Problème fichiers mp3 non pris en charge par le lecteur

  • Auteur de la discussion Zdrixhen91350
  • Date de début
Z

Zdrixhen91350

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section.
Je possède un Samsung Galaxy s4 4G et depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon lecteur de musique par defaut. Toutes mes musiques sont sur ma carte micro sd 64 giga classe 10 mais quelques une d'entre elles ne sont pas lues et j'ai un message qui s' affiche "Le lecteur ne prend pas en charge ce type de fichier audio". Bien sûr j'ai essayé avec différents lecteur du play store mais les mp3 ne sont toujours pas lus... Je tiens à dire que je viens de formater ma micro sd en FAT32 et qu'avant certaines musiques étaient lus mais le problème était déjà présent.
Si vous avez des solutions pour résoudre ce problème je suis preneur [emoji4] et merci de me consacrer un peu de votre précieux temps.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les musiques en question peuvent être lues depuis un PC?
Si non, c'est que les fichiers sont soit corrompus, soit dans un autre format que le mp3
 
Z

Zdrixhen91350

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour
Oui les musiques peuvent bien être lue depuis un PC. Oui c'est possible par contre quand je vais dans l'explorateur de fichier ( ES ) et que je fais propriété, les musiques sont bien en mp3.
 
T

Tardis

  • #4
Si tu les mets à la racine du phone, elles sont lues?
 
Z

Zdrixhen91350

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Je viens d'essayer, j'ai redémarré mon téléphone mais elles ne sont toujours pas lues. Petite précision, je dispose d'un adaptateur usb, micro sd que je branche directement dans mon téléphone. Quand je connecte la clé usb où sont stockées toutes mes musiques, j'arrive à les lire directement depuis la clé usb.
 
T

Tardis

  • #6
Donc ça ne vient pas du lecteur, ni de la sd.
Ca se produit quand la sd est montée en externe. Tu es root?
 
Z

Zdrixhen91350

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Oui je suis bien root.
 
T

Tardis

  • #8
Re: Re : Problème fichiers mp3 non pris en charge par le lecteur

Tu as fait tourner
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

Zdrixhen91350

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
Oui j'ai bien cette application. Quand je l'ouvre j'ai : " No action required "
 
T

Tardis

  • #10
Et avec une autre sd?
 
Z

Zdrixhen91350

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Je n'ai pas d'autre sd sous la main. J'attend que mon frère rentre du boulot, j'essaierai avec sa sd et je vous tiens au jus ^^
 
T

Tardis

  • #12
Ca marche, j'attends ton retour ;)
 
Z

Zdrixhen91350

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Je viens d'essayer avec une sd de 2 giga et ça fonctionne. Serait il possible que ce soit à cause de la sd ou d'une application ? Ce qui me paraît bizarre vu que d'autres musiques qui sont sur la même sd sont très bien lues.
 
T

Tardis

  • #14
Je pensais au départ que ça venait de la sd. On en est sûr maintenant. Il faut la changer ;)
 
Z

Zdrixhen91350

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
Re: Re : Problème fichiers mp3 non pris en charge par le lecteur

D'accord merci beaucoup c'est gentil d'avoir prit en charge et résolu rapidement mon problème. [emoji4]
 
T

Tardis

  • #16
Avec plaisir ;)
 
Haut Bas