Problème : HTC One M8 tombé dans l'eau

  • Auteur de la discussion ahnycka
  • Date de début
A

ahnycka

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :D
Je suis nouvelle ici et je suis désespérée, d'où mon message.
Mon HTC One M8 est tombé dans l'eau il y a un mois (passé à la machine à laver pendant environ 45 minutes).
Quand je l'ai récupéré, je l'ai mis directement dans du riz. J'ai essayé de le rallumer, gros bug, donc retour dans le riz environ pendant 1.5 semaine. Je l'ai aussi mis près d'un chauffage qui chauffe en permanence.

Après, je l'ai chargé et essayé de le rallumer. MIRACLE :merci: le téléphone se rallume. Je vois que l'écran est plein d'eau mais je peux encore lire tout ce qui est affiché sans problème, c'est juste un peu flou par endroit. Globalement, voici ce qui fonctionne :

- Led (chargement, notification, Batterie basse)
- Système tactile
- Photos
- Bluetooth
- Wi-Fi
- Son (musique, notification, réveil)
- Les applications
- Le clavier

Le seul problème que j'ai, c'est que l'écran s'éteint tout seul parfois, sans prévenir. J'écris du coup ici car je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe. Parfois il ne me laisse même pas le temps d'ouvrir une application que l'écran s'éteint, et parfois il me laisse envoyer des messages pendant 10 minutes. J'ai même réussi à transférer 200 photos sur mon ordinateur avec Bluetooth tellement j'ai pu l'utiliser longtemps. Le problème aussi c'est que parfois j'ai beau presser sur le bouton pour allumer l'écran, il ne veut rien savoir. Après avoir appuyé parfois 10-20 fois, l'écran se rallume... J'ai l'impression que j'ai plus de chances quand le portable n'est pas branché.

Voilà, du coup ce que j'aimerai savoir c'est qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a t'il quelque chose que je puisse faire ? :amen: Je sais, je n'ai pas beaucoup d'excuses vu qu'il est passé à la machine à laver, mais j'ai besoin d'espoir là. Il commence sérieusement à me fatiguer, d'autant plus que tout le reste fonctionne parfaitement bien. Est-ce qu'il y a des chances qu'il revienne à la vie ou est-ce que je dois envisager d'en acheter un nouveau ?

Merci mille fois pour vos réponses ! angel

ahnycka
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Il ne faut jamais allumé un téléphone qui a pris l'eau du moins sans la certitude que toute humidité ne soit plus présente. Là tu nous dit qu'il reste de l'eau sous l'écran. à part le remettre dans du riz et à température ambiante et/ou avec un ventilateur à côté pour faire circuler l'air, il y a pas de recette miracle, quoique... en rajoutant du ketchup :mrgreen:
Pour avoir un chance de le récupérer, laisses le dans le riz au moins 10 jours voire même 15 jours. tant qu'il y a de l'humidité.
 
A

ahnycka

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Lao Tseu a dit:
Bonjour,
Il ne faut jamais allumé un téléphone qui a pris l'eau du moins sans la certitude que toute humidité ne soit plus présente. Là tu nous dit qu'il reste de l'eau sous l'écran. à part le remettre dans du riz et à température ambiante et/ou avec un ventilateur à côté pour faire circuler l'air, il y a pas de recette miracle, quoique... en rajoutant du ketchup :mrgreen:
Pour avoir un chance de le récupérer, laisses le dans le riz au moins 10 jours voire même 15 jours. tant qu'il y a de l'humidité.

Merci beaucoup.. Je vais retenter alors.. Mais ça pue parce que concrètement il fonctionne.... :pleur4:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Je comprend, mais tu risques vraiment de l'endommager davantage et au pire qu'il ne s'allume plus ou carte mère HS. C'est vous qui voyez ... il y en a qui ont essayé ... ah non... flûte :mrgreen:
 
A

ahnycka

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
OK. Je viens de le remettre dans le riz.
Par contre, petite question. Il chauffe assez rapidement quand il est allumé et branché et que je l'utilise. C'est possible que ça brûle dans le riz ? Le problème c'est que là il est dans un mauvais jour et l'écran ne s'allume plus donc je sais pas s'il est allumé ou éteint.... J'ai un peu peur d'avoir du riz, ou pire, une maison cramée ! :D
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
:hello:
Lao Tseu a dit:
(...) il y en a qui ont essayé ... ah non... flûte :mrgreen:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU[/youtube]

Désolé :mrgreen:
Je sors...

ahnycka a dit:
OK. Je viens de le remettre dans le riz.
Par contre, petite question. Il chauffe assez rapidement quand il est allumé et branché et que je l'utilise. C'est possible que ça brûle dans le riz ? Le problème c'est que là il est dans un mauvais jour et l'écran ne s'allume plus donc je sais pas s'il est allumé ou éteint.... J'ai un peu peur d'avoir du riz, ou pire, une maison cramée ! :D

Bonsoir, électricité et eau ne fond pas bon ménage, tu risques un court-circuit (carte mère...) donc téléphone éteint ;)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
lol :) @laupuy, tu es grande forme je vois ;) tout comme moi :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
ahnycka a dit:
OK. Je viens de le remettre dans le riz.
Par contre, petite question. Il chauffe assez rapidement quand il est allumé et branché et que je l'utilise. C'est possible que ça brûle dans le riz ? Le problème c'est que là il est dans un mauvais jour et l'écran ne s'allume plus donc je sais pas s'il est allumé ou éteint.... J'ai un peu peur d'avoir du riz, ou pire, une maison cramée ! :D

S'il est allumé, tu devrais sentir de la chaleur au dos du téléphone. ça risque rien dans le riz, tu le laisse à l'air libre, ne le couvres pas pour que l'air puisse circuler.
 
A

ahnycka

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Salut les grands Manitoux du HTC !

Petite question... Si je n'ai pas le droit de rallumé le téléphone, comment je peux savoir quand il n'y a plus d'humidité dedans ?
En sachant que c'est que quand il est allumé que je vois de l'eau. Quand il est éteint, il est comme neuf. :cool:
Merci :D
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Tu n'as pas besoin de voir ...rhoooooo... laisses le tranquille au chaud :) pourquoi veux-tu l'embêter ;) attends au moins jusqu'à dimanche pour l'allumer, c'est juste mon avis..
 
A

ahnycka

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #11
Ben je sais pas.. *pardon*. Je suis juste curieuse de savoir si j'ai vraiment foutu 700 Euros à la machine à laver ou pas.... :vieux-smiley:
Honnêtement je l'avais déjà laissé 1 semaine entière avant le premier démarrage donc là je perds espoir...
Mais merci des conseils. J'ai toutes les infos dont j'ai besoin maintenant :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
Avec une lampe torche tu devrais voir s'il y a des traces d'eau ou d'humidité sur l'écran.
 

Sujets en relation

Haut Bas