Problème GPS Galaxy S3 mini

  • Auteur de la discussion agathelise
  • Date de début
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, coool
Ce sont mes premiers pas sur un forum d'entraide Android, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre un problème qui m'agace passablement. :cool:

J'ai en effet depuis quelques semaines un galaxy S3 mini que j'apprécie beaucoup, sauf le GPS que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement.

En effet, l'application "navigation" se lance bien, mais :

- Premièrement : je n'ai jamais réussi à avoir un guidage vocal du GPS. Du coup, pas évident à utiliser lorsqu'on est conducteur ou qu'on est malade en voiture!

-Deuxièmement, la boussole du GPS reste figée, du coup le nord est toujours indiqué vers le haut du téléphone, et çà n'est donc pas évident de savoir si au final il faut tourner à droite ou à gauche (et d'autant plus sans avoir de guidage vocal!).

J'ai tenté tous les paramètres possibles et imaginables dans "Paramètres -> langues et saisies", mais rien n'y fait! Aujourd'hui je n'arrive même plus à basculer le téléphone en mode "voiture". :evil:
Si quelqu'un pouvait m'aider pour avoir un guidage vocal sur mon super téléphone, vous feriez de moi une femme heureuse de pouvoir se servir de son téléphone! :oops:

Merci beaucoup pour votre soutien et pour votre aide.

A bientôt

Agathe
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Dans l'application, quand tu es en mode navigation, fais menu Tu as une option pour activer / désactiver la voix

Vois ce qu'il y a de coché
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonsoir!
Ah oui, j'avais oublié de préciser que même si je suis en mode "activer la voix", il n'y a rien qui se passe :-(
Mais merci pour l'info, c'était bien vu malgré tout! ;-)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Bien, sinon, dans paramètres / langues et saisie / voix / Synthese vocale tu as quoi ?
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Voici ce que j'ai dans "synthèse vocale" :
- Moteur TTS favori : moteur de synthèse vocale -> paramètres : langue : Francais / paramètres moteur de synthèse / Installer les données vocales : français téléchargé
- Général : vitesse d'élocution (standard)
ecouter un exemple
Profil voiture : off

voilà ce que j'ai. J'ai téléchargé dernièrement le français en données vocales, mais rien n'y a fait! Suis toujours aussi perdue :-(

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement,
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Lorsque tu fais 'ecouter un exemple' tu entends bien la voix parler ???
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Oui tout à fait, l'exemple fonctionne parfaitement!
C'est pour ca que j'y comprends rien :'(
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Oui effectivement cela devient étrange. Mais au moins la synthèse vocale fonctionne.

Et cela a déjà fonctionné sur le GPS ou tu n'as jamais essayé auparavant ?
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
Non ca n'a jamais fonctionné. J'ai juste eu une fois l'indication "continuez sur la rue machin" puis plus rien. Et ce qui est étrange c'est que la boussole reste bloquée en plus. Bref, c'est à ne rien y comprendre!
Merci de votre aide! ;-)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
As tu tenté de le désinstaller (au moins les mises à jour) et de refaire les mises à jour ensuite ?

Tu es ROOT ou pas ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #11
Sujet déplacé wink
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #12
Heu....ca veut dire quoi "root ou pas"? Mon niveau de connaissance est assez limité! :-(

Sinon, non, je n'ai pas essayé de supprimer google maps. Mais je ne sais pas si on peut installer / réinstaller l'appli navigation en dehors de google Maps? Car pour le moment, je ne trouve que celui là et aucune application GPS à télécharger correspondant à la mienne.

Bref,pas gagné encore! :mrgreen:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Si tu ne sais pas ce qu'est ROOT, c'est que tu ne l'est pas
(Pour info ici : [Explications] Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?)

Sinon, dans le gestionnaire des applications tu peux, soit la désinstaller si elle n'est pas d'origine sur ta ROM, soit désinstaller toutes les mises à jour pour éventuellement les relancer ensuite !!!

Sinon, dans ce même gestionnaire, tu peux effacer toutes les données de l'application : Ca la réinitialise en état d'usine

wink
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #14
J'ai réussi à trouver pour désinstaller Maps, mais je n'ai pas trouvé pour les mises à jour ou pour la configuration d'usine! Dommage!
Je vais tenter de la désinstaller et de la remettre en place, on verra ce que çà donne! :?:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
C'est au même endroit.

Si ton appli est d'origine sur la ROM tu as les options : Désinstaller les mises à jour et Effacer les données

Sinon tu as les options : Désinstaller l'application et Effacer les données
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
Effectivement, je ne suis pas ROOT! :lol: tongue
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #17
Ok j'ai effacé les données et supprimé les mises à jour.
Je dois donc réinstaller les mises à jour depuis google play du coup? Ou je dois faire un test comme çà pour savoir si ca fonctionne?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #18
Essaie comme ça déjà pour voir....

Ca éliminera d'emblée les soucis éventuels de mises à jour...


Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #19
Ok je te donne le résultat demain car dans la maison, le GPS ne capte pas.
Mais j'ai supprimé les mises à jour automatiques de l'appli. Est-ce que cela signifie aussi que les cartes ne seront pas mises à jour non plus?
Je te tiens au courant, et merci mille fois pour ton aide! neutral
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #20
Les cartes sont en Live, sans DATA tu ne peux pas t'en servir.
Mais l'appli elle évolue.

Merci à toi et j'attends donc ton retour d'expérience.

wink
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #21
Salut!
Bon, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai le regret d'annoncer que la non mise à jour de google Maps n'a rien changé à mes soucis de voix GPS!

Mais ce qui est très étrange, c'est que lorsque je suis en guidage, le rétroéclairage de l'écran s'accentue lorsqu'on approche d'un carrefour et donc a priori lorsque la voix est sensée fonctionner, sauf que ca ne fonctionne pas!

Donc pour le moment, cela reste un pur mystère!!

Si tu as d'autres suggestions, je suis preneuse! ;-)

Bonne journée tongue
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #22
J'ai envie de te dire : essaie d'installer un autre GPS gratuit, juste pour le test.

Cela servira à voir si c'est l'appli qui déconne ou une API de la synthès vocale qui passe pas...

wink
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #23
Ok je vais tenter de faire çà! :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #24
Ok, tiens moi au courant

wink
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #25
Bonjour,
Alors voici les dernières nouvelles : j'ai téléchargé Navfree, et il s'avère que pour cette appli, j'ai bien la synthèse vocale!
Donc a priori le problème viendrait bien de l'appli et non de la synthèse vocale non??

Enfin ca se complique tout çà!
Est-ce qu'il faut dans ce cas que je désinstalle Google Maps et que je le réinstalle pour voir ce que çà donne?
Est-ce que le problème viendrait bien de l'appli Googla Maps et non de l'appli Navigation (auquel cas, je ne sais pas où la télécharger!)

Encore merci pour ton aide!

coool
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #26
Es tu ROOT ?

Car pour désinstaller, tu devras probablement être ROOT car ces applis sont intégrées à la ROM.

Ensuite tu pourras les réinstaller via Google play.

Je ne sais plus si tu avais supprimé les données des applis dans le gestionnaire d'applications ?
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #27
Oui j'avais effacé les données de google Maps.

Mais je ne suis pas root, donc a priori ca semble compromis non??
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #28
Non, y'a juste a ROOTer et hop, on désinstalle et on réinstalle :lol: :lol: :lol:
 
A

agathelise

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #29
C'est sûr que dit comme çà, çà a l'air simple! Mais me concernant.... ca a l'air insurmontable!
Faut pas oublier que j'ai quasiment BAC-12 moi en électronique/programmation/rootage! :lol:
 
L

Lilou75017

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour,

Vous vous en doutez, j'ai également un problème avec mon S3 mini: lorsque mon GPS est allumé (le GPS c'est celui de Google map) le plan est, comment dire... inversé, donc si je vais tout droit la carte est inversée donc la flèche va vers le bas. Si je dois tourner à gauche, du coup, sur le plan la flèche va vers la droite (puisque le plan est inversé) et c'est très confusant et j'aimerai pouvoir mettre le plan dans le bon sens.

En revanche les indications écrites ( en haut à gauche) sont correctes.

Du coup, je me dis qu'il doit y avoir un réglage pour remettre la carte dans le bon sens (comme j'avais sur le S3).

Merci de votre aide.

Lilou
 

Sujets en relation

Haut Bas