Problème GPS Galaxy ace 2

• Auteur de la discussion OREIL13
  • Date de début
O

OREIL13

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Bonjour, je démarre sous Android, je viens d'acheter un galaxy ace 2, et je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS.
Je l'ai bien sur activé, j'ai testé les applis
navigations de google
glob
ABE
mais rien, j'ai pourtant été très patient... J'ai pu lire ici et là qu'il fallait "charger" les coordonnées des satellites pour gagner en temps de recherche, est ce que je dois m'orienter vers ça ? Et si oui il faut je crois rooter le téléphone afin de pouvoir installer le fichier, c'est bien cela ?
Je serai ravis si quelqu'un pouvait m'aider; merci d'avance.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Le gps est activé dans les paramètres et dans la barre en haut ?

O

OREIL13

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Oui bien sur, c'est pour ça je ne comprend pas...

A

Anonymous

Arf...as-tu un autre GPS à proximité? pour voir si tu n'es pas masqué?

S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour,
j'ai déjà eu un problème similaire avec mon ace2, il a suffit de l'allumer et de l'éteindre...
Cordialement

O

OREIL13

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
effectivement suite à pas mal d'essais ça fonctionne, je l'ai rebooté et j'ai installé l'appli androidITS Test ce qui permet de suivre le signal GPS en temps réel et magique ça marche...
Par contre il m'arrive encore de perdre le signal de temps en temps. Et pour gagner du temps sur la recherche de la position des satellites il semble qu'on puisse charger dans le téléphone leurs coordonnées. Pour ça il faut rooter le téléphone.
Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Et comment procéder ? merci d'avance.

A

Anonymous

facile, utilise Faster Fix ;)

Sujets en relation

Haut Bas