[Problème] Écran noir sur mon Galaxy S7 edge

  • Auteur de la discussion raph_251
  • Date de début
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour,

j'ai un problème sur mon Galaxy S7 edge depuis ce matin. Tout a l'heure, j'étais justement en train de consulter Phonandroid, et l'écran est subitement devenu noir, et mon smartphone s'est verrouillé tout seul, en devenant noir c'était marqué "Connecté au réseau Wi-fi" en bas de l'écran ^_^. C'est quand même un peu embêtant, alors si quelqu'un pourrait m'aider ^_^. smiley
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Salut,
Vu qu'on est le 25.11, est ce que ton problème est résolu ou tu as besoin d'aide ??
 
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
39
Points
6
  • #3
scorpionvert a dit:
Salut,
Vu qu'on est le 25.11, est ce que ton problème est résolu ou tu as besoin d'aide ??
Ah non, mon problème n'est pas encore résolu d'ailleurs, ce matin l'écran est devenu noir pendant quelques secondes et il s'est verrouillé tout seul comme je l'ai expliqué plus haut ^_^

Sent from my SM-G935F using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
D'accord.
As tu essayé de flasher quelques choses ou le problème est apparu subitement ?
 
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
39
Points
6
  • #5
scorpionvert a dit:
D'accord.
As tu essayé de flasher quelques choses ou le problème est apparu subitement ?
Le problème est apparu subitement ^_^

Sent from my SM-G935F using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #6
Active dans le menu dev le débogage USB. Dis moi aussi si tu as le déverrouillage OEM aussi (dans le menu dev ou menu sécurité)
Dans sécurité, regarde si tu as un verrou de réactivation.
 
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
39
Points
6
  • #7
scorpionvert a dit:
Active dans le menu dev le débogage USB. Dis moi aussi si tu as le déverrouillage OEM aussi (dans le menu dev ou menu sécurité)
Dans sécurité, regarde si tu as un verrou de réactivation.
Le débogage USB est activé, et le déverrouillage OEM est désactivé.

Sent from my SM-G935F using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #8
Parfait, désactive dans sécurité les MAJ des politiques de sécurité. Active aussi les sources inconnue.
Ensuite tu vas sur Samfirm.
Tu suis le tuto pour récupérer la dernière rom MM avec région XEF (c'est une rom 1 fichier).
Tu la flashes comme dans le tuto via odin. Cela va réinstaller cette rom sans rien effacer sur ton tél.
 
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
39
Points
6
  • #9
scorpionvert a dit:
Parfait, désactive dans sécurité les MAJ des politiques de sécurité. Active aussi les sources inconnue.
Ensuite tu vas sur Samfirm.
Tu suis le tuto pour récupérer la dernière rom MM avec région XEF (c'est une rom 1 fichier).
Tu la flashes comme dans le tuto via odin. Cela va réinstaller cette rom sans rien effacer sur ton tél.
C'est pas "dangereux" de flasher ? ^_^ parce que j'ai jamais flasher :) je regarderai le tuto plus tard.
raph_251 a dit:
scorpionvert a dit:
Active dans le menu dev le débogage USB. Dis moi aussi si tu as le déverrouillage OEM aussi (dans le menu dev ou menu sécurité)
Dans sécurité, regarde si tu as un verrou de réactivation.
Le débogage USB est activé, et le déverrouillage OEM est désactivé.

Sent from my SM-G935F using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sent from my SM-G935F using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #10
Non, c'est comme si tu faisais la mise à jour via ton tél, sauf que c'est plus sûr et plus rapide.
Prends bien la rom 1 fichier sur samfirm, région XEF
 
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
39
Points
6
  • #11
scorpionvert a dit:
Non, c'est comme si tu faisais la mise à jour via ton tél, sauf que c'est plus sûr et plus rapide.
Prends bien la rom 1 fichier sur samfirm, région XEF
Dans le tuto, je vois qu'il peut y avoir des risques ;-) et puis la procédure à l'air d'être pour Windows et moi j'ai un Mac ^_^
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #12
Salut, ah c'est embêtant car j'y connais rien en Mac.
Sinon la procédure est simple et sans risque.
Il faut bien activer le débogage USB, faire attention au déverrouillage OEM et autre verrou de réactivation.
Activer les sources inconnues
 
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
39
Points
6
  • #13
Je n'ai pas essayé le flash de la ROM, car après ma garantie est foutu ^_^ mais mon problème pourrait il venir du fait que j'ai téléchargé des apk (sur APKMirror) de mise a jour du Play Store et des Services Google Play ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Bonsoir,
Il faudrait cesser d'avoir des a priori. Tant que tu flashes de l'officiel, tu ne perds pas la garantie, que ce soit sur mac ou pc. Si tu installes des apk reconnues, tu n'auras pas depb. En revanche, si tu vas sur des sites interdits par google, tu vas être fiché, et la seule solution est de fermer son compte google et d'en ouvrir un nouveau. Dans ton cas, tu peux flasher tout ce que tu veux, tant que les sources proviennent du forum. Nous n'avons pas le droit de t'emmener vers le côté obscur... :vieux-smiley:
 
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
39
Points
6
  • #15
Ok, mais j'ai téléchargé la version 1.4 de Heimdall mais elle n'est pas supportée par la dernière version de mon Mac OS X Siera. Et dans la version 1.4.1, j'ai voulu l'installer, je suis aller jusqu'à la fin de l'install, j'ai redémarré mon Mac, mais aucun logiciel n'est apparu dans le Launchpad, alors de tout façon je ne peux pas l'utiliser =_=
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Tu peux aller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et lire attentivement la partie qui intéresse l'installation de smart switch sur Mac. Une fois installé, tu utilises le logiciel pour faire une réinitialisation de ton phone. :wink:
 
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
39
Points
6
  • #17
Ah ok, j'ai déjà installé Smart Switch depuis pas mal de temps et j'ai fait une sauvegarde récemment alors je vais en faire une autre avant de réinitialisé ^_^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
:super:
 
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
39
Points
6
  • #19
J'ai fait une sauvegarde de mon Galaxy sur Smart Switch, j'ai ensuite fait une restauration, mais ça n'a pas résolu mon problème, le fond d'écran à disparu et est devenu noir et s'est verrouillé tout seul =_=
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Bonjour,
Il faut comprendre que tant que tu resteras sur mac, et sachant que tu ne domines pas ton sujet, il va être difficile de faire quelque chose.
Déjà, tu devrais aller dans le recovery et faire un wipe data pour voir si le phone se réinitialise.
Si il reste bloqué, il vaut mieux l'emmener au sav tant qu'il est sous garantie. Le service pourra te réinstaller une rom stock avec un pc et jugera par lui-même de la raison du problème. :wink:
 
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
39
Points
6
  • #21
Ok, j'essaierai de réinitialiser ^_^
 

Sujets en relation

Haut Bas