Problème écran Sony Xperia Z

  • Auteur de la discussion Zezouzou42
  • Date de début
Zezouzou42

Zezouzou42

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour, j'ai récupéré un Sony Xperia Z (C6603) dont le tactile ne fonctionnait plus. J'ai donc changer l'écran LCD+ le tactile. Tout fonctionnait correctement jusqu'a ce que l'écran se mette à disfonctionner (dédoublement de l'image et bug en tout genre). J'ai donc redemonté le téléphone et j'ai eu la surprise de voir que la nappe du LCD était légèrement déchiré. J'ai ensuite racheté un écran LCD + vitre tactile, ailleurs que le précedent. Je le monte et là tout refonctionne.. jusqu'à la semaine dernière. Même problème, je le redemonte donc et je constate que tout est à sa place, la nappe n'est pas dechiré, rien...

Je me demande donc d'où vient ce problème. Je précise que j'ai déjà essayé de remettre à zero le téléphone (via les réglages ou flashtool), je suis repassé sous Kitkat, enfin bref, j'ai tout essayé tant bien côté logiciel que hardware, rien n'y fais.

Si quelqu'un sais d'où cela peut venir... Merci :)

PS: j'ai un doute sur l'apu graphique (adreno 320..)

Voici mon problème en vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La nappe est encore en bon état? La carte mère semble abîmée?
 
Zezouzou42

Zezouzou42

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
42
Points
6
  • #3
Oui oui... Tout est nickel je comprend pas
 
T

Tardis

  • #4
Il y a forcément un truc qui est abîmé ou mal branchè. Malheureusement, difficile de t'aider sur ce type de problème matéruel :(
 
Zezouzou42

Zezouzou42

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
42
Points
6
  • #5
Oui c'est ça le problème... Pourtant j'ai tout vérifié, tout redemonter j'ai passé un coup de bombe d'air, rien... :(
 
Haut Bas