problème fond d'écran

  • Auteur de la discussion MusicNHope
  • Date de début
M

MusicNHope

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour. Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon Huawei. Pour changer une photo de fond d'ecran, il faut la rogner, et maintenant, quand je veux rogner une photo pour la mettre en fond d'ecran, un message s'affiche: "impossible d'enregistrer l'image rognée." Donc en gros, je ne peux plus changer mon fond d'ecran... J'ai tout essayée, utiliser une photo telechargée depuis mon téléphone, une photo depuis la carte Sd et meme avec l'appli 'thème' ca ne fonctionne pas.. Donc est ce que quelqu'un a déjà vu ou connu ce problème ? Si oui, pouvez vous m'aider sil vous plait ? Vous aurez ma gratitude infinie !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
MusicNHope a dit:
Bonjour. Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon Huawei. Pour changer une photo de fond d'ecran, il faut la rogner, et maintenant, quand je veux rogner une photo pour la mettre en fond d'ecran, un message s'affiche: "impossible d'enregistrer l'image rognée." Donc en gros, je ne peux plus changer mon fond d'ecran... J'ai tout essayée, utiliser une photo telechargée depuis mon téléphone, une photo depuis la carte Sd et meme avec l'appli 'thème' ca ne fonctionne pas.. Donc est ce que quelqu'un a déjà vu ou connu ce problème ? Si oui, pouvez vous m'aider sil vous plait ? Vous aurez ma gratitude infinie !
Bonjour,

C'est arrivé suite a quoi ? une mise a jour ? l'installation d'une appli ?
Ton téléphone est rooté ? rom d'origine ou custom ?
On te propose quoi comme appli pour rogner tes photos ??
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Bonjour, tu est certain lors du rognage qu'il n'y a pas un bouton OK ou un autre truc du genre à cliquer ?
 
M

MusicNHope

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Hé bien c'est arrivé comme ça.. enfin il y a les mises à jour des applis qui se font automatiquement mais j'ai rien trafiqué dessus quoi .. C'est pour ça que je ne comprends pas, même en le redémarrant, et en supprimant des photos parce que je pensais à un manque de place, il y a toujours le même message qui s'affiche..
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #5
MusicNHope a dit:
Hé bien c'est arrivé comme ça.. enfin il y a les mises à jour des applis qui se font automatiquement mais j'ai rien trafiqué dessus quoi .. C'est pour ça que je ne comprends pas, même en le redémarrant, et en supprimant des photos parce que je pensais à un manque de place, il y a toujours le même message qui s'affiche..
Tu as possibilité de prendre des captures du message et les poster ici ?
Si tu as du mal avec les captures tu as ce tuto : faire-un-screenshot-capture-d-ecran-android-sdk-t14628.html
 
M

MusicNHope

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Le fait est que j'ai des problèmes de captures d'écran aussi.. Mes captures d'écran sont des écrans noirs 1 fois sur 10 .. Je pense que je vais aller dans une boutique Orange, là où j'ai acheté mon téléphone, parce que ça fait 7 mois que j'ai mon téléphone et il a de plus en plus de bugs. Je vais quand même essayer pour la capture d'écran !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #7
MusicNHope a dit:
Le fait est que j'ai des problèmes de captures d'écran aussi.. Mes captures d'écran sont des écrans noirs 1 fois sur 10 .. Je pense que je vais aller dans une boutique Orange, là où j'ai acheté mon téléphone, parce que ça fait 7 mois que j'ai mon téléphone et il a de plus en plus de bugs. Je vais quand même essayer pour la capture d'écran !
Fais les captures avec le tuto que je t'ai donné au dessus (SDK) -_-
 
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
Tout cela m'est déjà arrivé, ne pas pouvoir rogner les images, les capture d'écran noir, ne plus pouvoir utiliser d'applications qui nécessite l'usage des photos et de la mémoire (Wechat, PicsArt) etc.
C'était à cause de la mémoire trop pleine du téléphone. Déplace tes photos et vidéos dans une carde SD ou sur l'ordinateur, et normalement ça devrait fonctionner :)

EDIT : ça n'avait pas fonctionné du 1er coup car même en supprimant les photos, la mémoire restait "occupé". Le meilleur moyen est de brancher ton téléphone à un pc, et de voir ce qui prend de la mémoire. Pour ma part, c'était un fichier "inutile" tout blanc qui était dans le dossier photo. Ainsi même si je supprimais mes photos, tout revenait à cause de ce "fichier mémoire". Je l'ai supprimé et tout est redevenu comme avant.
 
M

MusicNHope

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
Merci beaucoup ! J'ai tout déplacé et effectivement tout re fonctionne comme avant, encore merci !!
 
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #10
De rien =)
 
Y

yann16360

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour, moi j'ai un probleme pour mettre une photo en contact.
 
Haut Bas