Probleme écran

  • Auteur de la discussion Under02
  • Date de début
U

Under02

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #1
Bonjour,

Depuis la MAJ vers Android 10, j'ai un énorme souci d'écran.
L'écran fonctionne normalement dans 60% des cas et des fois il me fait ca :
s9++.jpg


(la tache violette c'est le capteur de l'autre téléphone qui reflète dans l'écran)

L'écran s'allume vraiment pas et me laissant juste la barre en haut à peine visible.
Le tactile fonctionne bien parce que avec les repérés j'arrive à augmenter la luminosité à fond (sinon il reste comme sur la photo) mais l'écran a une couleur un peu bizarre fortement bleuté et jaunate.

Sinon je dois attendre 30s - 1 min et il refonctionne normalement

J'ai pensé à un bug logiciel, donc je l'ai flashé avec odin avec perte de donné, ça n'a rien changé au problème
Je suis aller voir 2 réparateurs différents, les 2 ont le même discourt : Bug logiciel et que l'écran n'a rien

Une idée ?
Je reprise que dans 60% des cas l'écran fonctionne correctement sans aucun problème.

Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Ce n'est pas possible que ce soit un bug logiciel, surtout si tu as reflashé une rom stock en full wipe!
Il arrive de temps en temps qu'après une mise grosse mise a jour OTA le téléphone bug et dans ce cas, il convient effectivement de vider le cache système depuis le recovery du téléphone.
Mais comme tu dis avoir flasher en full wipe avec ODIN, c'est déjà fait!

A tout hasard, quel tuto as tu suivi, quel rom as tu installée et surtout, quels fichiers as tu précisément utiliser dans les 5 qui étaient dans le ZIP ?

Pour moi, ton problème est matériel.... ou alors c'est une application qui met le brun! Mais encore une fois, si tu as réellement tattoos in full wipe, je ne vois pas comment c'est possible.
 
B

Benoit68920

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
3
Points
3
  • #3
Bonjour Under02, je rencontre le même soucis sur galaxy s9 mais à un stade un poil plus plus critique (également suite à une MAJ...) Aurais-tu trouvé une solution à ce problème depuis ?
 

Sujets en relation

Haut Bas