans ce topic ne m'auront pas servi de leçon mad1

Après une récupération minutieuse de ce qui pouvait être récupéré, une factory reset qui a parfaitement porté ses fruits et un an et demi de bons et loyaux services, mon HTC One M7 vient de me ressortir le même souci qu'il y'a deux ans : il redémarre tout seul au bout de quelques secondes et chauffe à fond. Et bien entendu j'ai oublié de sauvegarder mes photos, contacts, etc. :pleur4:

Sauf que cette fois, malgré le fait que j'ai réessayé de reproduire la même manip de la dernière fois (désactiver les applications système exécutées dès l'allumage du téléphone), je n'arrive pas à le maintenir allumé plus de 30 secondes, même en mode sans échec. J'ai par ailleurs remarqué que j'ai un bien plus grand nombre d'applis système qui s'activent au démarrage (en particulier les "services Google Play") que lors de mon précédent problème.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour a minima récupérer mes photos ? Voire pour désactiver ces p***** de services Google Play et autres fichiers système et tenter de le maintenir allumé pour que je puisse récupérer le tout ?

Merci d'avance :super: Et promis, c'est la dernière fois, je passe au cloud, c'est bon :hehe:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Bonjour,

Passe chez Samsung :lol:
Le mode sans échec est la dernière solution.

Essaie d'enlever la SIM, de couper ta box wifi, et redémarre le tél avec le chargeur
Puis passe en mode avion, et regarde si ça redémarre toujours
 
C

casker78

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #15
Surprise, après d'innombrables essais j'ai réussi à le maintenir éveillé :amen: Tout est récupéré et tout est bien qui finit bien. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non, c'est à la suite de la désinstallation d'Instagram qu'il a cessé de redémarrer en boucle.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
C'est possible ! je te conseille de réinitialiser le tel au cas ou !
Moi je pense que la mémoire peut être morte, donc du coup causer des redémarrages (moi il s'eteint, et prend une éternité à s'allumer. 3x et puis c'est comme sa qu'il est mort). Il était trop bien ce tel pourtant !
 

Sujets en relation

Haut Bas