Problème hors-garantie et SAV incorrect

  • Auteur de la discussion Musi54
  • Date de début
M

Musi54

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Ayant acheté une tablette ICONIA TAB A100 Canal+/CanalSat le 15 MAI 2012, celle-ci reste bloquée sur le logo ACER et ensuite, Androïd allongé avec panneau de danger.
Ayant parcouru de très nombreux forums, tant en français qu'en anglais, il s'avère que c'est un problème récurrent et que de nombreux possesseurs ont ce souci.
Or, pour pas mal d'entre eux, ceci est arrivé juste avant la fin de la garantie, et pour d'autres, après.
Comme il s'agit, et de nombreux témoignages le prouvent, d'un vice caché de la carte-mère, même hors-garantie, celle-ci s'applique =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par conséquent, j'ai demandé à ACER FRANCE de bien vouloir prendre mon problème en considération et de me faire parvenir un bon de retour pour renvoi et réparation de la tablette.
Par email, pour toute question technique, ACER m'a en effet invité à contacter leur support soit par téléphone (un conseiller renseigne du lundi au vendredi de 9H à 19h, coût d'un appel local ) au 09 69 32 03 42 option 1, soit par e-mail :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai choisi le téléphone et j'ai été très mal accueilli par une femme qui voulait que je contacte un numéro surtaxé. Comme Il est hors de question que je contacte un numéro payant alors que je ne suis pour rien dans cette panne, je ne me suis pas laissé faire.
Elle me dit alors que le retour se ferait hors-garantie et serait payant, car ce problème n'est pas reconnu comme vice caché chez eux.
Et qu'"il n'y a pas de geste commercial chez Acer" (sic).
J'ai eu beau lui signaler que cette panne se produit souvent, et pas que sur la Tab A100, que j'ai visité des tas de sites tant en anglais qu'en français signalant cette panne, et que certains clients dans ma situation ont eu droit à une réparation gratuite, rien n'y a fait.
Et cette personne m'a raccroché au nez, ce que je trouve lamentable.
Car même si j'étais ferme, je suis resté poli.
Je vais donc ainsi :
- Contact avec des associations de consommateurs de ma ville.
- Publication de mon témoignage plusieurs sites.
- En dernier recours, avec le service d'assistance juridique de ma banque puisque j'ai un contrat.
D'autres sont-ils dans cette situation ?
Merci à vous de vos réponses.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour cette ouverture de débat.

Mon avis là dessus, c'est de faire ce que tu indiques afin de faire valoir ton droit
 
M

Musi54

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci. J'ai omis de préciser que la "charmante conseillère" m'a proprement fait comprendre que les forums n'ont aucune valeur aux yeux d'ACER, et que les témoignages qui s'y trouvent ne prouvent rien.
Et elle a eu le culot d'ajouter :
"Faites ce que vous voulez, vous êtes dans un pays libre."
Ensuite, clic, plus personne.
Bref, cela prouve que le client n'est plus intéressant une fois qu'il a acheté.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
C'est beaux. Car il s savent qu'ils ont tous faux.

Tu veux pas tester un appel en te faisant passer par un employé de 60 millions de consommateur pour voir ce qu'ils te disent ?? ? :lol: :lol: :lol:

Aussi bien ils te changent la tablette dans la foulée.

Sinon, tu as essayé par le tchat ???
 
M

Musi54

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonnes idées que j'appliquerai dès demain. Je vous donnerai le résultat.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Pas de souci, j'attends ton retour.
 
M

Musi54

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Alors voilà, c'est fou comme les clients d'ACER sont bien traités. :lol:

