Probleme d'installation Playstore sur tablette logicom 1072

  • Auteur de la discussion CelioMokili
  • Date de début
C

CelioMokili

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après de multiples recherche sur le net et notamment sur votre forum je n'arrive toujours pas a installer le Playstore sur une tablette Logicom 1072 (MB7EG). En effet je suis bloqué a l'étape (après avoir bien installé adb et ses drivers) de la commande "adb shell id" au lieu d'avoir "uid=0(root) gid=0(root)" je me retrouve avec:

"uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats)"

Étant très novice en la matière "android" (je suis juste arrivé a flashé mes waves 1 et 3 il y a quelques temps) je n'arrive pas a trés bien décrypter vos tutos ..... C'est a dire que chaque tuto vous renvoie a un autre et au final je m'y perd un peu... roll

Si l'un d'entre vous aurai l'amabilité de m'indiquer avec précision quel tuto "complet et clair" à suivre pour installé le playstore sur ce type de tablette je lui en serai trés reconnaissant... smiley

Info de ma config: Win7 SP1 64bits, 4Go de ram, AMD Athlon64 X2 DCP5200+

Info tablette: Logicom TAB1072 Version Android 4.2.2,
Version du noyau 3.0.50-g88dee57-dirty,
Numéro de build: JDQ39.20130614

Ce que j'ai pu déjà récupérer sur le net: - ADB (rar)
- kit root (rar)
- gapps-jb-20130812-signed(rar)
- Multi DPI Playstore v4.4.21 for JB v4.2.2
- com.android.vending-4.4.21.apk
- com.android.vending-1-DL.apk
- et j'ai créé le fichier : adb_usb.ini

J'ai aussi du mal a savoir si mon sujet sera dans la bonne section (suis un peu noob parfois) donc merci au modo de ne pas supprimer mon sujet mais de la déplacer si besoin se fait sentir en m'en avisant par mail si possible...?

Merci d'avance a tous...!!!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
'lut ! ;)

:shock: pourquoi n'installes-tu pas un APK play store "directement" via ta SD ,à l'aide d'un explorateur de fichiers ??? (comme un .exe sur un pc windows en quelque sorte )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut Loulou,

Ca marche pas comme ça hélas, je viens de m'en taper une de tablette Logicom (une E821), et j'ai mis une bonne heure pour la rooter complètement et installer le Play store.

Il faut passer par ADB absolument, et passer par le tuto de Golem pour les drivers ADB : adb-driver-installer-installer-facilement-les-drivers-pilotes-adb-t61680.html

Il faut faire toutes les manips à la main.

Sur ton log, il semble que ta tablette ne soit pas rootée. Ou alors tu as tapé une mauvaise commande adb..
 
C

CelioMokili

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Merci pour les réponses mais adb est bien installé,et la commande est la bonne. Tablette non rooté peut être? Comment le savoir? Comment la rooter alors? Merci.
 
C

CelioMokili

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Je viens d'essayer de rooter la tablette en suivant un tuto sur youtube en se servant des logiciels Moborobo et shuame et tjs le même message après la cmd "abd shell id".... Je désespère...
 
C

CelioMokili

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Au secours......!!!!!!!! :-(
 

Sujets en relation

Haut Bas