Problème - Flash TWRP

  • Auteur de la discussion YannFzu
  • Date de début
Y

YannFzu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
Depuis 2 jours jours j'essaie d'installer une ROM Custom, cyanogenmod 12 pour ma tab 2, mais message d'erreur status 7, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par un recovery plus recent , j'installe alors GooManager et lorsque que je veux flasher la recovery, il me dit qu'il n'arrive pas et qu'il faut que je passe par un autre moyen. Sauf que je suis débutant et je ne sais pas comment faire... Si quelqu'un a une solution a mon problème je suis toute ouï.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,regardes dans ce tuto en bas tu as les liens pour twrp,prends le fichier zip et colle le dans ta tablette ensuite en mode recovery tu le flashe topic-t117222.html
 
Y

YannFzu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Niquel, j'ai bien le menu twrp avec les touches tactiles en version 2.8.5 c'est correcte ? Pour la ROMS le lien de ton topic est mort je crois, aurez tu un autre lien ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
regardes ici et te trompe pas de modèle :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

YannFzu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Voilà, je suis tes étapes de ton sujets maintenant ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Oui tu suis le tuto.
 
Y

YannFzu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Yes niquel. J'ai réussi a mettre cyanogen mod 12.1 ça marche sans problème merci a toi !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Pas de quoi l'ami. :wink:
 
L

Lias Boutou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #9
Bonjour à tous, j'ai lu et relu ce tuto jusqu'à le maîtriser entièrement.
Cependant avant le flash de la ROM et des Gapps j'ai suivie toute ces règles en utilisant un "CWM recovery" : "- j'ai Copiez les Gapps et la rom sur votre SDCard interne
- j'ai Démarrer en mode recovery :
- j'ai fait un wipe data factory reset
- j'ai fait un wipe cache
- j'ai fait un wipe dalvik cache (Advanced )
- j'ai fait un format / system (mount and storage)
- j'ai fait un format / data (mount and storage)
- j'ai fait un format / datadata (mount ans storage)
- j'ai fait un format / cache (mount and storage)"
Tout c'est bien passé jusqu'à ce que je veuille flasher la ROM, Le dossier où j'ai placé ma ROM et mes gapps a disparu. J'ai essayé de flasher le la même ROM mais sous ma excard cette fois si et un message d'erreur apparaît. Au démarrage elle ce flige sur "Samsung galaxy tab2 10.1".

J'avais effectuer une sauvegarde 10h plus tôt avec le TWRP recovery.
Sous le CWM j'ai pu réinstaller le TWRP le fichier zip, sous twrp en allant sur "restore", ma ROM sauvegarder dans ma exsdcard ne s'affiche pas.

SVP quelqu'un aurait t'il la gentillesse de me guider ? Le plus tôt possible please ! Merci.
Samsung galaxy tab 2 10.1 gt-p5110 sous 4.1.2 (auparavant)
 
Haut Bas