Fond d'écran aléatoire Huawei, problème redimensionnement

  • Auteur de la discussion Joachim Tel
  • Date de début
J

Joachim Tel

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Beaucoup d'info sur mon problème sont exposée dans le titre, je m'en vais le décrire plus précisément :
J'utilise la fonctionnalité de changement de fond d'écran tous les X jours. J'ai placé mes photos dans un album à part, et la plupart de celles-ci (4/5), sont zoomées sur le côté gauche. La plupart de ces photos sont des images en format à peu près portrait représentant des personnes debout : vous imaginez qu'avoir juste leur oreille et leur bras en fond d'écran est décevant.

Informations complémentaires :
• Comme vous l'avez imaginé, les images posant problème sont fixe lorsque l'on change d'écran (menu>page1>etc). En revanche la seule photo qui fonctionne correctement se déplace légèrement à chaque changement d'écran. Cette photo est en format 2:3, avec 800 en largeur (donc 1200 en hauteur), et j'ai essayé de redimensionner certaines photo à ce format là et ça ne fonctionne pas mieux.
• Je possède un Huawey P8 lite version ALE-L21 avec Android v5.0.1 et EMUI 3.1.
• À priori je ne suis pas le seul avec ce problème mais les solutions ne me permettent pas de garder la fonctionnalité de changement de photo dans mon album...

Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste de solution ?

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
 
J

Joachim Tel

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci bien.

J'en profite pour ajouter que j'ai mis mes photos au format carré et qu'elles ne sont pas redimensionnées. Elles se deplacent pour la plupart sur les écrans d'accueil sauf une ou deux qui restent bloquées sur le côté gauche... J'aurais préféré garder mes photos fixes en 16:9 mais cela me convient pour l'instant, faute de vraies solutions
 

Sujets en relation

Haut Bas