Problème GPS Galaxy S6 et SAV Darty

  • Auteur de la discussion yannlyon
  • Date de début
Y

yannlyon

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai bien regardé tous les sujets sur les problèmes de fixe GPS sur le forum, mais je n'ai trouvé que très peu de solutions.
Dans mon cas les solutions importent peu car le téléphone n'a que 6 mois et il est encore sous garantie chez Darty pendant 1an et demie.

Voici le problème, le GPS ne fixe plus les satellites, le guidage n'est donc pas fonctionnel. GPS test arrive à fixer des satellites pendant quelques secondes et puis revient au no fix. Le GPS fait le cycle de 3D fixe et no fix indéfiniment.
Je l'ai renvoyé au SAV Darty 2 fois, et ils me font une mise à jour à chaque fois. A la seconde fois, ils disent qu'ils n'ont pas constaté de panne. Sans doute qu'ils ne testent pas le GPS en mouvement.

Je ne cherche pas forcément une solution technique mais plutôt commerciale, car j'ai peur que ce manège avec le SAV dure longtemps. Les vendeurs sont de bonne foi et admettent qu'il y a un problème en ma présence, mais ils disent que si les techniciens ne constatent rien, ils ne peuvent rien faire. Du coup, ils l'ont renvoyé en SAV une 3ème fois.

Je suppose donc que ça sera pour ma pomme? Ou puis-je utiliser un moyen légal pour obtenir de Darty un téléphone qui fonctionne correctement?

Merci pour votre aide!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Ramène le encore une fois en SAV, et si tu le récupères, ce n'est toujours pas fonctionnel, la loi exige le remplacement immédiat du téléphone.
 
Y

yannlyon

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci Yoan, mais comment procéder si le téléphone est toujours défectueux? Je demande à parler au directeur? Lettre recommandée à Darty? Refuser de récupérer le téléphone?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Tu le ramène en SAV en leur disant que le problème est toujours présent. Tu leur annonce que c'est déjà la troisième fois que tu le ramène en SAV. Que cela commence à bien faire, et, que tu es dans le droit d'un remplacement, s'ils te disent quoi que ce soit, tu dis que tu vas informer le service de consommateurs. Mais normalement, ils connaissent la loi. S'ils te disent qu'il le renvoi tu accepte, mais tu fais bien écrire noir sur blanc par la personne que tu as devant toi qu'il est conscient que c'est la troisième fois qu'il part en SAV. Tu lui fais écrire aussi que si au retour de SAV, rien est fait, il s'engage de te remplacer le téléphone par un neuf identique. Comme ça tu as la preuve. S'il ne veut pas, tu demandes un responsable, et tu lui demande la même chose. Normalement, ils devraient faire le nécessaire pour te satisfaire
 

Sujets en relation

Haut Bas