Problème précision GPS Samsung galaxy A5 (2017)

  • Auteur de la discussion julien7522
  • Date de début
J

julien7522

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de troquer mon iPhone 6 pour le nouveau Samsung Galaxy A5 version 2017. Je pratique régulièrement le running et quelle n'a pas été ma surpris en utilisant l'appli Runtastic : la précision du GPS est catastrophique, à tel point que j'ai une différence de plus de 2,5km avec le Samsung, par rapport à l'iphone, pour un parcours strictement exact.

Est-ce simplement que le GPS du Samsung est moins performant ? Ou bien est-ce un problème de réglage auquel il est possible de remédier ?

Vous pouvez voir les erreurs de géolocalisation en comparant les 2 tracés :
- celui de l'iPhone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- celui du Samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour votre aide

Julien
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

effectivement il y a un bug..
le A5 n'est pas le haut de gamme de chez haut de gamme..ca me fait mal de le dire mais peut etre que celui de apple est meilleur :/

en tout cas deja essaye un petit fix :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

julien7522

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour la réponse.

j'ai fait un fix... et je vais réessayer... mais je pense en effet que n'étant pas un téléphone haut de gamme, le A5 a une puce GPS moins performante.

Sais-tu si je rencontrerais le même problème avec le S7 ?

Merci encore
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
je ne peux pas etre catégorique car je ne m'y connais pas assez sur le hardware des telephones...

je vais regarder un peu ^^ histoire de mourir moins bete :p

demande à une connaissance qui as le s7 si tu peux l'emprunter le temps d'un footing

edit :
pour ce que ca vaut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais bon ca parait pas tres scientifique tout ca

gps-qui-saccade-une-solution-t153217.html c'est pas fameux sur honor non plus
165702-fix-antenne-gps/ sur un forum concurrent ..... il y a un mec qui parle de rajouter de l'alu pour booster le signal
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
regarde aussi avec cette appli

essaye d'enregistrer en hors ligne sur google map la carte
essaye aussi de retirer la protection du telephone ( tu as une protection officiel ? en metal ?)

fais bien tout les fix, attend d'avoir bien accroché tout les gps et ensuite cours :)
vérifie aussi que dans localisation tu as bien tout activé ( GPS et réseau et Wifi)
 
J

julien7522

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Je vais réessayer demain en enlevant la protection en plastique transparent et après un fix avec "GPS test".

Avec GPS test, le "3D fix" passe en voyant vert après plusieurs dizaines de secondes d'attente et la précision est au mieux de 20m, en attendant encore un peu on arrive à 10m. Regardez les 2 captures ci-dessous :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai peu d'espoir et pense à ramener le téléphone pour un remboursement.

Merci encore pour ton aide

Julien
 
S

Steph R

Membre
Inscrit
6 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour

Je viens de faire une sortie running avec mon nouveau A5 2017 en utilisant Runtastic Pro et je confirme ta mauvaise experience

Gros probleme sur le suivi du tracé, le parcours fait 10.15 km, le A5 me donne 8,66 avec une suivi de parcours complétement décalé, tout était activé, réseau, wifi.

J espere que c est juste un probleme de reglage car le A5 précédent est beaucoup plus précis
 
J

julien7522

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Je vais réessayer demain, je vous tiens au courant...
 
J

julien7522

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
Bilan : le deuxième essai est encore pire. J'ai revendu le téléphone aujourd'hui.
Dommage.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
mince de mince :/

bonne continuation
 
S

Steph R

Membre
Inscrit
6 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonsoir,

Meme bilan pour moi, 2eme essai et meme resultat,

J ai contacté le SAV SAMSUNG il propose de reinitialiser le telephone et de refaire un essai.....

Bref, je pense que je vais ramener aussi le telephone, suis pas convaincu de la méthode
 
M

milowen

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
Je viens de tomber sur ce sujet. Ayant moi-même un Galaxy A5 2017, j'avoue que je n'avais pas testé le GPS.
J'ai donc décidé de faire une sortie avec mon Xperia Z2 et le Galaxy A5 2017.
J'ai lancé Runstatic sur les 2, j'en ai mis un dans la poche droite et un dans la poche gauche.
Voilà le résultat (sur chaque image, à gauche c'est le Z2 et à droite le A5):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a un léger décalage entre les 2 qui est parfaitement normal et les 2 donnent un résultat tout à fait normal.
Je n'obtiens absolument pas les erreurs montrées au-dessus.

J'étais soit en ciel ouvert soit avec quelques arbres au-dessus. Je n'ai pas testé en forêt avec un fort masquage, je le ferai prochainement.
Peut-être que le GPS du A5 est sensible aux multi-trajets ou qu'il n'a pas une bonne sensibilité avec un masquage important et donc un signal affaibli.

Je reviendrai poster des résultats plus tard.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
merci d'avoir pris le temps de faire part de tes investigations

j'ai hate de lire le prochain épisode ;)
 
M

milowen

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #13
Désolé pour le retard mais j'ai eu quelques empêchements.

Comme promis j'ai fait un test en forêt pour vérifier la qualité du GPS du Galaxy A5 2017 (toujours en comparant avec mon Xperia Z2)
Comme la dernière fois, j'ai lancé Runstatic sur les 2, j'en ai mis un dans la poche droite et un dans la poche gauche.
Voilà le résultat (sur chaque image, à gauche c'est le Z2 et à droite le A5):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme lors du premier test, les 2 relevés sont quasi similaires et je n'obtiens aucun résultat avec des gros sauts malgré les masquages des arbres en forêt.

Personnellement, je trouve le GPS du A5 2017 tout à fait correct :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #14
milowen a dit:
Désolé pour le retard mais j'ai eu quelques empêchements.

Comme promis j'ai fait un test en forêt pour vérifier la qualité du GPS du Galaxy A5 2017 (toujours en comparant avec mon Xperia Z2)
Comme la dernière fois, j'ai lancé Runstatic sur les 2, j'en ai mis un dans la poche droite et un dans la poche gauche.
Voilà le résultat (sur chaque image, à gauche c'est le Z2 et à droite le A5):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme lors du premier test, les 2 relevés sont quasi similaires et je n'obtiens aucun résultat avec des gros sauts malgré les masquages des arbres en forêt.

Personnellement, je trouve le GPS du A5 2017 tout à fait correct :)


merci a toi d'avoir pris le temps de nous faire part de tes investigations ! :D
 
D

Db222

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour,

Avez vous toujours ces problèmes de gps ?
Car j'ai vraiment les mêmes et il ne le semble pas que cela viennent du téléphone en lui même. En effet, les premiers essais que j'avais fait aux débuts (Sans trop d'appli) étaient bons. Je me demande si cela ne viendrait pas du nombre d'Appli qui utilisent le gps ou autre....
Sinon j'appellerai le sav demain.
Merci beaucoup.
Denis
 
D

Db222

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #16
Je pense avoir trouvé une solution après avoir essayer les fixs et autres. Je lance mon appli de running et la mets en arrière plan. Je lance en premier plan google map, et voilà précision du parcours retrouvé !
Ouf ! Une réinitialisation évitée. Voir un échange!
 
C

c172

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
114
Points
16
  • #17
Bonjour,

Je suis pilote privé avion et j'utilise mon Galaxy A5 2017 avec une application de navigation aérienne.
Il est d'une précision redoutable ....... je ne me suis jamais perdu !!!!!!!!! :D :D
 
Haut Bas