AcerFr : Bonjour. Mon nom est AcerFr. En quoi puis-je vous être utile ?
Musi54 : Bonjour à vous monsieur. Voilà, sachez d'abord que j'ai du saisir un numéro qui ne correspond pas à la tablette qui est en panne. J'ai pris notre seconde tablette.
AcerFr : Aucun souci.
Musi54 : Voilà, nous avons 2 tablettes Acer Iconia Tab A100. Nous en sommes/étions très satisfaits. Celle de mon épouse fonctionne mais la mienne reste bloquée sur le logo ACER et Android couché. Mon PC ne la reconnaît bien sûr plus. Or, après avoir lu plusieurs forums, c'est un problème récurrent de carte-mère, assimilable à un vice caché. De nombreuses personnes ont le même souci
AcerFr : Pour moi produit en panne qui nécessite d'un retour atelier
Musi54 : Oui je sais, mais là où cela cloche, c'est qu'elle n'est plus sous garantie. Or, dans certains pays US et Canada, voire en France, certains clients ont eu droit à un geste de ACER car, une fois encore, ACER a convenu que c'est bien un souci non inhérent au client.
AcerFr : Vous avez eu cette information par qui ?
"certains clients ont eu droit à un geste de ACER car, une fois encore, ACER a convenu que c'est bien un souci non inhérent au client. "
Nous n'avons aucun geste pour ce type de produit.
Musi54 : Alors sachez que sur pas mal de forums, le problème est évoqué. Quoiqu'il en soit, sans même parler de geste, c'est bien un vice caché car tomber en panne quelques semaines à mois après la fin de la garantie est étonnant, surtout vu le nombre. Je serais le seul, je me dirais OK. Mais là, non. Allez lire un peu les sites consacrés à cette panne et vous serez informé.
Donc, je vais agir en conséquence = association de conso, forums, voire contacter mon assistance juridique puisque je suis souscripteur.
AcerFr : L'information ne doit pas nous venir de forums mais  de notre central. En tous les cas si vous avez les preuves du vice merci de nous les fournir.
Musi54 : Sauf que si votre central ne lit pas les forums, c'est un autre souci donc je suis pas responsable. Je veux bien fournir des preuves mais comment ? Par tous les témoignages de gens qui sont en galère avec ce modèle et même d'autres ?
AcerFr : Par e-mail ou courrier recommander a l'adresse suivante :
Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Musi54 : Je suis très ouvert à attirer votre attention
AcerFr : Mais je vous informe que les forums ne sont pas des preuve
Musi54 : Alors comment voulez-vous que je prouve ? Je ne suis pas le seul, et vous ne voulez pas en convenir. Alors ce sera mon assistance juridique. Et bien entendu, le forum très lu : lesarnaques.com, entre autre.
AcerFr : Aucun souci.
Musi54 : C'est regrettable qu'une marque comme Acer ne tienne pas plus compte de ses clienrs
AcerFr : Comme vous voulez
Musi54 : J'avais 2 tablettes, un PC, et un GPS ACER.
AcerFr : En tout les cas, merci de revenir vers nous avec des informations cohérentes
Musi54 : Mes infos sont cohérentes. Je publie notre échange sur 2 sites que vous irez lire.
Je retire juste votre prénom bien entendu. Mais cela montrera le sérieux de ACER.
Salutations.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Magnifique, ils te répondent même pas à ce que tu leur annonce. C'est du délire.

Contacte 60 millions de consommateurs.
 
M

Musi54

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Oui, c'est ce que je vais faire. Et je propose que nous tentions de nous regrouper.
Lire que, pour eux, tous les témoignages lus sur les forums ne sont pas des preuves est hallucinant.
Et j'ai même ri lorsqu'il m'a demandé de prouver ... sans me dire comment. :roll:
Je vous tiens au courant de la suite, mais je n'ai rien à perdre.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Tu as tout à gagner.

Tu verras avec 60 millions de consommateurs, les forums vont devenir une preuve.
 
M

Musi54

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Partant Jusqu'à dimanche pour raisons professionnelles, je lance la contre-attaque dès lundi et vous tiens informés : UFC et 60 millions.
Si vous êtes dans le même cas, écrivez-ici.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Merci à toi pour tes démarches.
 
P

phm08

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous. Ma tablette Iconia Tab A100 est tombé en panne après la fin de la garantie. J'ai donc essayé de faire jouer la garantie légale contre les vices cachés (envoi d'une lettre recommandée) mais Acer me dit qu'il n'y a pas de vices cachés sur leur tablette et qu'il faut que je démontre la nature de la panne.
De votre côté, avez-vous eu des résultats dans vos différentes démarches pour faire réparer votre tablette ?
Merci par avance,
PhM08
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
60 millions de consommateurs. Ça va les réveiller à prendre leurs clients pour des zouaves.
 

Sujets en relation

Haut Bas