Problème d'heure sur le téléphone

  • Auteur de la discussion ghost-95
  • Date de début
G

ghost-95

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous.

J'ai un petit souci, qui est assez gênant quand même ^^.

Lorsque je regarde l'heure sur mon téléphone, des fois je m'aperçoit que je n'ai pas la même heure que sur mon pc ou autre appareil qui possède l'heure.
j'ai déjà des post similaire sur internet concernant des téléphones Samsung.
Cela à commencer après le changement à l'heure d'été, courant Mars.

Mon téléphone est paramétré sur heure automatique par le réseau et fuseau horaire automatique également.
Le téléphone est rooté.

Je ne souhaite pas avoir recourt au changement de rom du téléphone, et aucun mise a jour n'ai disponible en passant par le paramètre MAJ du téléphone.

Que faire ? Le réinitialisé ?

Merci. Bonne soirée.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #2
Salut, l'écart est conséquent ? Tu utilises pas d'application particulière d'horloge ?
On peut toujours essayer de vider le cache du téléphone pour voir : mode recovery / wipe cache. Cela ne supprime pas tes données. ;)
 
G

ghost-95

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut,

Le retard que j'observe est d'environ une vingtaine de minutes, plus ou moins. Jamais en avance, toujours en retard.
Non aucune, juste le widget AccuWeather installer d'origine sur le téléphone.
Le wipe cache, supprime quoi exactement ?

Merci. Bonne soirée.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #4
Les données en cache dans le système. Cela résout certains bugs d'affichage et autres parfois.
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #5
Bonsoir.

Je up le sujet car j'ai le même problème depuis mon passage sur la dernière 4.4 stable de la rom stock de Samsung.

En effet, j'ai remarqué que mon téléphone prenait environ une demi heure de retard à certains moments. Obligé de le redémarrer en extérieur ou d'attendre d'avoir une source wifi à porté (voire du coup de passer sur un réseau H+).
En remarquant cela, je me suis dis que le problème de désynchronisation venait de la synchro automatique par internet. Je me suis dis alors qu'une app pouvait provoquer le bordel. Mais ce n'est pas ça.
Puis, aujourd'hui, j'ai remarqué que l'heure s'était désynchro de nouveau. A ce moment, j'étais en 4G. Puis plus tard, je me suis retrouvé en H+ et l'heure s'est de nouveau synchro.

Alors, que se passe t-il dans mon téléphone quand je passe sur le réseaux 4G ? :D

Infos : je suis sur un S4 i9505 (non rooté) avec la dernière rom (FNC4) et mon opérateur est Orange.

Merci d'avance pour la solution (mise à part désactivé 4G ou synchro auto.) !
 
G

ghost-95

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai eu quel petit souci qui on fait que je ne pouvais pas vous répondre.

Je n'ai pas encore fait le Wipe cache, pas eu le temps :/.

Par contre j'ai enlever l'heure automatique et le fuseau automatique, je n'ai plus de souci depuis.

Je vais faire le Wipe cache et repasser en automatique, si j’obtiens le même souci, je repasserait en heure manuelle.

Termicho, je suis également chez Orange, mais je connais une personne qui est chez SFR et qui as eu le même problème. Donc je ne pense pas que cela vienne de chez l'opérateur.
Essaye de passer en heure et fuseau manuelle. Pour cela dans tes options d'heure, décoche le mode automatique de l'heure et du fuseau.

Merci. Bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas