Problème écran Galaxy s6

  • Auteur de la discussion Frizz99
  • Date de début
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonsoir !
Je poste mon problème car je n'ai pas trouvé de réponses ni de problème similaire lors de mes recherches. D'abord, j'ai acheté un Galaxy s6 chez un particulier. Le téléphone est neuf mais acheté à l'étranger (Dubaï). C'est donc un SM-G920T. Lors de mon achat, il fonctionnait parfaitement bien. Je l'ai ensuite éteint et je ne l'ai pas utilisé durant quelques jours. Et lorsque je l'ai rallumé, catastrophe. Les deux touches tactiles de part et d'autre du bouton Home clignotent rapidement et sans cesse, l'écran est très long a répondre, ça en devient dur de le déverrouiller. J'ai donc pensé que le téléphone pouvait être une contrefaçon mais après des recherches sur internet sur les aspects qui différencient un vrai d'un faux, j'ai vu que mon téléphone était surement un original. En revanche, si vous avez un moyen de savoir de manière sûre si c'est un original ou pas, je suis preneur. J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez de faire pour tenter de résoudre ce problème qui rend le téléphone inutilisable (chauffe, très lent...). Pour info, j'ai tenté le hard reset,sans succès et j'ai aussi essayé d'installer une rom officielle, en pensant que celle qui y était déjà était défectueuse, toujours en vain. Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Cordialement, Frizz.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #3
Tout d'abord, merci de ta réponse ! Pour le flash, il n'y avait qu'un fichier, mais je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai suivi un tuto sur internet.
Cordialement, Frizz
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Test avec une version 4 fichiers, attention ça va supprimer toutes tes données donc pense à faire une sauvegarde avant

tu peux télécharger la derniere version avec l'outils Samfirm - coche la case "binary" nature pour obtenir la version 4 fichiers

* Ensuite flash la avec ODIN
Derniere version
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #5
D'accord merci, je teste ça tout de suite. La version d'Odin que j'avais n'étais pas la dernière, car le tuto donnait une version précise d'Odin à utiliser (3.10.6). Par contre, pour la version 4 fichiers je n'ai jamais fais ça, c'est pareil que la version avec un seul fichier ? Merci de ton aide.
Cordialement, Frizz.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
pour la version 4 fichiers il suffira de mettre les 4 fichiers dans les cases adaptées, comme pour la version 1 fichier :smile:
 
T

thothodu51

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
22
Points
0
  • #7
Oui c est pareil. Il faudra juste que tu places les 4 fichiers dans les bonnes cases.
Cordialement
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #8
D'accord merci je te dirais si je galère pendant l'opération ^^ J'ai aussi oublié de demander, comme c'est une version étrangère, je ne sais pas quel CSC prendre, il m'en propose 2: Un pour les USA et un autre "Southern". Je dois prendre lequel ? Et ce que c'est possible de le mettre sous version française ? Est-ce que cela change vraiment quelque chose ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
alors en effet si tu passes par la méthode que je te propose tu vas perdre le français et ensuite pour réintégrer le français il faudra utiliser l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais pour ça il faut etre root
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #10
D'accord je vois et donc dans la case "Région" de SamFirm, je dois mettre quoi ? Vu que XEF c'est pour le français il me semble
Cordialement, Frizz
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #11
XAR = (Celullar South) - USA
TMB = (T-MOBILE) - USA

mais attention les firmwares ne seront pas français si tu décide de les flasher :wink:
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #12
Okok merci mais du coup pour l'avoir en français, je peux choisir XEF directement ? Même si le téléphone à été acheté à l'étranger ?
Cordialement, Frizz
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #13
En plus je viens d'essayer de télécharger le XAR et ça ne fonctionne pas Oo.
Le logiciel m'affiche :
"Error getting response: Le serveur distant a retourné une erreur : (503) Serveur non disponible.
Error: Could not send BinaryInform. Status code 503/0
Download finished
Error: File C:\Users\PC\Desktop\ODIN\SM-G920T_1_20170331152713_hj77sanv2t_fac.zip.enc4 does not exist"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #14
non en fait les 3 caractères correspondent au code CSC du pays du firmware, et vu que ton modele est un americain il n'y a tout simplement pas de firmware d'origine developpés, donc en gros si tu tape XEF tu ne trouveras rien
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #15
Ah d'accord merci de l'explication ^^ Du coup je dois choisir TMB vu que l'autre ne fonctionne pas Oo
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #16
je viens de tester et chez moi le XAR se télécharge, pas de soucis :roll:
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #17
Ah, bizarre, moi ça m'affichait le message que je t'ai envoyé mais pas grave, j'ai lancé le téléchargement de l'autre et ça fonctionne. Je te dis quand c'est fini ;) Et pour savoir les cases ou je dois mettre les dossiers ? Ça sera écrit ? Encore merci de ton aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #18
pour les cases regarde le tuto de ODIN ça t'aidera

- BL.tar dans BL
- AP_.tar dans AP
- CP_.tar dans CP
- CSC_.tar dans CSC

au moment du flash tu devras avoir uniquement "Auto Reboo"t et "F. Reset Time" de coché.
(Re-Partition ne doit PAS être coché !)
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #19
Re-bonsoir !
Alors j'ai fait la manipualtion, j'ai bien le "T-mobile" qui s'affiche au démarrage du téléphone mais toujours les mêmes problèmes... Auriez-vous une autre solution ? Encore merci de votre aide.
Cordialement, Frizz
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #20
Salut,
si le flash en version 4 fichiers n'a pas résolu ton probleme, possible que ce soit un probleme materiel :?

donc en gros ton probleme c'est toujours le suivant ?

les deux touches tactiles de part et d'autre du bouton Home clignotent rapidement et sans cesse, l'écran est très long a répondre, ça en devient dur de le déverrouiller
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #21
Bonsoir !
Désolé de ne répondre que maintenant !
Oui le problème est toujours le même mais de temps en temps, il fonctionne bien durant quelques secondes... J'ai l'impression que cela dépend de l'inclinaison du téléphone ou lorsqu'on appuie sur les bords... Je ne sais pas vraiment ce qui provoque ces phases où il fonctionne bien. Mais j'ai remarqué que l'écran lent et le clignotement des touches vont de pair, je n'ai jamais un problème sans l'autre.
Cordialement Frizz
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #22
Bizarre ton problème
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #23
Oui ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #24
A mon avis tu vas devoir l’emmener dans un PSM :?
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #25
Bonsoir,
J'essaierais de le ramener un jour, vous pensez que ça peut coûter combien environ ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #26
Salut,
Pour le prix je ne pourrais pas te dire, il faut voir ça directement avec eux :roll:
 
C

cef.id

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour Frizz99,
As-tu pu résoudre ton problème? Parce que j'ai exactement le même souci sur mon galaxy S6.
Merci beaucoup
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #28
cef.id a dit:
Bonjour Frizz99,
As-tu pu résoudre ton problème? Parce que j'ai exactement le même souci sur mon galaxy S6.
Merci beaucoup

bonjour,
si tu en relis son message qui date d'hier soir tu pourras en déduire que malheureusement non :roll:

Frizz99 a dit:
Bonsoir,
J'essaierais de le ramener un jour, vous pensez que ça peut coûter combien environ ?
Merci
 
Haut Bas