probleme installation package

  • Auteur de la discussion saitek
  • Date de début
S

saitek

Membre
Inscrit
17 Août 2020
Messages
48
Points
8
  • #1
bonjour
je viens d’acheter un portable sous android 11.0 .. j’ai juste MX4 comme modele
ROM 1024 gb
RAM 18 GB
mon soucis est que certaines applications ne peuvent s’installer, j’ai un message qui me dit qu’il y a un probleme au niveau de l’installation du package
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Certaines applications demandent une configuration minimale qui n'est peut-être pas disponible sur ton appareil.
Essaie d'installer les versions go ou lite de ces applications si tu les vois.
A plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

En plus de confondre RAM et ROM, tu t'es planté dans le descriptif :

- Tu n'as pas 1024 Go de ROM (qui équivaut grossièrement à 1 To), mais 1024 Mo, soit 1Go. Egalement, vu la petite capacité, c'est donc pas la ROM mais la RAM.
- En ROM, tu as donc bel et bien 18Go, soit donc la capacité de stockage de tes données.

Bref, navré de te le dire mais ce téléphone était obsolète avant même que tu ne l'achètes. Tout ça est vraiment trop juste pour un téléphone actuel et donc installer et utiliser les applications d'aujourd'hui. Je suis quasi certain que si tu n'arrives pas à installer certaines applications, c'est simplement qu'il ne te reste plus beaucoup d'espace de stockage sur ton téléphone, ou alors parce qu'il ne répond tout simplement pas aux standards demandés.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

saitek

Membre
Inscrit
17 Août 2020
Messages
48
Points
8
  • #4
SkelettSkelter a dit:
Salut,

En plus de confondre RAM et ROM, tu t'es planté dans le descriptif :

- Tu n'as pas 1024 Go de ROM (qui équivaut grossièrement à 1 To), mais 1024 Mo, soit 1Go. Egalement, vu la petite capacité, c'est donc pas la ROM mais la RAM.
- En ROM, tu as donc bel et bien 18Go, soit donc la capacité de stockage de tes données.

Bref, navré de te le dire mais ce téléphone était obsolète avant même que tu ne l'achètes. Tout ça est vraiment trop juste pour un téléphone actuel et donc installer et utiliser les applications d'aujourd'hui. Je suis quasi certain que si tu n'arrives pas à installer certaines applications, c'est simplement qu'il ne te reste plus beaucoup d'espace de stockage sur ton téléphone, ou alors parce qu'il ne répond tout simplement pas aux standards demandés.
bonjour,
je reprends ce qui est ecrit dans mes parametres :
"à propos du téléphone" :

CPU MT6889Z
Résolution 2772x3200
ROM 1024.0 GB
RAM 18.0 GB
CORE 10
VERSION ANDROID 11.0

Ca peut vous aider?
merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
C'est une grossière erreur du constructeur car 1t de rom sur un processeur mediatek (mt) ça n'existe pas.
Donc la réponse précédente est bien la bonne.
A plus
 
S

saitek

Membre
Inscrit
17 Août 2020
Messages
48
Points
8
  • #6
bon, dans le doute j'ai installé CPU_Z
ses indications :
hardware: MT6889Z
Total RAM: 18432 MB
Available ram : 16384 MB
Internal storage1024 GB
Available storage 1016,62 GB
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #7
C'est bien bizarre, par déduction, je partirai sur un 2g de ram mais rien de certain.
Après il est possible que mediatek limite l'installation de certaines applications.
 
S

saitek

Membre
Inscrit
17 Août 2020
Messages
48
Points
8
  • #8
limite sur quels criteres?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Hello,

Je ne pense pas que ce soit le processeur qui bloque l'installation.
Mais clairement, le coup du 1 To de ROM (et au temps pour moi, ce n'est pas toi qui t'es trompé), ça me parait bien bizarre. On dirait une modification logiciel par un constructeur peu scrupuleux. Les données doivent être faussée à cause de ça.
 

Sujets en relation

Haut Bas