Problème GPS et SAV Orange

  • Auteur de la discussion jareth33
  • Date de début
J

jareth33

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'un galaxy s2 i9100P depuis presque deux ans chez Orange, et je viens de le récupérer après un passage au SAV (je n'ai rien touché, le téléphone est sous Android 4.1.2 et non-rooté). Le problème est le suivant: le GPS semble ne pas fonctionner. J'ai essayé avec Maps mais le "rond qui clignote" ne s'affiche pas dans la barre du haut. J'ai essayé de voir avec GPS status ou GPS test mais le téléphone ne capte aucun signal satellite.

Le téléphone étant encore sous garantie (plus pour longtemps), j'ai décidé d'appeler le SAV Orange pour procéder à une nouvelle réparation. Après deux essais, aucuns de mes interlocuteurs ne veut comprendre le problème. La réponse obtenue est: puisque Orange Maps arrive à vous localiser, c'est que tout fonctionne. Or Orange Maps me localise uniquement par la 3G et pas en utilisant le GPS.

Comment arriver à leur faire comprendre ? J'en ai marre de passer du temps au téléphone pour qu'on me prenne pour un *** ("mais enfin monsieur le GPS, ça fonctionne par la 3G"...) et surtout j'aimerais bien qu'il soit effectivement réparé avant la fin de la garantie.
Si vous avez une solution pour qu'il fonctionne sans passer par la case SAV je suis bien sûr preneur !

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,orange maps passe par la 3g,si tu veux tester ton gps sans le réseau installe une appli de navigation qui n'utilise pas le réseau :wink:
 
J

jareth33

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Re : Problème GPS et SAV Orange

Oui, je sais, c'est ce que j'avais fait, mais le problème était d'expliquer ça au SAV orange.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
y a rien a leur expliquer,ils y sont pour rien,orange maps passe par la 3G c'est tout,c'est pas une panne :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas