Problème batterie, garantie constructeur ?

  • Auteur de la discussion grattemoi
  • Date de début
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'écrit ces quelques lignes après avoir longuement attendu les différents services téléphoniques tous plus inutiles les uns que les autres d'Auchan.
J'ai acheté en décembre dernier(Vers le 20) mon Samsung Galaxy S3 qui fonctionnait parfaitement bien jusque trois jours auparavant.
Lorsque je branche mon téléphone au chargeur(Secteur, PC c'est pire) la batterie se charge très très très lentement ou même parfois quand j'utilise le téléphone, continue de se décharger ! Je me suis renseigner quelque peu(BetterBatteryStats), ai supprimer quelques applications et ai toujours ce problème (Le système android consomme plus que l'écran...).
Je l'avoue, j'ai eu un élan de flemme et ai décidé de voir si mon assurance Auchan que je paye un certain prix depuis l'achat, pouvais m'aider, non. L'assurance ne couvre pas les défaillance des composants. J'appel ensuite le SAV du magasin Auchan ou je l'ai acheter et j'apprend que la batterie est considérer comme accessoire et ne faisait pas partie intégrante du téléphone (>_>...).
Suite à ça je me retrouve ici avec une question que me brûle les lèvres : Est-ce que je peux changer mon téléphone/batterie sans frais en passant par Auchan ou Samsung ?

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas, je vous remercie d'avance de vous intéresser à mon problème.

Cordialement.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Tu peux effectivement tenter de passer directement par Samsung (ou un centre agréé) avec facture sachant que les téléphones Samsung sont garantis 2 ans par le constructeur !!!!

Généralement les distributeurs ne garantissent que la première année,
Pour la deuxième il faut se retourner sur Samsung.

Maintenant il est vrai que la batterie est un accessoire (consommable qui plus est), il n'est donc pas garanti que Samsung fasse LE geste...

Mais il faut tenter... C'est évident
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #3
Merci pour ces réponses mais sachant que mon téléphone à été acheter il y a moins d'un an je devrais aller au magasin non ?
Si oui, c'est le magasin qui décidera si oui ou non un échange est possible ou c'est Samsung ?
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #4
Slt,

moi je serais toi j'irais voir le magazin et si il refuse, je tenterais alors de passer en direct avec le sav constructeur ;-)
Donc +1 avec DFMirouf faut tenter...

@+

Benxico
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #5
Très bien, merci pour vos réponses ! :)
J'essaierais normalement dès demain car ce problème de batterie est vraiment horrible moi qui utilise tant mon téléphone ^^'
Je vous tiens au courant de la suite des événements !

Cordialement.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Merci à toi et merci à benxico

wink
 

Sujets en relation

Haut Bas